Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
je viens de voir Peryphery en live et les trois gratteux jouent sur Axe 2, j'ai été etonné de la qualite du son qu'ils sortaient de leur machine...
Dimebug
étonné en bien ou en mal
fremen_mu
j'peux répondre pour lui : en bien évidemment. la basse aussi passe par l'Axe, avec cependant un petit préampli dédié en amont.

EDIT : seul Misha joue sur l'AXE 2, les deux autres sont sur un Ultra chacun, et si j'ai bien compris un de ces Ultra sert en même temps pour la basse, un peu comme chez Meshuggah
Dimebug
en tout cas, 3 gars qui joue avec la meme machine, ca doit etre interessant de voir comment tout ca est reglé pour eviter que ca tourne a la bouillie sonore.
loulou222
Dimebug a écrit :
en tout cas, 3 gars qui joue avec la meme machine, ca doit etre interessant de voir comment tout ca est reglé pour eviter que ca tourne a la bouillie sonore.

je viens de metre le EVM 12L dans un cab thiele mesa boogie

avec le matrix ça geule bien

j ai don testé l axe 2 et le kemper

l axe 2 y a rien a faire j aime pas cette machine pour faire du live ça sera studio et basta

par contre le kemper c est nikel avec le matrix et les evm 12l
avec cab ou sans cab ça passe super bien
voila j arrete de chipoter et j ai plus qu a attendre des bonnes mises a jour pour le kemper pleins de bonnes choses a venir

Dimebug
je me monte 2 thiele a la fin du mois reste les 2 evm a acheter...
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

l axe 2 y a rien a faire j aime pas cette machine pour faire du live ça sera studio et basta

voila j arrete de chipoter et j ai plus qu a attendre des bonnes mises a jour pour le kemper pleins de bonnes choses a venir

Ben voilà! j'ai joué en live avec mon Axe II, d'avis de potes gratteux présents dans le public...... Ca sonne la mort, je n'étais pas repris par la sono, juste l'axe, PA, et 2 X Marshall 1960 A et B.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
Dimebug a écrit :

Ben voilà! j'ai joué en live avec mon Axe II, d'avis de potes gratteux présents dans le public...... Ca sonne la mort, je n'étais pas repris par la sono, juste l'axe, PA, et 2 X Marshall 1960 A et B.

ha mais je dit pas le contraire bien sur il y a des gens a qui ça plait
manquerait plus que ça
question de gout il y a quelque chose chez le kemper qui fait que ça sonne plus nature et moi j aime ça la nature
pour le live je lui preferes le kemper c est juste un avis parmi des milliers

Dimebug
C'est vrai que l'axe a un coté tres propre qui plait facilement au public voir au autres membres du goupe. A chaque fois que je rejouais sur un vrai ampli, les autres membre du groupe preferaient la solution axe.

Moi j'aime bien les 2 machine donc... C'est comme jouer sur 2 ampli differents, c'est bon de changer de temps en temps.
millenofx77
Dimebug a écrit :
C'est vrai que l'axe a un coté tres propre qui plait facilement au public voir au autres membres du goupe. A chaque fois que je rejouais sur un vrai ampli, les autres membre du groupe preferaient la solution axe.

Moi j'aime bien les 2 machine donc... C'est comme jouer sur 2 ampli differents, c'est bon de changer de temps en temps.

ce sont 2 tres bonnes machines
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :

Pourquoi ? Le Kemper n'est pas bien pour le studio ?

Et comme tu gardes quand même l'Axe II, c'est parce qu'il t'apporte quelque chose que le Kemper n'a pas ?
Ou bien c'est juste pour le cas où un jour tu te mettrais à l'aimer ?
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

Pourquoi ? Le Kemper n'est pas bien pour le studio ?

Et comme tu gardes quand même l'Axe II, c'est parce qu'il t'apporte quelque chose que le Kemper n'a pas ?
Ou bien c'est juste pour le cas où un jour tu te mettrais à l'aimer ?

si le kemper sonne bien en studio aussi

bien sur que l axe a son bon coté aussi
mais je le garde en esperant qu un jour cliff lui apporte quelque chose qui le fera sonner aussi en live ( un peux de kemperisation et pour le kemper un peux d Axionisation ) en attendant il me servira au studio

la ou il se debrouille le mieux pour moi
wait and see

loulou222
Dimebug a écrit :

C'est comme jouer sur 2 ampli differents, c'est bon de changer de temps en temps.

je pense la meme chose mais avec des femmes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...