totoleheron a écrit :
Je crois que c'est toi qui fait fort.
J'ai cité à l'époque une information venant du forum Fractal. Raca m'a dit qu'elle était partiellement fausse et l'a corrigée. Au final il n'y avait rien à corriger puisque aujourd'hui on sait que sa correction n'était pas plus juste. Je le lui rappelle aujourd'hui. Tu y vois un problème? Mais je suis peut être responsable de ce que Raca écrit?
(...)
Vous faite une course de mauvaise foi ou quoi?
Pourquoi es-tu aussi agressif à chaque fois qu'on te contredit ?
RACA a relayé une information concernant la période approximative de disponibilité future d'une fonctionnalité. Il a été dit, sur le forum officiel, qu'elle correspondrait au prochain firmware. Cliff a finalement sorti un autre firmware, apparemment sous le coup d'une inspiration, avant. En quoi ça fait avancer le schmiblick de venir insinuer que "ce que dit RACA n'est pas fiable, la preuve, il s'est trompé en disant qu'axe-change sortirait en même temps que le prochain firmware". C'est un raccourci un peu abrupt non ? Et c'est pourtant bien ainsi que j'ai cru lire ton post. Est-ce que je me trompe ?
edit : en plus RACA a raison, j'avais oublié ce détail, effectivement il s'agissait même pas du prochain firmware de 'lAxe mais de la prochaine version d'Axe Edit
totoleheron a écrit :
Pour le reset idem le "system reset parameter" qui se trouve sur la page "utility" de l'Axe juste avant le firmware n'a rien à voir avec le fait de switcher entre deux modèles d'ampli pour récupérer les valeurs par défaut
Exact, qui a dit le contraire? Mais, autant que je sache, les release notes de la 4.01 disent exactement ceci :
YOU SHOULD AUDITION ALL YOUR PRESETS AFTER INSTALLATION AND CHECK FOR PROPER OPERATION AND TONE. AN AMP MODEL CAN BE RESET BY TEMPORARILY CHANGING THE AMP TYPE AND THEN CHANGING BACK TO THE DESIRED TYPE. THIS WILL LOAD THE MODEL WITH DEFAULT PARAMETERS.
Ce qui est conseillé, en passant au firmware 4.00, c'est bel et bien de reset son bloc ampli, pas les systems parameters.
Rappel : toute cette discussion est partie de ta phrase "Il faut faire un reset". Désolé mais comme RACA te l'a si justement signalé cette info est fausse. On ne recommande un reset system parameters que pour un upgrade de firmware qui a foiré, un appareil bloqué etc, PAS pour une mise à jour qui, inévitablement, change le son des presets. Sinon bonjour la galère pour tout reprogrammer, les numéros CC des contrôleurs, les scales custom de l'harmoniseur etc... C'est ce qu'on a voulu éviter à alexdreamx, rien de plus, en lui soulignant que le conseil de faire un reset ne s'applique qu'aux amplis
Par ailleurs, il y a un paramètre "Update presets" dans l'Axe gen 1, si ma mémoire est bonne il était recommandé de l'utiliser dans certains cas spécifiques, comme le changement de format (ou protocole ? quelque chose comme ça en tout cas) des presets d'une génération de firmware à l'autre. ça n'est pas arrivé souvent si je ne m'abuse. Il n'y a rien de tel dans le II.