Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
effectivement ! Moi si je décide de le vendre ça sera pas à moins de 2000 euros. Il est possible que je vendre mon Matrix GX800FX en même temps. raison : récupérer la différence de prix d'avec un Kemper, 1000 euros pour moi c'est pas rien

Sinon, hier soir, grosse panique en faisant un soundcheck : le voyant d'entrée ne s'allumait pas, et donc aucun son n'en sortait. A deux heures d'un set important, pas la joie... Après avoir tout testé j'ai fait un system reset et là miracle, ça a marché. J'ai dû reconfigurer le N° de CC de ma pédale d'expression et c'était bon. ça doit être le bug causé par Axe Edit, dont RACA parlait plus tôt, il faut que j'aille me documenter dessus. J'avais vu le thread mais je ne l'ai lu qu'en diagonale
Nessguitar
Bonjour à tous,

Excellent forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire, seulement quelques bribes très instructives.

J'ai reçu mon axe fx II (je sors d'un ultra) et je le trouve vraiment mieux en tout par rapport à l'ultra, surtout niveau sons.

Paradoxalement, c'est en version live que je le préfère, il est branché sur un power amp VHT 2x50 et dans un baffle NOS en 2x12 V30 (branchement stéreo). Je coup juste la simul des baffles.

Je me suis concocté des nouveaux sons clairs pour la funk, et c'est mieux, plus chaud que l'ultra. Pour les sons sturés j'ai repris la copie de mes sons favoris en les retravaillant un peu et c'est vraiement bon

En version studio, c'est mieux aussi mais plus compliqué car lç il faut utilsier au mieux les simul de baffles.

Voilà, excellent e machine.

PS : je ne connais pas le kemper donc impossible de comparer.
millenofx77
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous,

Excellent forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire, seulement quelques bribes très instructives.

J'ai reçu mon axe fx II (je sors d'un ultra) et je le trouve vraiment mieux en tout par rapport à l'ultra, surtout niveau sons.
.

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
axe + VHT = config gagnante...

si tu veux gagner du poids, le poweramp matrix GT800FX est egalement un tres bon choix
Nessguitar
Dimebug a écrit :

si tu veux gagner du poids, le poweramp matrix GT800FX est egalement un tres bon choix

Cool Dimebug

Je penses que je testerais le matrix GT800FX un de ces jours.

Tu l'as déjà testé ?
loulou222
Nessguitar a écrit :
Dimebug a écrit :

Cool Dimebug

Tu l'as déjà testé ?

testé adopté acheté et payé
Nessguitar
loulou222 a écrit :
Nessguitar a écrit :
Dimebug a écrit :

Cool Dimebug

Tu l'as déjà testé ?

Merci ! et alors ? ça marche vraiement bien ? Tu l'utilises avec des baffles guitares ? ou sono ?

Désolé pour toutes ces questions
loulou222
Nessguitar a écrit :
loulou222 a écrit :
Nessguitar a écrit :
Dimebug a écrit :

Cool Dimebug

Tu l'as déjà testé ?

Merci ! et alors ? ça marche vraiement bien ? Tu l'utilises avec des baffles guitares ? ou sono ?

Désolé pour toutes ces questions

l ampli fonctionne bien avec tout

mais moi je m en serts avec des thiele 1x evm 12l
Dimebug
moi, je garde les 2 (c'est abusé, je sais )

l'axe garde + de potentiel que le K qui fait parfois assez brouillon a coté de l'axe (qui fait parfois trop mr propre). Le Kemper a l'air encore plus taillé pour la sono que l'axe et quand je joue sur cab, je reste frustré a part sur quelques profils, mais globalement, la definition et la 3D reste en retrait par rapport a un vrai ampli. Ca fait ampli MP3. Une legere reverbe est souvent quasi indispensable avec le Kemper pour donner un peu de vie.

Pour repondre a Nessguitar, j'ai eu du VHT 2x50 pour l'axe puis j'ai testé le Matrix GT800FX... j'ai gardé le matrix, + transparent, 4x plus leger, plus puissant... et on peut s'en servir pour amplifier plein de trucs...

Je l'utilise dans un cab oversized bogner en V30 et dans un marshall 4x12. Et bientot dans 2 thiele en EVM 12L si j'arive a financer ca.

Le matrix restitue bien mieux la moindre nuance d'equalisation que le VHT
Nessguitar
Dimebug a écrit :
moi, je garde les 2 (c'est abusé, je sais )

l'axe garde + de potentiel que le K qui fait parfois assez brouillon a coté de l'axe (qui fait parfois trop mr propre). Le Kemper a l'air encore plus taillé pour la sono que l'axe et quand je joue sur cab, je reste frustré a part sur quelques profils, mais globalement, la definition et la 3D reste en retrait par rapport a un vrai ampli. Ca fait ampli MP3. Une legere reverbe est souvent quasi indispensable avec le Kemper pour donner un peu de vie.

Pour repondre a Nessguitar, j'ai eu du VHT 2x50 pour l'axe puis j'ai testé le Matrix GT800FX... j'ai gardé le matrix, + transparent, 4x plus leger, plus puissant... et on peut s'en servir pour amplifier plein de trucs...

Je l'utilise dans un cab oversized bogner en V30 et dans un marshall 4x12. Et bientot dans 2 thiele en EVM 12L si j'arive a financer ca.

Le matrix restitue bien mieux la moindre nuance d'equalisation que le VHT

Merci beaucoup Dimebug, va falloir que je l'essai cet ampli Matrix

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...