Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Janv 2012, 20:54
Blackmojo a écrit :
COVERPLAY a écrit :
C'est pas sympa pour Jean Claude !
MAIS C'EST QUI CE JEAN CLAUDE ?????

balabice
où comment comparer l'incomparable...

pas la même personne, pas la même guitare, pas le même modèle d'ampli, pas les même IR, pas les mêmes effets, pas le même mixage...
Et là on peut tirer quelque chose de ça?
totoleheron
A ce moment là rien n'est comparable.
Apparemment oui moi j'en tire quelque chose...(je pourrais trouver d'autres extraits)

Il y a quelques années un modèle mathématique de tube a été posté sur le forum fractal. Il se trouve que peu de temps après Line 6 a sorti son pod hd avec une modélisation mathématique de tube et que Fractal a fait de même avec le II.
J'ai reconnu sur certains extraits du II le grain du pod. Je me suis demandé si ils n'utilisaient pas le même modèle mathématique.
Cliff a répondu dans TGP que le modèle posté sur le forum était basique que FAS avait un modèle mathématique plus développé.
Toujours est-il que j'arrive à trouver des extraits fait avec le pod qui ressemblent à ceux postés parfois pour l'Axe II (pas l'Axe I) à partir du moment où les IRs du pod ne sont pas utilisées.
Ceci dit je n'irais pas acheter un pod hd.
balabice
Mouai... ce qui est sur c'est que ce que j'ai dans mon baffle, je ne l'ai jamais eu avec un pod et là pas question d'IR..

Prendre des samples au hasard, c'est un peu comme les politiciens qui jouent avec les chiffres, tu leur fais dire ce que tu veux..
si je veux te prouver qu'un plug vst gratos marche mieux que l'axe en contexte metal je sais déjà où aller chercher des samples.. mais ce sera du flan connaissant très bien les 2.
Le truc c'est que sur UN exemple tu ne pourras pas dire l'inverse..

C'est là où je trouve ce comparatif... inutile?
totoleheron
Tu as un Axe II? Parce qu'à mon avis le grain des saturations est différent de celui de l'Axe 1 pre FW11.(quelques similitudes avec le FW11 qui n'a rien à voir lui-même avec le 10 ama)

Comme je l'ai dit je trouve facilement des extraits fait avec le pod et des IRs tierces qui se rapprochent de l'Axe II ce qui est troublant d'où mon interrogation.
Ceci dit je ne miserais pas une cacahouète sur les effets du pod comparés à ceux de l'Axe.

Enfin pour moi il n'y a pas de comparaison possible avec un cab. Je fais une différence entre l'Axe enregistré avec des IRs et l'Axe amplifié dans un cab.
Malgré les efforts de certains en FRFR pour moi ce sont deux mondes différents et c'est probablement valable pour toutes les machines.
J'ai fait de nombreux tests de firmware ces derniers temps et j'ai des observations différentes pour ces deux configurations.

Two Note sort une boite (500 euros) avec leurs IRs et 250 slots pour des IRs tierces, je serais curieux d'entendre le pod avec cette boite.(le Pod ou l'Axe ou le Kemper ou mon VG99 ou les modules de mon Randall RM50)
balabice
oui j'ai un axe 2, je trouve le grain meilleur que sur le 1.
Il est plus épais et plus "complexe". (on commence vraiment à devenir tarer avec ces boites magiques..lol)
on commence à toucher un truc vraiment intéressant. il n'y a plus ces aigus désagréables.
Par contre je trouve qu'il manque encore un peu de coffre, ce truc dans les bas médium, je parle pas de grosse basse mais de ce punch qu'on ressent en palm mute. c'est mieux que sur le 1 mais c'est encore un peu juste.
après pour tous ce qui est son marshmall et vintage je ne m'y connais pas trop mais j'ai la sensation que ce n'est pas encore ça..

Concernant les IR, Je viens de faire une capture politiquement pas correct et qui marche plutôt pas mal, malgré des conditions risibles.(carte son de la carte mere du PC.)
Remarque je les ai payé.. donc j'ai capturé une IR du PI modern via cubase.. le résultat A/B était pas mal mais pas identique sans doute du à ma "chaine" audio.
ben en retouchant légèrement j'arrive à un truc carrément sympa, qui me plait en tous cas..
Je pensait pas que cet outil allait me servir mais je crois qu'en fait il va beaucoup me servir. ça ouvre de sacrés possibilités.
ça me plait énormément..
shredonline
Blackmojo a écrit :
J'en reviens sur les samples proposés par Cliff en FW5 ... soit certains ont les portuguaises très très ensablées, soit leur chaîne de reproduction craint du boudin ... Il est évident que Cliff privilégie les fréquences hautes; mais si on passe outre à ça, les samples sonnent furieusement ... C'est de l'ampli à tubes que j'entend. Je suis sur le cul par rapport aux réactions de quelques membres du forum fractal et/ou ici ... Il y a de la dynamique, du swirl, du twang ... Pour en revenir à SRV et à son LP "Texas Flood" il a utilisé une cohorte d'amplis pour l'enregistrer, il est vrai, mais il n'en reste pas moins que les amplis de bases sont des Deluxe, bassman et marshmall
(et surtout Marshmall) ... bon à savoir ... non ?? (et pour ceux que ça interesse, relisez les interviews de César Diaz, pour infos ...)

