Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
Kandide a écrit :
jeremy45 a écrit :
salut les mecs, si quelqu'un recherche un axe fx II, j'en ai un en vente, à voir par mp

Salut,
Sans indiscrétion, tu passes sur quoi comme matos ?

en fait j'ai mon pedalboard qui se compose de ces 8 pédales:

strymon timeline
strymon bluesky
strymon ola
strymon el capistan
strymon lex
wah area 51
suhr riot
suhr shiba drive

ça dépanne on va dire
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
koubiak60
Bon j'envisage de m'acheter un poweramp pour sortir sur un cab car je répète dans deux endroits différents et je me rends compte que le rendu d'une sono à une autre est complètement aléatoire : samedi dernier, nouvelle sono pourrie et son ultra méga criard blindé d'aigus. Pourtant sur les mêmes presets que ceux de la première salle de répèt.

Du coup j'ai bien la trouille pour les concerts car je serai trop dépendant de la sono, et je ne suis pas sur d'avoir 30 min juste pour moi pour refaire mes patchs (en situation de stress).

Je sais que le Matrix GT800 FX marche bien ainsi que le VHT 2X50.
J'hésite. Bon le prix, le poids et la taille (je n'ai plus qu'1 U de libre dans mon rack) me poussent vers le Matrix.
Mais je me demande si les tubes du VHT ne lui donnent pas un rendu bien meilleur.
J'ai encore (et toujours) peur d'avoir un son criard avec du transo (le matrix).

Dimebug a eu les 2, il a déjà donné son avis mais ce serait sympa qu'il me fasse une synthèse du truc. Et surtout V30 obligatoire ou pas ?

En fait j'adore l'axe à la maison, c'est ultra pratique pour jouer (même la nuit) et enregistrer avec un vrai super son.
Purée si je n'avais pas cette utilité j'aurais tout bazardé et acheté une powerball + un petit Multi ça serait le prix de l'axe 2.

Ou alors un rack de rêve (engl 570, PA engl 840/ et multi) + pédalier.
Dimebug
te pose pas de question, mprends le Kemper, ton dos te dira merçi...

Le M%atrix met mieux en valeur les differentes simues la ou le VHT lisse un peu tout. Idem pour les equalisation, avec le Matrix, chaque ajustement est bien audible, influent...
koubiak60
Pfiou tu sais que je me tate car je pourrais cloner la powerball que j'adore.

Mais avec le groupe on fait du gros lourd / djent donc il nous faut du high gain efficace. Bon c'est vrai que le Kemper a l'air d'être mieux de ce coté là.

Autre truc, à la maison pour mes projets solo j'utilise beaucoup d'effets du coup j'aime la flexibilité de l'axe.

Seul problème : ça sonne mal en live

Quand je pense qu'une tête powerball ça coute 1500 € ... et un axe 2300 €. Je suis vraiment perdu là.
loulou222
koubiak60 a écrit :
Sinon est-ce que le matrix ne sonne pas froid par rapport au VHT ? (qui lui doit donner ce côté lampe rocailleux ?)

le matrix a transisor sonne aussi chaud q 'un lampes et en plus leger
c est etonnant
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
koubiak60 a écrit :

Pourtant la vidéo live postée par fremen_mu en page 332 ne sonne pas si mal. La guitare est bien placée par rapport aux autres instruments, non ?
loulou222
koubiak60 a écrit :

et c est pas demain la veille ou il sonneras

jamais , je dit c est du a sa conception le son est capté dans son dna
c est comme capter la voix d un chanteur en lui mettant le micro sur les amydales

remayz
  • Vintage Top utilisateur
koubiak60 a écrit :

Quand je pense qu'une tête powerball ça coute 1500 € ... et un axe 2300 €. Je suis vraiment perdu là.

