Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
alexdreamx a écrit :
Car depuis la maj 4.01 mes captures à part une étaient partie en sucette son des cabs très bas j'ai pas trop compris pourquoi.
Ca peut arriver, j'ai cru déjà remarquer ca.
Tu as fait un reset des paramètres après la mise à jour?
Toto je ne sais pas d'où tu sors ça. Alex, n'écoute pas cet "expert en Axe II", sinon tu vas être obligé de refaire tous tes réglages globaux.
Si tu as fait ta mise à jour de 3.x vers 4, tu n'as pas besoin de faire un reset système.
C'est l'évolution du bloc Amp qui provoque ce changement de son. Il va falloir que tu joues sur les paramètres Drive, Master Volume et Level de tes presets.
Chez moi, la plupart des presets saturés ont été foutrés de la même manière : trop faible et moins de saturation.
Et les presets cleans (ceux qui ont un MV élevé) sont trop forts.
(j'ai parlé de reset système quelque part?)
Bien Alex n'écoute pas l'expert Raca...
Je m'inspire tout simplement du forum fractal ou le conseil donné et répété est de faire un reset des paramètres après chaque nouvelle mise à jour.
Ca n'a aucune incidence sur les presets chez moi, par contre ca en a une sur le son. J'ai l'impression que ça met à jour des pointeurs sur des tables de "waveshapping".
Si ca ne change rien c'est l'évolution du firmware et tu n'y pourras rien du tout. Au tout début de l'Axe 1, j'avais converti des IRs du net et après quelques firmwares je trouvais quelles n'avaient pas du tout le même rendu..