Ben pareil, si ce n'est que je trouve ses samples bien équilibrés en fait, et sûrement pas trop portés sur les aigus. Pas flatteur pour jouer chez soi mais parfait pour de la bonne prod ou un bon live .. Ca manque juste encore de jus dans la satu de puissance, Luna n'est pas prêt de faire un patch Van Halen qui lui convienne .. pour l'instant

Et content pour toi loulou
totoleheron
balabice a écrit :

il n'y a plus ces aigus désagréables.

après pour tous ce qui est son marshmall et vintage je ne m'y connais pas trop mais j'ai la sensation que ce n'est pas encore ça..

J'ai trouvé un workaround materiel pour les aiguës sur l'ultra.
Pour le reste c'est bien la question que je me pose concernant le II.
bonjovi7805
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous
depuis le temps

qui veut mon axe 2 de chez g66 garentie 2 ans
mp uniquement
balabice
Bon dans la foulée j'ai mis le triaxis dans la boucle de l'axe et ben à ma grande surprise, c'est absolument pas inaténiable.
Je commence à croire que c'est vraiment de la tuerie...pour mon utilisation en tous cas.
Et on est bien plus loin de l'axe 1 que ce que j'imaginais.
Je me répète mais pour moi le plus dure ça va être l'enregistrement.. il faut trouver l'IR qui fonctionne bien avec tout , qui soit naturel et après... Avoir 200 IR ça ne m'intéresse pas.. une très bonne me suffira.
De très jolis son clairs, du saturé qui envoie, des effets au top, routing de malade, capture d'IR, format qui me convient.. Je ne lui trouve plus de défaut.
Il reste plus que le test en répèt mais je ne suis vraiment pas inquiet..
Pour mon utilisation c'est le top je crois..

à oui j'ai testé aussi le paramètre bright cap suite à la petite intervention de loulou, elle a un effet étonnant, en diminuant la valeur le son devient moins précis, un peu boueux, un peu à la façon des saturation vintage à la Rivera, du moins la tête knucklehead HR55 que j'ai eu pendant un moment. Je ne sais pas si l'effet est le même sur tous les modèle d'ampli mais ça donne ça avec le recto new orange. Je crois pas qu'on puisse avoir ça avec l'axe 1..
Blackmojo
bonjovi7805 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous
depuis le temps

qui veut mon axe 2 de chez g66 garentie 2 ans
mp uniquement
Si session plus de garantie ...
Invité
Ouais bof, tous ça, je crois de moins en moins à l'effet du matériel et de plus en plus à l'effet des drogues (je parle des chocolats G66 hein?)
Faut relire les écrits d'il y a deux ans les gars, ça rend tout de suite plus agnostique

totoleheron a écrit :

Hi Toto!
What do you mean by "workaround materiel"?
Nioiii!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
un.. vrai ampli à lampes ?
loulou222
alexquse a écrit :
Ouais bof, tous ça, je crois de moins en moins à l'effet du matériel et de plus en plus à l'effet des drogues (je parle des chocolats G66 hein?)
Faut relire les écrits d'il y a deux ans les gars, ça rend tout de suite plus agnostique

totoleheron a écrit :

Hi Toto!
Nioiii!

sacré toto
totoleheron
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

totoleheron a écrit :

Hi Toto!
Nioiii!

sacré toto

Hehe loulou, tu vois la différence c'est que toi tu as acheté un Kemper et moi pas!

@Alexquse change ton câble d'entrée et enregistre en spdif pour court circuiter la sortie analogique tu devrais avoir déjà un meilleur résultat.
Pour le reste personne ne travaille chez l'Oréal ici donc...

Au passage je peux le prouver puisque j'ai modifié un coté seulement de la sortie 1 pour garder l'autre comme référence.(l'entrée est modifiée pour les deux bien sûr ca je ne peux rien y faire)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...