Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
bon, vivement que le tone matching soit dispo, ca m'interesse cette histoire !
loulou222
Dimebug a écrit :
bon, vivement que le tone matching soit dispo, ca m'interesse cette histoire !

oui moi aussi

un peux de kemper dans l axe 2 ça serait pas mal et vice versa

Kandide
Dimebug a écrit :
moi, je garde les 2 (c'est abusé, je sais )

Encore un trader capitaliste qui a spéculé, et gagné un pactole, sur la dette grecque !!!

Tu as bien raison de garder les deux ! Dans la vie faut se faire plaisir !

razor5353
ayant un peu discuté avec Ola (vous connaissez, sinon tapez Fearedse sur youtube....) il a revendu son AXE II pour un Kemper... le jour ou Tim annonce qu'il planche le "tone matching"... et pour lui le Kemper est l'idéal pour celui qui (comme lui) ont leur propre rig en "vrai".

Mais bon, je vois pas l'intéret du tone matching, si on a juste un Axe II...

l'intéret c'est si tu as un ampli que tu adores et que tu veux garder en studio sans peter les murs...
Dimebug
le tone matching permet de gagner du temps, c'est pas inutile surtout qu'il se fait sur n'importe quelle empreinte (du moment que c'est un son et qu'il y a du signal). Ca peut etre tres pratique, surtout si il y a la possibilité de stocker quelques empreinte differente et de les appeler.
Beaucoup reproche a l'axe de baver dans les aigu ect.. avec le tone matching, tu gate ou attenue automatiquement les frequences qui ne t'interessent pas en te basant sur un son de reference.
Ca n'a rien de nouveau mais le faire de façon integré a la becane, automatiquement, c'est potentiellement interessant.

Ola, a bien compris l'usage du Kemper, c'est pour se faire une copie de config, dans ce role, il est parfait. Si on veux l'utiliser en esperant avoir la flexibilité de l'axe, on se rends compte qu'on est vite bloqué, sauf si on crée ses propres profils avec son matos.
koubiak60
Donc si j'ai bien compris avec le tone matching j'aurai une fonction qui ne me permettra pas de "copier" le son du powerball de mon pote (comme le ferait le Kemper) mais qui directement appliquera tous les blocs de l'axe (amp, cab, filtres, eq, etc...) pour faire un patch ressemblant au powerball ?

Une sorte de robot à faire des patchs ?
Dimebug
le tone matching te permetteras d'equalizer un signal pour que son spectre ce rapproche du son source. Ca peut etre un son de flute, une note jouée sur un ampli, une rythmique de metal, un solo... plus le son sera isolé, meilleur sera le resultat.
Attention, ca ne concerne que l'eq, le grain, la saturation ect restent dependant de tes choix.

C'est pas une nouvelle technique car globalement c'est une sorte de masque qui viens masquer partiellement ton signal d'origine ou qui essayera d'amplifier certain manque.

Voila un exemple fais sur walk de pantera, y'a l'originale, et sa version en utilisant une techinque de tone matching (en jouant sur les cab).
http://guitarlogic.org/axe-fx2(...)n.mp3

Une fois de + c'est parfait pour faire des sons produits ou typés.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Astuce (fw 5.07) :
Sur vos presets favoris, amusez-vous à diminuer la valeur du paramètre Transformer Match du bloc Amp (dans le groupe de paramètres Dynamics).
Ca donne un son plus organique et pêchu. Il faut diminuer le Level en même temps sinon ça va clipper. Il vous faudra sans doute aussi augmenter le Drive.

(au passage, il y a un petit bug dans Axe-Edit lorsqu'on sauvegarde un preset après avoir modifié ce paramètre. Il ne sera pas corrigé tout de suite parce que le développeur attend que le prochain firmware soit plus avancé)
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Petit solo léger sympa :

Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Et je ne résiste pas au plaisir de remettre un p'tit coup de cette merveilleuse Suhr S3 :

Blackmojo
Raca a écrit :
Et je ne résiste pas au plaisir de remettre un p'tit coup de cette merveilleuse Suhr S3 :
Que dire d'autre que ... SOMPTUEUX ...
razor5353
ben en tout ca moi je regrette pas mon axe II.

Le kemper, c'est vrai que c'est bluffant sur pas mal de vidéos, mais bon... je préfere les possibilités offertes par l'axe !
COVERPLAY
razor5353 a écrit :
ben en tout ca moi je regrette pas mon axe II.

Le kemper, c'est vrai que c'est bluffant sur pas mal de vidéos, mais bon... je préfere les possibilités offertes par l'axe !

+1
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Blackmojo a écrit :
Raca a écrit :
Que dire d'autre que ... SOMPTUEUX ...

Un vrai régal pour les feuilles !
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...