Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :
donc la g2 on la prend pour ce qu elle : un boite à son sans juger de sa conformité avec l originale
je comprends tres bien que vous puissiez preferer l'axe fx , mais ce jugement j'ai bcp de mal
prenons un gars qui aurait un vrai piano , un vrai orgue et un vrai rhodes et qui te dirait : ca sonne de folie mais faut entrenir , c'est gros , lourd chiant.
et un gars qui lui dirait :
- "tiens j'ai inventé une boite ou y'a tous tes appareils dedans, j'ai appelé ca "synthetiseur" , ecoute son piano, son rhodes son orgue, et meme bcp plus...sans les inconvienients. ...."
- "oui mais j'ai pas le meme son avec les originaux "
- "ok, mais faut imaginer ton piano, ton rhodes "repiqué" ...
- " ah ok ..mais j'prefere toujours l'original, meme "repiqué"".
- "oui mais faut que tu vois ca comme une boite à son"
- "c'est censé emuler ce qui me fait kiffer , ou pas ?"
bref pour resumer, le synthé est au piano ce que l'axe fx est à l'ampli.essayer de dissocier ce qu'il tente de reproduire est pour le moins..bizarre...d'autant que l'alliance guitare/ampli cree un "instrument" à part entiere...
luna tu coupes ma pharse en 2
la premiere partie c est
"à ca pret qu avec l experience du g1, maintenant on n attends plus de l axe qu il sonne comme un lampes puisque l on sait que c est impossible."
donc la deuxieme partie decoule du fait que j ai fait mon deuil de la copie parfaite lampe repiqué.
mais je vais finir ta conversation entre tes deux pianistes
Citation:
- "oui mais j'ai pas le meme son avec les originaux "
- "ok, mais faut imaginer ton piano, ton rhodes "repiqué" ...
- " ah ok ..mais j'prefere toujours l'original, meme "repiqué"".
- "oui mais faut que tu vois ca comme une boite à son"
- "c'est censé emuler ce qui me fait kiffer , ou pas ?"
-"oui c est censé le faire le mieux possible "
-"bah je viens de te le dire je prefere l original repiqué"
-"ok reste donc sur l original bien repiqué ! mais tu vas faire ca dans ta maison de 100m2 avec des voisins partout ? tu vas sacrifier une piece pour l insonoriser de maniere adaptée à la prise de son ? tu vas pouvoir le faire à minuit quand tes gamins dorment ?"
-"non c est pas possible"
-"alors repique ton piano original avec
tes moyens (plutot que ceux d un stud pro ou dune scene pro avec inge son) et compare ce que tu as avec ce que ma boite te donne , et on en reparle
"