Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
A chaque fois que je me dis que mon choix est fait, il y a un petit post qui relance le dilemme !!
... Énervant, n'est-il pas ?

hdurdevic a écrit :
This gives me just a sick idea that we'll be able to 'script' by ourselves the amps in next generation Axe, when the power of DSP it uses goes up by the order of magnitude (should be expected if Moore's law is any good). Just imagine creating your own amp in Axe, describing circuit topology, selecting preamp tube type with custom tube 'hardness', playing with tone stack components, save blocks for re-usage and share all that with others...

FractalAudio a écrit :
Dec-30-2011, 04:35 PM
This is actually an idea I'm toying with. The idea is to have a graphical interface that generates the text file. As with cabinets, there would be a number of user slots. You can create your own amp models and load them via the editor.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Citation:
I got an ETA on this from FAS. Early(ish) 2012. Hang tight.

Non

totoleheron a écrit :
Citation:
Axe-Change should be back in the next major release.

Oui

Toi.

(24 décembre 2011)

C'est dans la next major release d'Axe-Edit, hé banane !!!
T'en as vu passer une, toi ?
Tu le fais exprès ?

Bon, faudrait voir à te calmer un peu et arrêter de raconter n'importe quoi.
Merci.
Blackmojo
millenofx77 a écrit :
Ça c est un truc qui te condamne à devenir un tweaker à plein temps ! Lol
Perso ça ne m intéresse pas .
Sûr !!! D'un autre côté c'est un fantastique argument de vente en plus.
(Du moins si il sort un GUI en même temps (pas béta) .. sinon ça va vite gaver la plupart)
Dimebug
Boss le poposait deja dans le GT-5 en 95.. tu pouvais t'amuser a melanger les differentes section alanogique des pedales et bricoler les ampli cosm... perso ca m'interesse pas vraiment, je prefere partir de truc existant qui sonnent deja pas mal et c'est ca l'essentiel.
Blackmojo
Dimebug a écrit :
... je prefere partir de truc existant qui sonnent deja pas mal et c'est ca l'essentiel.
j'suis d'accord, mais rien ne t'oblige à partir de zéro, là tu rentres dans l'ampli et tu le bidouille.. Perso je suis allergique aux vapeurs de soudures
Invité
C'est non plus pas une fonction absolument indispensable à mes yeux, aussi. Par contre, j'avais eu cette idée lors des fameux pronostics de mai 2011, lors du countdown (software pour fabriquer les amplis de l'axe) décidément, j'ai raté ma vocation
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Je crois que c'est toi qui fait fort.
J'ai cité à l'époque une information venant du forum Fractal. Raca m'a dit qu'elle était partiellement fausse et l'a corrigée. Au final il n'y avait rien à corriger puisque aujourd'hui on sait que sa correction n'était pas plus juste. Je le lui rappelle aujourd'hui. Tu y vois un problème? Mais je suis peut être responsable de ce que Raca écrit?
(...)
Vous faite une course de mauvaise foi ou quoi?
Pourquoi es-tu aussi agressif à chaque fois qu'on te contredit ?

RACA a relayé une information concernant la période approximative de disponibilité future d'une fonctionnalité. Il a été dit, sur le forum officiel, qu'elle correspondrait au prochain firmware. Cliff a finalement sorti un autre firmware, apparemment sous le coup d'une inspiration, avant. En quoi ça fait avancer le schmiblick de venir insinuer que "ce que dit RACA n'est pas fiable, la preuve, il s'est trompé en disant qu'axe-change sortirait en même temps que le prochain firmware". C'est un raccourci un peu abrupt non ? Et c'est pourtant bien ainsi que j'ai cru lire ton post. Est-ce que je me trompe ?

edit : en plus RACA a raison, j'avais oublié ce détail, effectivement il s'agissait même pas du prochain firmware de 'lAxe mais de la prochaine version d'Axe Edit

totoleheron a écrit :

Pour le reset idem le "system reset parameter" qui se trouve sur la page "utility" de l'Axe juste avant le firmware n'a rien à voir avec le fait de switcher entre deux modèles d'ampli pour récupérer les valeurs par défaut
Exact, qui a dit le contraire? Mais, autant que je sache, les release notes de la 4.01 disent exactement ceci :

YOU SHOULD AUDITION ALL YOUR PRESETS AFTER INSTALLATION AND CHECK FOR PROPER OPERATION AND TONE. AN AMP MODEL CAN BE RESET BY TEMPORARILY CHANGING THE AMP TYPE AND THEN CHANGING BACK TO THE DESIRED TYPE. THIS WILL LOAD THE MODEL WITH DEFAULT PARAMETERS.

Ce qui est conseillé, en passant au firmware 4.00, c'est bel et bien de reset son bloc ampli, pas les systems parameters. Rappel : toute cette discussion est partie de ta phrase "Il faut faire un reset". Désolé mais comme RACA te l'a si justement signalé cette info est fausse. On ne recommande un reset system parameters que pour un upgrade de firmware qui a foiré, un appareil bloqué etc, PAS pour une mise à jour qui, inévitablement, change le son des presets. Sinon bonjour la galère pour tout reprogrammer, les numéros CC des contrôleurs, les scales custom de l'harmoniseur etc... C'est ce qu'on a voulu éviter à alexdreamx, rien de plus, en lui soulignant que le conseil de faire un reset ne s'applique qu'aux amplis

Par ailleurs, il y a un paramètre "Update presets" dans l'Axe gen 1, si ma mémoire est bonne il était recommandé de l'utiliser dans certains cas spécifiques, comme le changement de format (ou protocole ? quelque chose comme ça en tout cas) des presets d'une génération de firmware à l'autre. ça n'est pas arrivé souvent si je ne m'abuse. Il n'y a rien de tel dans le II.
alexdreamx
Je suis le fil de la conversation on se croirait dans santa barbara!!!

