Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Cela fera des heureux surtout s'ils les vendent en stock B donc un peu moins cher vu la liste d'attente malgré tout pour l'axe.
loulou222
shredonline a écrit :
millenofx77 a écrit :

on a toujours envie de monter le volume, et si les sons sont vraiment flatteurs il sont sur-réalistes (et je joue sur mesa dual rectifier+ 4x12 mesa ) et si tu veux cohabiter avec ton bassiste t es bon pour tailler sévèrement dans le lard

je precise que je ne l ai joué qu en FrFr

C'est surtout un problème de captures d'IRs à mon avis. Celles du kemper semblent simplement assez sophistiquées pour avoir d'office la présence d'une vraie capture par micro. Faudrait si possible essayer les amplis de l'axe dans les cabs du kemper ..

pour tester cela faut demander a dimebug
c est le seul a posseder les 2 pour l instant et le test pourait etre interessant
loulou222
alexdreamx a écrit :
Cela fera des heureux surtout s'ils les vendent en stock B donc un peu moins cher vu la liste d'attente malgré tout pour l'axe.

ça je demande avoir avec le demande ça m etonnerais et puis comment vérifier que ce que tu as reçu c est un neuf ou un occase
Dimebug
j'ai deja fait le tests, en swappant aussi les simus genre

Ampli Kemper + Cab axe
Ampli Axe + Cab Kemper..

Au final c'est Kif Kif mais c'est logique car le Kemper utilise aussi des IRs (la resolution des ir a été postée quelque part). D'ailleur certains utilisateurs du Kemper demande un soft afin de pouvoir importer des IR externes.

Le Kemper fait pas de miracle, comme il capture le cab en meme temps que l'ampli, des fois ca déborde un peu. Certains profils, si on desactive le cab virtuel et qu'on passe par un vrai cab sonnent tres nid d'abeille. Pour eviter le probleme il faut faire le profil via une loadbox sans coloration et rajouter un cab "a la main" apres et la ca sonne tres realiste sur config PA+Cab guitare. C'est vraiment Bluffant.

La grosse difference entre le Kemper et l'Axe, c'est que la bande passante de l'axe est enorme et laisse passer beaucoup de hautes frequences.
Le Kemper a lui une bande passante qui semble aller moins loin dans les hautes frequences, c'est aussi ca qui le rend plus simple a regler, le son est plus "canalisé", mieux dosé. c'est optimisé guitare la ou l'Axe peut servir pour tout.
Une simple ecoute suffis, le Kemper est positionné, avec l'axn, pour reproduire cela, il faut jouer du parametrique.

Ceci dit, je suis certain que Cliff va te pondre une option dans le Block cab qui va fermer "les ouvertures laterale" pour reproduire cette canalisation. Il a deja commencé avec les filtres de Amp Voicing (modern, rock, pop...).
loulou222
Dimebug a écrit :

Certains profils, si on desactive le cab virtuel et qu'on passe par un vrai cab sonnent tres nid d'abeille. Pour eviter le probleme il faut faire le profil via une loadbox sans coloration et rajouter un cab "a la main" apres et la ca sonne tres realiste sur config PA+Cab guitare. C'est vraiment Bluffant.

je pense pareil
Dimebug a écrit :

La grosse difference entre le Kemper et l'Axe, c'est que la bande passante de l'axe est enorme et laisse passer beaucoup de hautes frequences.
Le Kemper a lui une bande passante qui semble aller moins loin dans les hautes frequences

j'ai bien peur que ce soit bien plus complexe que ca.il manque clairement du corps dans les mediums du axe fx, la ou y'en a chez le kemper.dans les clips qu'on entend en tout cas...
Dimebug
Y'a deja plus de medium sur l'axe II, c'est pour ca que ca sonne plus facilement, apres ca depends des simu, la Mark II de l'axe 1 ou la CAE etaient riche en mediums. Mais c'est certain que de ce coté la , le Kemper parait bien plus equilibré.

Ce soir j'espere m'amuser un peu en croisant les bestiaux sur du reamping pour creuser un peu plus.
loulou222
je me demande toujours si on parle des memes mediums

ce qui est clair a mes oreilles c est que la courbe de reponse de l axe

ressemble a un grand V

et le kemper c est l inverse et c est pour ça qu il percera beaucoup mieux

COVERPLAY
Bonne question, comment savoir si l'AXE que je dois recevoir est un neuf et pas un stock "B" au même prix. Il va falloir que je me rencarde de cela auprès de G66 ou de Nicolas.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
shredonline
Dimebug a écrit :

C'est donc toujours le cas sur le G2 ? Et ben ..

