[quote="fremen_mu"]
XoX a écrit :
Tu as essayé de reproduire le son et les sensation de quel ampli en fait ? Vu que tu parles de hi gain...
Il y a des utilisateurs, notamment sur le forum de Petrucci, qui ont revendu leur Mesa MKV après être parvenus à en cloner le son avec l'Axe II
Depuis que je m'intéresse à l'Axe, en gros ces 5 dernières années, j'ai lu beaucoup de témoignages de ce type et je me demande s'il ne serait pas opportun de demander aux concernés d'upload leurs presets pour amplification poweramp+cab.
Pour ma part, si on oublie le son "in the room" pour faire un test A/B sur mes moniteurs, avec l'Axe 1 j'avais déjà plus de sensations et de grain qu'avec le combo à lampes que j'utilisais précédemment. J'avais comparé les deux configs suivantes :
1) guitare => ampli => Effect send => Axe (pas de bloc "amp", juste simu de cab et reverb) => moniteurs de studio
2) guitare => Axe (bloc amp, simu de cab et reverb) => moniteurs de studio
Pour les curieux, j'ai enregistré un comparatif des IRs RedWirez en utilisant la config 1) décrite plus haut, donc avec l'ampli à lampes (ce que j'omet volontairement de préciser dans la vidéo) :
Je dis pas que ça sonne pas, loin de là, et je conçois que certains puissent d'ailleurs préférer ça aux sons de l'Axe tout seul. Mais personnellement, premièrement j'aime moins ce côté un peu "harsh" dans les aigus et l'attaque, et deuxièmement je me rappelle qu'en jouant le plaisir n'y étais pas trop, c'était "stiff", moins vivant et dynamique qu'avec l'Axe tout seul. Et je parle là du Standard, l'Axe II met la barre plus haut
C'est toujours le meme débat
Pour moi l'axe sonne hyper compressé et synthétique
Et il faut comparer ce qui est comparable tu prends un combo (moyen) comme comparaison!
As tu comparé avec un gros Bogner, CAA ou Mesa dans deux 4x12 pris avec deux bons micros? Et pas avec ces redwirez qui sonnent tellement faux...
Pour ce qui est des guitaristes qui ont cloné leur Mesa Mark5 je demande a entendre car j'ai joué longtemps avec l'axe et un Triaxis+CAE3+SE et quand je passais de l'un à l'autre on entendait clairement une différence dans le grain et ce avec un power amp MESA donc je doute qu'il arrive à cloner la sensation et le rendu précis!
Au niveau global oui ça fait illusion
Maintenant je jouais sur l'ultra et je concois que des progrès sont là avec le 2 donc on peut certainement faire plus de choses qu'auparavant!
Je pense que ceux qui sont décus de l'axe comme notre ami ici plus haut cherchent autre chose que du gain et une impression de jeu plus facile et moins raide c'est certain mais c'est ce qui fait le charme d'un ampli il faut se battre avec pour en sortir du son alors que l'axe tu plaques un accord et tout sort facilement
Quand je faisais tester l'axe a de très très bons guitaristes avec un super toucher ils ne sy retrouvaient pas non plus!
On cherche tous des choses différentes mais faut aussi comparer ce qui est comparable pour moi un combo en ligne dans du redwirez n'est pas représentatif de ce que donne une vraie prise micro!
Et le coté plus harsh ou raide dans un mix ça fait reel
Le coté parfait et "ligne" d'une prise est toujours en décalage par rapport aux instruments acoustiques!
Alors dans le cas de groupes comme Meshuggah c'est parfait dans d'autres cas c'est moins évident!