Du coup j'ai fais aucun reset pour l'instant mais merci quand même...

Pourquoi car bientot j'ai le sentiment qu'il va nous ressortir une maj dans pas très longtemps l'effet Namm 2012 peut être...

En tout cas j'attends de voir ce que propose line 6 s'il pouvait nous sortir un vetta III et boss voir si enfin ils vont se réveiller avec un GT12 mais tout changer dans leur COSM et remettre les choses à plat.

La crise de GAS pour mon annif le 15.
loulou222
fremen_mu a écrit :
oui, une mise à jour qui lira les profils du Kemper

mais c est parfait ça

2 machines pour le prix d une seule vivament son update
millenofx77
je viens vous faire un petit bilan (pour ceux que ca interesse) apres 14 jours à la maison (luna dirai que la lune de miel est terminée lol)

il est bon cet axe II, tres bon, mais très cher.
en fait la difference de prix avec le I est justifiée par la difference de niveau entre les 2 (surtout depuis la mise à jour 4).
mais c est vrai qu au moment meme ou j ecris ces lignes les 2300 euros pour du "numerique " ca fait quand meme beaucoup....(trop ?)

l enorme progres est au niveau des ir et des micros associés.
c est toujours aussi simple mais bien plus efficaces et musical qu avant.

le souci c est que l on peut toujours se perdre à tweaker....
il ya deux jours j avais envie de rebosser une peu de guns n roses (oui je sais ), je commence à 21h à me preparer un patch ...... putain à 00h00 j y etais encore et ja vais pas touché à mon morceau c est ca qui est enervant:

le son est tres bon tout de suite, mais on sent que ca peut toujours etre mieux et du coup on tweak.

un peu moins cher je n aurai pas hesité , mais c est vrai que la pour le coup , moi qui n utilise aucun effet , ca fait cher la section simulation amp+cab ...
meme si ca sonne vraiment vraiment top (le friedman hbe est exceptionnel)

sans compter les mecs qui profil avec succes les patch de l axe...

à suivre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Je crois que c'est toi qui fait fort.
J'ai cité à l'époque une information venant du forum Fractal. Raca m'a dit qu'elle était partiellement fausse et l'a corrigée. Au final il n'y avait rien à corriger puisque aujourd'hui on sait que sa correction n'était pas plus juste. Je le lui rappelle aujourd'hui. Tu y vois un problème? Mais je suis peut être responsable de ce que Raca écrit?
(...)
Vous faite une course de mauvaise foi ou quoi?
Pourquoi es-tu aussi agressif à chaque fois qu'on te contredit ?

Te dire que tu es de mauvaise foi c'est être agressif? Alors si je faisais comme luna tu dirais quoi?

Tu ne me contredis pas tu m'accuses...
Tu fais quand même fort là.

Tu cites le texte de la release c'est ton problème, moi je cite les conseils donnés sur le forum Fractal corroboré par ma propre expérience. Le "reset system parameter" fait bien plus que ce qui est indiqué dans la doc et il ne modifie pas les presets.
Bref la prochaine fois que tu as un problèmes alex, puisque tu n'en as rien à faire, tu te brosseras comme on dit ici, ca m'évitera des pages d'explications...pour rien.
totoleheron
millenofx77 a écrit :
je viens vous faire un petit bilan (pour ceux que ca interesse) apres 14 jours à la maison (luna dirai que la lune de miel est terminée lol)

il est bon cet axe II, tres bon, mais très cher.
en fait la difference de prix avec le I est justifiée par la difference de niveau entre les 2 (surtout depuis la mise à jour 4).
mais c est vrai qu au moment meme ou j ecris ces lignes les 2300 euros pour du "numerique " ca fait quand meme beaucoup....(trop ?)

l enorme progres est au niveau des ir et des micros associés.
c est toujours aussi simple mais bien plus efficaces et musical qu avant.

le souci c est que l on peut toujours se perdre à tweaker....
il ya deux jours j avais envie de rebosser une peu de guns n roses (oui je sais ), je commence à 21h à me preparer un patch ...... putain à 00h00 j y etais encore et ja vais pas touché à mon morceau c est ca qui est enervant:

le son est tres bon tout de suite, mais on sent que ca peut toujours etre mieux et du coup on tweak.

un peu moins cher je n aurai pas hesité , mais c est vrai que la pour le coup , moi qui n utilise aucun effet , ca fait cher la section simulation amp+cab ...
meme si ca sonne vraiment vraiment top (le friedman hbe est exceptionnel)

sans compter les mecs qui profil avec succes les patch de l axe...

à suivre

Je te sens lorgner vers le Kemper.
millenofx77
totoleheron a écrit :

bah , je n ai de parti pris pour personne, et je regarde tout.
le kemper il a du tres bon mais j y entends toujours un petit ding dong dansles medium et il est pas toujours épais....
l axe II , je dois dire me fais forte impression, mais il est normal que je prenne tout en question compte tenu de son prix....et de mon usage restreint au "home stud"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
totoleheron a écrit :

le problemme c est qu on veux pas de lui il en a dit trop de mal au debut

pas de pardon possible

blacklisté chez kemper

ouarfffffffffffff

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...