Dimebug a écrit :
Ceci dit, je suis certain que Cliff va te pondre une option dans le Block cab qui va fermer "les ouvertures laterale" pour reproduire cette canalisation. Il a deja commencé avec les filtres de Amp Voicing (modern, rock, pop...).
En effet faudrait qu'il s'y mette, c'est pas trop dur à enlever sur un vrai cab mais pour comprendre en frfr quoi couper c'est un peu l'enfer.[/quote]
Dimebug
j'ai commencé les experience de reamping, je vous tiens au courant
fremen_mu
loulou222 a écrit :

ce qui est clair a mes oreilles c est que la courbe de reponse de l axe ressemble a un grand V
keywords underlined
en vérité il n'y a pas de courbe mais une grande ligne droite, la réponse de l'Axe est très linéaire sur tout le spectre. Après, en fonction de l'IR, des réglages de l'ampli, de l'égalisation et des blocs "filter", on en fait ce qu'on veut. On peut en sortir des sons très creusés (en V donc) ou au contraire un truc très medium, sans graves ni aigus. Avec le Standard, je m'étais fait un son très épais et gras à la Bonamassa par exemple. Je dois bientôt le reprogrammer pour le II.

Je ne suis même pas sûr que pour le Kemper on puisse parler de courbe de réponse inhérente à la machine non plus puisqu'il est tributaire des profils qu'on charge dedans. Profil médium = son médium, profil en V creusé = son creusé. Dire qu'il est plus centré dans les médiums que l'Axe, ça revient à dire que les profils d'origine sont plus centrés sur les médiums. Il n'est pas censé avoir un son à lui, non ? Puisque c'est une machine censée cloner, et non apporter sa propre coloration Et j'ai d'ailleurs lu des témoignages de "pionniers" du Kemper allant dans ce sens
Invité
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :

ce qui est clair a mes oreilles c est que la courbe de reponse de l axe ressemble a un grand V
keywords underlined
en vérité il n'y a pas de courbe mais une grande ligne droite, la réponse de l'Axe est très linéaire sur tout le spectre. Après, en fonction de l'IR, des réglages de l'ampli, de l'égalisation et des blocs "filter", on en fait ce qu'on veut. On peut en sortir des sons très creusés (en V donc) ou au contraire un truc très medium, sans graves ni aigus. Avec le Standard, je m'étais fait un son très épais et gras à la Bonamassa par exemple. Je dois bientôt le reprogrammer pour le II.

Je ne suis même pas sûr que pour le Kemper on puisse parler de courbe de réponse inhérente à la machine non plus puisqu'il est tributaire des profils qu'on charge dedans. Profil médium = son médium, profil en V creusé = son creusé. Dire qu'il est plus centré dans les médiums que l'Axe, ça revient à dire que les profils d'origine sont plus centrés sur les médiums. Il n'est pas censé avoir un son à lui, non ? Puisque c'est une machine censée cloner, et non apporter sa propre coloration Et j'ai d'ailleurs lu des témoignages de "pionniers" du Kemper allant dans ce sens

oui et non
Je comprends comme ça ce que dis loulou: chaque machine à une coloration indépendamment de l'ampli simulé. Je trouve que ça s'entend assez clairement. Le boss gt-6, que je connais très bien, aurait une marque distinctive dans les médium-aigu (pas sûr des chiffres, faudrait que je vérifie) dans les 2-3000 hz, l'axe c'est aux extrémités (basse, voire infra-basse: 50-200 et aigu-hyperaigu: 4000-10000). On sent en effet le kemper plus dans les medium-medium, je dirais autour de 800-2000 hz. C'est peut-être une analogie, une façon de parler, car en effet, comme tu le dis fremen, je ne suis pas sûr que c'est la courbe EQ qui change. Mais on entend quelque chose de ce type. Alors est-ce la machine qui accentue ces fréquences, est-ce des harmoniques plus agréables ou désagréables qui font que l'on peut entendre ou monter plus facilement/difficilement certaines fréquences plutôt que d'autres, etc.. ?? un technicien pourrait peut-être nous répondre, là je parle de ressentis (d'ailleurs j'ai posé une question pour technicien dans le thread axe I... si vous voulez aller y jeter un oeil... )
Invité
Voilà pour illustrer mon propos:
on ne parle pas de cette réponse en fréquence (mesurée sur l'axe I, pas Jay, c'est la fréquence des convertisseurs et préamp matériel de l'axe (bypassed en fait)

http://imageshack.us/photo/my-(...)s.jpg

mais plutôt des mini-pics de fréquence de modélisation réelle qu'on peut distinguer ici par exemple, ce que j'ai appelé les harmoniques:

http://imageshack.us/photo/my-(...)3.jpg

donc c'est à un niveau plus "micro-fréquence" que la grossière courbe EQ
On sait que l'harmonie, ce sont les rapports entre fréquences. Alors les rapports entre toutes les fréquences (principales et harmoniques) peuvent donner des différences difficiles à comprendre et maîtriser mais perceptible "inconsciemment" (si le 18ème pics d'aigu du mesa est situé à 3432HZ plutôt qu'à 3425HZ, il ne sera plus un multiple du 2ème pic à 429HZ et ça sonnera moins bien (pour prendre un exemple imaginaire)

ps: quelle merde ce forum pour montrer des images
Nessguitar
salut à tous, y-a-til quelqu'un qui aurait commandé son Axe 2 un peu avant le mien (le 18/08/2011 - n° de commande 5434) et qui l'aurait reçu ou serait dans les envois de fin janvier à tout hasard ?

Histoire de ne pas trop perdre espoir.............

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...