A ta place, j'aurais vite fait mon choix.
t'as même de l'extra pour te payer une paire de micros qui vont bien pour la repique.. tu ne dépends même plus du sondier à ce rythme là.
fremen_mu
loulou222 a écrit :
koubiak60 a écrit :

c est comme capter la voix d un chanteur en lui mettant le micro sur les amydales

Loulou a raison, les trois gratteux de Periphery, ils doivent être sourds pour pas s'en rendre compte Et moi aussi, je l'avoue, j'ai un son de m***e, on me le dit toujours
loulou222
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
koubiak60 a écrit :

Loulou a raison, les trois gratteux de Periphery, ils doivent être sourds pour pas s'en rendre compte Et moi aussi, je l'avoue, j'ai un son de m***e, on me le dit toujours

Periphery ? c est pas vraiment mon truc et je ne dit pas qu ils sont sourd n y toi non plus d ailleurs
si ces gars la aiment ce type de son c est leur probleme
chaqun ses gouts et je ne dit pas que ça sonne comme de la merde manquerait plus que ça pour 2300 euro il faut que la boite en delivre quand meme un peux non ?

mais la n est pas le probleme je trouve que ça sonne pas naturel c est tout
je sais on va me dire pourquoi tu le gardes alors ben je vais dire j attends voir si avec son truc de matcheq ça va pas changer la donne
et si oui je le garde sinon tant pis ça me fera recuperer du ble pour acheter autre chose
en attendant je trouve le kemper plus a mon gout
totoleheron
Le tone matching va renforcer le caractère de chaque modèle mais avec quelle qualité c'est la question.
Je ne suis pas sûr que le signal path de l'Axe permette de réaliser un tone matching très fin, à vérifier quand il sera disponible.

Pour l'instant je suppose que le voicing neutral n'est pas neutre et ce qui serait bien c'est de pouvoir le désactiver pour pouvoir utiliser un bloc cab avec une IR faite en utilisant un autre signal path que l'Axe.

J'ai posté sur le FAF et envoyé un message au boss mais je doute qu'il en tienne compte...qui ne tente rien n'a rien.
koubiak60
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
koubiak60 a écrit :

@Fremen :

J'adore l'axe en config studio. Mais le problème c'est qu'en live on dépend de la sono du lieu ! Et crois moi, je ne dispose ni de la sono, ni du sondier de Periphery
Toi tu t'en sors comment, tu as toujours accès à une sono de qualité ou des fois tu arrives à t'en sortir avec un bouzin ?
Spawn-X
J'ai vu, comme d'autres plus haut je crois, Periphery en première partie de Dream Theater y'a 15 jours à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette.
Sincèrement, j'aime l'Axe par dessus tout, mais là, le son du groupe était vraiment, euh... médiocre...
Peu ou pas de définition, un son relativement sourd tout du long, un gratteux lead qui assure mais se fait voler la vedette honteusement par le second gratteux juste parce que ce dernier à pris UN solo avec un son à percer les tympans contre un son plus organique mais hélas également moins présent pour le premier.
Dans l'ensemble, j'ai découvert le groupe que je ne connaissais que de nom, et j'avoue que ça m'a plu malgré quelques réminiscences un poil Evanescencesesque heureusement compensé par un côté plus "30 Seconds To Mars". Mais côté son, franchement, connaissant l'Axe, je sais qu'on peut largement en tirer beaucoup mieux. Mais j'avoue qu'AMHA, l'absence totale d'ampli traditionnel, et surtout, le fait que tout le monde soit sur Axe semble largement contribuer à ce problème. Juste après, avec DT, on se prend le son en pleine gueule. Alors c'est sûr, c'est pas du tout la m^m config. 3 guitares + basse contre 1 seule guitare + basse + synthé. C'est sûr qu'il est difficile de comparer sur le plan sonore, mais malgré ces différences, le son de la première partie était clairement fade et plat comme un œuf...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
razor5353
C'est ce qu'on m'a dit aussi pour le son de Periphery lors de cette tournée, mais je pense qu'ils ne bénéficient pas de la même captation, étant en 1ere partie, je suis pas sur qu'ils aient la même table de mix (vu que lorsque j'était au concert de DT, à coté de la table justement, toutes les pistes étaient prise ou presque...), ça doit jouer aussi sur le son ?

Des mecs comme Guthrie Govan et surtout Dweezil Zappa utilisent l'AXE en live semble t il, sans problèmes...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...