Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
salut à tous, y-a-til quelqu'un qui aurait commandé son Axe 2 un peu avant le mien (le 18/08/2011 - n° de commande 5434) et qui l'aurait reçu ou serait dans les envois de fin janvier à tout hasard ?

Histoire de ne pas trop perdre espoir.............

Dimebug
Avec le reamping, j'ai comparé un fichier passé dans l'axe et un fichier passé dans le Kemper, en fait c'est pas si different que ca. Dans les basses, ca se tiens. l'axe est (trop ?) plus present entre 6500 et 17000 Hz.

Le Kemper a une grosse baisse de regime à 6500 hz, ca se stabilise entre 7000 est 10000 pour redescendre et etre a peut pret plat a partir de 13000hz

Je vais mesurer l'impact du parametre "high resonnace" de la section cab de l'ampli de l'axe pour car a l'oreille, il a un impact non négligeable.
Invité
As-tu essayé de profiler un ampli flat, genre hifi ou matrix, tu pourrais peut-être mieux distinguer le caractère spécifique du kemper?
loulou222
je ne vois pas a quoi ça sert de monter aussi haut

5000 et 6000 hz max
c est ce que donne en general un hp guitare

tout ce qui est au dessus est superflu
loulou222 a écrit :

5000 et 6000 hz max

non.

joue un son qui a des freqs jusqu'à 10 khz sur un hp qui est censé s'arreter à 5 khz
et apres joue le meme son avec un coupe haut à 5 khz.

ca devrait etre pareil donc.
ben tu verras.

pour info meme si un v30 est specifié jusqu'a 5khz , regarde sa courbe
http://img181.imageshack.us/im(...)2.jpg
flyingdoll
Nessguitar a écrit :
salut à tous, y-a-til quelqu'un qui aurait commandé son Axe 2 un peu avant le mien (le 18/08/2011 - n° de commande 5434) et qui l'aurait reçu ou serait dans les envois de fin janvier à tout hasard ?

Pfff, no way.. D'après le forum FAS ceux qui ont commandé le 11 et 12 mai sont dans les envois en cours. Je ne vois nulle part un signe d'accélération des livraisons en Europe (en plus en mai 2011 c'était probablement le pic de commande). J'ai commandé mi-juin, je n'attends rien avant un bon mois.
et j'ajoute que c'est souvent un combat avec les sondiers , qui par exemple sous pretexte qu'une basse c'est dans le grave, mettent un coupe haut .

si tu mets un coupes haut à elle par exemple

tu niques tout son son.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

5000 et 6000 hz max

non.

joue un son qui a des freqs jusqu'à 10 khz sur un hp qui est censé s'arreter à 5 khz
et apres joue le meme son avec un coupe haut à 5 khz.

ca devrait etre pareil donc.
ben tu verras.

pour info meme si un v30 est specifié jusqu'a 5khz , regarde sa courbe
http://img181.imageshack.us/im(...)2.jpg
+1
sans oublier que certains utilisent aussi l'Axe pour une guitare piezo/acoustique - ou simuler une guitare acoustique - et pour des joyeusetés genre guitare synthé etc

pour ceux qui ne savent pas comment gérer la bande passante étendue, je ne sais plus qui, quelques pages plus tôt, en parlait : bloc filter ou parametric eq après la simu de cab, avec filtre passe bas entre 5.5 khz et 8 khz, adjust to taste. Le Q aussi influe sur la coupure (douce ou brutale ; privilégier un Q à 0.600 ou moins pour une coupure douce (sons vintage), ou au contraire supérieur à 1.00 pour avoir un petit pic dans les aigus avant la coupure (sons modernes)

Ben oui quoi, on n'allait pas parler de foufoune et de branlette sans parler de Q
Nessguitar
flyingdoll a écrit :
Nessguitar a écrit :

Pfff, no way.. D'après le forum FAS ceux qui ont commandé le 11 et 12 mai sont dans les envois en cours. Je ne vois nulle part un signe d'accélération des livraisons en Europe (en plus en mai 2011 c'était probablement le pic de commande). J'ai commandé mi-juin, je n'attends rien avant un bon mois.

Merci flyingdoll, il faut prendre note mal en patience....
Dimebug
je suis bien d'accord, mais pourtant c'est surtout la que ca differe le plus. Le signal du Kemper est moins lisse egalement, plus de cretes.
Le kemper sonne vraiment moins artificiel que l'axe, mais contrairement a ce qu'on pourrait penser, l'axe tends facilement a donner un son plus epais que son collegue. Par contre par defaut, tous les sons de l'axe sont bien plus (trop) bright.

J'ai extrait une IR du Kemper, elles sont plutot sourdes (bassy a mort) par contre entre 6000 et 13000, l'axe se met a sortir quelque chose de similaire au Kemper et le signal est moin lisse.
loulou222
Luna_jena a écrit :
et j'ajoute que c'est souvent un combat avec les sondiers , qui par exemple sous pretexte qu'une basse c'est dans le grave, mettent un coupe haut .

si tu mets un coupes haut à elle par exemple

tu niques tout son son.

ba c est pas grave( ) si on lui nique autre chose aussi ?

non sans blague deja j aime pas trop les ( ou las sait pas comment dire) bassistes qui slapent a tour de bras ça m enerve

loulou222 a écrit :

non sans blague deja j aime pas trop les ( ou las sait pas comment dire) bassistes qui slapent a tour de bras ça m enerve

ouai enfin c'est pas le propos j'te demande pas d'aimer son son
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

ouai enfin c'est pas le propos j'te demande pas d'aimer son son

je dois aimer quoi alors ?

bon restons dans les guitares c est deja assez compliqué comme ça
que les bassistes tirent leur plans

loulou222 a écrit :

je dois aimer quoi alors ?

ben rien (tu le fais expres ou quoi ?) juste comprendre qu'un instrument va bien plus loin que la tessiture dans laquelle il est censé etre et que meme un hp qui est marqué à 5khz va plus haut (les freq au dessus sont moins fortes (cf schema) mais elles sont la et tres importantes..)
Invité
loulou222 a écrit :
alexdreamx a écrit :
Cela fera des heureux surtout s'ils les vendent en stock B donc un peu moins cher vu la liste d'attente malgré tout pour l'axe.

ça je demande avoir avec le demande ça m etonnerais et puis comment vérifier que ce que tu as reçu c est un neuf ou un occase

je ne sais pas fractal, mais en tout cas mediamarkt (vous avez cette chaine en France?)
http://www.24heures.ch/economi(...)66877

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...