razor5353 a écrit :
Des mecs comme Guthrie Govan et surtout Dweezil Zappa utilisent l'AXE en live semble t il, sans problèmes...
Oui oui, bien sûr, mais là , c'est quand m^m 3 gratteux + 1 basseux, TOUS sur modélisateur et surtout, TOUS en direct FOH. Y'a que les drums qui sont acoustiques. Zappa ou Govan, ils sont seul gratteux ou presque. C'est pas du tout la m^m config.
M'est avis qu'un blues-rocker qui déciderait de se lancer dans l’aventure direct FOH dans un "simple" trio n'aurait pas plus de problème de son lui non plus. Par contre, je serais vraiment curieux de voir un gig style G3 où les 3 larrons seraient en Direct FOH. Je reste inconditionnel de l'Axe, mais selon moi, si l'on est pas le seul guitariste du groupe, il vaut mieux soigner les sons au petits oignons pour que ça sonne correctement avec l'autre 6cordiste, et à mon avis, mieux vaut que l'un des deux au moins soit sur ampli traditionnel. Maintenant, je ne doute pas non plus qu'une config comme Periphery puisse mieux sonner, mais à mon sens, il leur faut au minimum un système d'amplification (FRFR?) dédié chacun avant d'attaquer la sono. Là , sur scène, ils étaient tous réellement en direct et ne s'entendaient que via les retours de la sono. Je pense que c'est ça qui pêche.
loulou222 a écrit :
razor5353 a écrit :
Des mecs comme Guthrie Govan et surtout Dweezil Zappa utilisent l'AXE en live semble t il, sans problèmes...
zappa oui ! mais quel son
c est bourré d effects que veux-tu entendre avec ça
Rah Loulou, pourquoi tu mets toujours un C dans Effets???
Je suis assez d'accord avec ça. Les effets chargés, notamment de modulation sont quand m^m souvent problématiques pour juger d'un son de base planqué derrière. Surtout que Zappa, c'est pas The Edge, il charge quand m^m bien. Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que The Edge sortirait d'un Axe en live. Je reste persuadé que l'Axe ne sort finalement que ce que son utilisateur en fait. On a tous eu des exemples de samples ultra corrects et d'autres pourtant fait avec la m^m bécane tout a fait dégueux. M'est avis qu'une démarche de tweaking ou on cherche à rester le plus simple possible est à favoriser. Les paramètres avancés des divers blocs ont quand m^m souvent tendance à nous faire niquer totalement un son pourtant pas trop mal à la base...
fremen_mu a écrit :
J'ai lu des live reports divergents à propos de cette tournée, certains disant que leur son était moyen voire mauvais, d'autres, au contraire, qu'ils avaient un son de folie. Mais clairement, l'Axe Fx n'en est pas la raison ; la raison, c'est les conditions, les différences entre les lieux, le temps imparti pour la balance etc Car, quand même, ils sont tous un peu ingé son dans le groupe, et programmer un preset, ils savent le faire.
Faut voir, mais je reste convaincu qu'avec un ampli chacun pour régler leurs Axe, le son serait moins aléatoire de soir en soir.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...