Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
oui, il a été dit de que pour remettre les parametre d'un amp par defaut, il suffis de le selectionner, d'en appliquer un autre puis de revenir a la simu désirée. L'ampli revient alors avec ses parametres par defaut.

Moi j'ai pas souffert vue que je m'etais contenté d'explorer les presets d'origine et d'un peut d'edit dessus.
Invité
Ah ben, c'est de bon matin qu'on prend connaissance avec plaisir de l'étendue de ta compétence, Raca. Tu devrais aussi aller expliquer à Yek que son reset n'a servi à rien:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

fremen_mu
Plus précisément, après installation de la 4.01, pour chaque preset, il est conseillé de reset l'ampli, ce qui se fait en sélectionnant un autre ampli puis en resélectionnant celui d'origine. Cela rétablit les réglages par défaut des paramètres avancés uniquement (et non le gain, le master volume et les bass/mid/treble).

personnellement j'ai rarement fait ça, le plus souvent je me suis contenté de remonter le MV. Curieusement, pour certains sons, je n'ai eu à toucher à rien
Dimebug
bas on est au moins 3 a avoir suivi
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
alexquse a écrit :
Ah ben, c'est de bon matin qu'on prend connaissance avec plaisir de l'étendue de ta compétence, Raca. Tu devrais aussi aller expliquer à Yek que son reset n'a servi à rien:

J'ai écrit "l'équipe de Fractal Audio ne conseille pas de faire un reset après chaque mise à jour".
Yek ne fait pas partie de l'équipe FAS. Il a eu d'autres problèmes entre son Axe et AE.

Fremen et Dimebug ont très bien résumé le conseil "officiel".
Et, sauf bug que vous auriez découvert (ce qui est toujours possible), il ne devrait pas y avoir de problème au niveau des IR. En tout cas, il n'y en a pas de répertorié.
totoleheron
Non personne n'a suivi car ce que je dit ne s'applique pas aux paramètres de l'ampli. Si je traduis reset system parameters cela donne "reset des paramètres système" donc rien à voir avec un bloc d'effet ou autre.(ou alors il faut qu'on m'explique la logique du nom)

C'est indiqué à maintes reprises dans le forum Fractal pour l'Axe II et ca fonctionne pour l'Ultra.
Pour la petite histoire lorsque j'ai reçu mon Ultra j'avais un sentiment de son mono et l'enhancer produisait un son pourri. C'est en lisant le forum fractal et en voyant le conseil répété de ce reset que j'ai eu l'idée de l'appliquer, ca a rétabli les choses.
Je le fais maintenant systématiquement après chaque installation de firmware et j'observe des différences.
La plus flagrante étant lors du passage de la 5.26 à la 11, si quelqu'un veut le vérifier, il suffit de gratter un accord pendant l'opération.(faire un reset puis un recall)

Pour moi c'est un prérequis, une piste, avant d'être sûr.
Enfin la piste du firmware qui modifie le rendu des IRs est aussi possible. Comme je l'ai dit les IRs que j'avais converti au début sont devenues inutilisables au fil des versions.
Enfin la piste ou c'est une mauvaise impression de ta part..aussi.
totoleheron
alexquse a écrit :

Et l'Axechange devait être disponible avec la prochaine version majeure de firmware. Je te signale que la 4 vient de passer.

(les infos lues sur le forum sont apparemment autant fiables)
Enfin ca n'est pas bien grave tout ca.

Le mieux Alexdream c'est de lire le forum fractal....

Au passage j'hallucine devant le nombre et l'importance des bugs répertoriés pour le Kemper.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Au passage j'hallucine devant le nombre et l'importance des bugs répertoriés pour le Kemper.

C'est où ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Et l'Axechange devait être disponible avec la prochaine version majeure de firmware. Je te signale que la 4 vient de passer.

Source ?
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:
I got an ETA on this from FAS. Early(ish) 2012. Hang tight.

Non

totoleheron a écrit :
Citation:
Axe-Change should be back in the next major release.

Oui

Toi.

(24 décembre 2011)
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est où ?

Ta question m'étonne.
Il n'y a pas de bugs sur le Kemper?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Oui mais je te demande où tu as trouvé la liste de ces innombrables bugs.
totoleheron
Bien dans le forum tout simplement.
Tu veux que j'en fasse la liste ici?(parce qu'il y a des choses étonnantes quand même...)
loulou222
totoleheron a écrit :
Bien dans le forum tout simplement.
Tu veux que j'en fasse la liste ici?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
totoleheron
Mais loulou ca ne va pas être bon pour l'image du produit du tout ca.
Et même si le produit ne m'intéresse pas, ca m'intéresse qu'il s'en vende afin un jour de voir une version II débouler.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...