Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jjardoino
skarabee.nc a écrit :
"We're pretty damn close"...

Quelque chose a échappé à ma petite comprenette...

Edit : Oui, le son EVH est bien plus incisif et acide (j'ai réécouté Eruption au passage afin de comparer des façons de jouer plus proches)
jjardoino
fremen_mu a écrit :
Nouvelle gratte reçue aujourd'hui, une Harley Benton CST-24T

Déjà bien apprivoisée, et très jolis sons. Ce qui est quand même curieux c'est qu'elle soit équipée de micros splittables qu'on ne peut splitter qu'en modifier la guitare...
fremen_mu
jjardoino a écrit :
fremen_mu a écrit :
Nouvelle gratte reçue aujourd'hui, une Harley Benton CST-24T

Déjà bien apprivoisée, et très jolis sons. Ce qui est quand même curieux c'est qu'elle soit équipée de micros splittables qu'on ne peut splitter qu'en modifier la guitare...
Non, pas besoin de modifier, le tone est push-pull

Cela dit, une vraie c'est quand même bien mieux :





stef626 a écrit :
Bon les copains je quitte l'ecurie

https://fr.audiofanzine.com/si(...).html


à très bientôt
Algone
stef626 a écrit :
Bon les copains je quitte l'ecurie

https://fr.audiofanzine.com/si(...).html

Il parait que tu vas prendre un THR pour faire un battle avec Loulou, c'est vrai?




« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stef626
c'est un eblague, je le garde :-)
c'est loulou qui va etre deçu
VanHalen
stef626 a écrit :
c'est un eblague, je le garde :-)


Hourra


stef626 a écrit :
c'est loulou qui va etre deçu


Pourquoi ? Voulait-il te l'acheter ?
Raca
stef626 a écrit :
c'est un eblague, je le garde :-)
c'est loulou qui va etre deçu

Ouf !
stef626
est ce que quelqu'un a deja testé l'axe fx II avec des IR sur une autre becane ?
j'ai acheté un AMT pangaea (lecteur d'ir) , je le mets dans la boucle d'effets de l'axe fx.
meme IR, le pangaea est moins compressé et a plus de bas/corps que dans le bloc axe fx avec le meme ir , c'est vraiment flagrant à jouer. pourtant y'a la boucle les convertos en plus de l'amt etc...
j'vous ferai ecouter ..
sinon la Q.9 m'a reconcilié avec les firmware recents.
nabstud
stef626 a écrit :
est ce que quelqu'un a deja testé l'axe fx II avec des IR sur une autre becane ?
j'ai acheté un AMT pangaea (lecteur d'ir) , je le mets dans la boucle d'effets de l'axe fx.
meme IR, le pangaea est moins compressé et a plus de bas/corps que dans le bloc axe fx avec le meme ir , c'est vraiment flagrant à jouer. pourtant y'a la boucle les convertos en plus de l'amt etc...
j'vous ferai ecouter ..
sinon la Q.9 m'a reconcilié avec les firmware recents.


Ahhhh

Oui j'avais compare avec mon Torpédo et effectivement j'ai toujours trouvé que le bloc cab était plus creuse que le Torpédo
Poste tes essais (sur le forum Fractal aussi) cest intéresserant
VanHalen
stef626 a écrit :
est ce que quelqu'un a deja testé l'axe fx II avec des IR sur une autre becane ?
j'ai acheté un AMT pangaea (lecteur d'ir) , je le mets dans la boucle d'effets de l'axe fx.
meme IR, le pangaea est moins compressé et a plus de bas/corps que dans le bloc axe fx avec le meme ir , c'est vraiment flagrant à jouer. pourtant y'a la boucle les convertos en plus de l'amt etc...
j'vous ferai ecouter ..


Et tu devrais essayer aussi sans rerentrer dans le return de la boucle de l'Axe et écouter direct en sortie de l'AMT (c'est-à-dire avec un seul convertisseur DA) pour voir si tu obtiens encore un autre son qu'avec ta méthode qui utilise les 2 convertos de la boucle. Si tu as un résultat différent, c'est que les convertos y sont peut-être pour quelque chose, chacun des deux apportant sa coloration.

Après ton Pangagea n'est peut-être pas neutre (mais sa coloration doit te plaire visiblement)... ou c'est l'Axe qui ne l'est pas... Tiens, à creuser.

stef626 a écrit :
sinon la Q.9 m'a reconcilié avec les firmware recents.


Donc tu passes de la 15.07 à la Q9 ? Putain

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...