Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
il est bien plus PNP que le 1er du nom en tout cas et toujours aussi plaisant a jouer.

ah oui la ya pas photo !
on ne passe pas des heures à se debarasser du "voile".... il ets plus la (surtout avec la v4, qui amene une clareté enorme quand on pousse le master volume )

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je pense n'avoir aucun voile avec mon Ultra après avoir changé le câble d'entrée.(en enregistrant avec la sortie spdif)
Dimebug
sur un cab guitare ?
totoleheron
Dimebug a écrit :
sur un cab guitare ?

Je ferais un enregistrement quand je serais prêt.
J'ai d'excellent résultats avec le JCM800 mais je l'ai déjà dit.(et la 5.26 pour la diffusion)
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :
il est bien plus PNP que le 1er du nom en tout cas et toujours aussi plaisant a jouer.

ah oui la ya pas photo !
on ne passe pas des heures à se debarasser du "voile".... il ets plus la (surtout avec la v4, qui amene une clareté enorme quand on pousse le master volume )

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais je pense n'avoir aucun voile avec mon Ultra après avoir changé le câble d'entrée.(en enregistrant avec la sortie spdif)

moi j ai souvenir que sur mon ancien stdt , en saturation (pas metal) j avais toujours ce sont un peu lointain voilé.
et je ne l ai plus avec l axe II
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
Dimebug a écrit :

ah oui la ya pas photo !

moi j ai souvenir que sur mon ancien stdt , en saturation (pas metal) j avais toujours ce sont un peu lointain voilé.
et je ne l ai plus avec l axe II

Je ne doute pas de ce que tu dis. Je dis juste qu'il existe une modification légère sur l'Axe Ultra qui améliore largement les choses. Le son est bien meilleur y compris avec les cabs d'origine.
Du reste la topologie de l'entrée a changée sur l'Axe II puisque le jack d'entrée est soudé sur un PCB.
(il y a quand même un câble plus loin qui relit ce pcb à la carte mère)

Il faudrait trouver un preset clean avec effet de l'espace (genre shimmer) commun à L'Axe II et à L'ultra.
On ferait un enregistrement avec le même cab et on comparerait le résultat...point de vue de la clarté, finesse etc.
Invité
Il faudrait peut-être expliquer en détail sur le thread I, et puis aussi ton histoire de firmware: est-ce que tu as trouvé des points négatifs? (fonctionalités, bugs)
En tout cas, ça m'intéresse
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Qui pourrait m'éclairer concernant l'equa d'un ampli?, je voudrais augmenter les hauts médiums, savez vous qu'elle fréquence augmenter sur un équa?
merci
millenofx77
XoX a écrit :
Qui pourrait m'éclairer concernant l'equa d'un ampli?, je voudrais augmenter les hauts médiums, savez vous qu'elle fréquence augmenter sur un équa?
merci

si tu veux une guitare plus presente en general c est vers 2KHZ que ca se joue
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
alexdreamx
J'ai refait mes captures de mes cabs pour l'axe II perso à savoir:

-Orange PPC 212
-Blackstar Artisan 4x12 V30
-N.O.S 2x12XL V30
-N.O.S 4x12 V30
-Marshall 1960 Vintage
-Harley Benton G212
-Ashdown ABM 210 Cab Bass

Vous trouvez les fichiers en .sys dans le dossier Capture Ir Cab sur mon lien tout simplement et des autres cab récuperer sur le forum de Fractal dans le topic des ir cab:

Capture Cab IR Perso and old versions firmware,axe-edit,mfc101,drivers,banks

Car depuis la maj 4.01 mes captures à part une étaient partie en sucette son des cabs très bas j'ai pas trop compris pourquoi.
totoleheron
alexdreamx a écrit :

Car depuis la maj 4.01 mes captures à part une étaient partie en sucette son des cabs très bas j'ai pas trop compris pourquoi.

Ca peut arriver, j'ai cru déjà remarquer ca.
Tu as fait un reset des paramètres après la mise à jour?
alexdreamx
Aucun reset,j'ai juste recharger les banks A,B,C (4.0)
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
alexdreamx a écrit :

Toto je ne sais pas d'où tu sors ça. Alex, n'écoute pas cet "expert en Axe II", sinon tu vas être obligé de refaire tous tes réglages globaux.
Si tu as fait ta mise à jour de 3.x vers 4, tu n'as pas besoin de faire un reset système.
C'est l'évolution du bloc Amp qui provoque ce changement de son. Il va falloir que tu joues sur les paramètres Drive, Master Volume et Level de tes presets.

Chez moi, la plupart des presets saturés ont été foutrés de la même manière : trop faible et moins de saturation.
Et les presets cleans (ceux qui ont un MV élevé) sont trop forts.
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
alexdreamx a écrit :

Toto je ne sais pas d'où tu sors ça. Alex, n'écoute pas cet "expert en Axe II", sinon tu vas être obligé de refaire tous tes réglages globaux.
Si tu as fait ta mise à jour de 3.x vers 4, tu n'as pas besoin de faire un reset système.
C'est l'évolution du bloc Amp qui provoque ce changement de son. Il va falloir que tu joues sur les paramètres Drive, Master Volume et Level de tes presets.

Chez moi, la plupart des presets saturés ont été foutrés de la même manière : trop faible et moins de saturation.
Et les presets cleans (ceux qui ont un MV élevé) sont trop forts.

(j'ai parlé de reset système quelque part?)

Bien Alex n'écoute pas l'expert Raca...
Je m'inspire tout simplement du forum fractal ou le conseil donné et répété est de faire un reset des paramètres après chaque nouvelle mise à jour.
Ca n'a aucune incidence sur les presets chez moi, par contre ca en a une sur le son. J'ai l'impression que ça met à jour des pointeurs sur des tables de "waveshapping".

Si ca ne change rien c'est l'évolution du firmware et tu n'y pourras rien du tout. Au tout début de l'Axe 1, j'avais converti des IRs du net et après quelques firmwares je trouvais quelles n'avaient pas du tout le même rendu..
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Non, l'équipe de Fractal Audio ne conseille pas de faire un reset après chaque mise à jour, mais seulement après certaines (une seule fois sur le II pour l'instant). Et pas celle-ci.

Et le seul reset disponible dans la machine, c'est le "reset system params".
Dimebug
oui, il a été dit de que pour remettre les parametre d'un amp par defaut, il suffis de le selectionner, d'en appliquer un autre puis de revenir a la simu désirée. L'ampli revient alors avec ses parametres par defaut.

Moi j'ai pas souffert vue que je m'etais contenté d'explorer les presets d'origine et d'un peut d'edit dessus.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...