Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
razor5353
C'est ce qu'on m'a dit aussi pour le son de Periphery lors de cette tournée, mais je pense qu'ils ne bénéficient pas de la même captation, étant en 1ere partie, je suis pas sur qu'ils aient la même table de mix (vu que lorsque j'était au concert de DT, à coté de la table justement, toutes les pistes étaient prise ou presque...), ça doit jouer aussi sur le son ?

Des mecs comme Guthrie Govan et surtout Dweezil Zappa utilisent l'AXE en live semble t il, sans problèmes...
loulou222
razor5353 a écrit :

Des mecs comme Guthrie Govan et surtout Dweezil Zappa utilisent l'AXE en live semble t il, sans problèmes...

zappa oui ! mais quel son c est bourré d effects que veux-tu entendre avec ça

govan suis pas certain , en studio oui mais en live je crois que c est du vrai amp
oui il y a eu la demo avec zappa mais c est tout pour le live
koubiak60
Concernant la vidéo de Fremen c'est clair qu'il a un super son, très chaud et velouté, rien à dire.
Mais :
- il joue dans un registre uniquement lead
- il est quand même un peu surmixé
- il est le seul gratteux si je ne m'abuse
- il ne fait de grosse rythmique métal / djent avec un powerball en face de lui (ce qui est mon cas).
- il doit probablement jouer sur une super sono.

Ceci dit si j'arrive à avoir tous ces avantages sur mon son rythmique / djent je signe tout de suite.

Après pour être objectif, Fremen est un crack de la programmation, et moi je suis un noob, ça joue forcément sur le rendu.

Mais pour ce qu'il joue (bien), pas de pb le contrat est largement rempli.
fremen_mu
En fait pour Periphery, d'après ce que j'ai lu, le rendu est très variable dependant des sonos et endroits où ils jouent. C'est sûr que, comme pour tout groupe de première partie, on ne leur donne pas toute la puissance du PA, ni le temps de balance qu'il faut. J'ai lu des live reports divergents à propos de cette tournée, certains disant que leur son était moyen voire mauvais, d'autres, au contraire, qu'ils avaient un son de folie. Mais clairement, l'Axe Fx n'en est pas la raison ; la raison, c'est les conditions, les différences entre les lieux, le temps imparti pour la balance etc Car, quand même, ils sont tous un peu ingé son dans le groupe, et programmer un preset, ils savent le faire. Pour avoir jammé avec Bulb, je sais de quoi je parle : en 2007 ou en 2008, il avait emmené son POD XT chez moi, et croyez-moi, avec mon XT Live, j'avais pas su programmer des sons comme les siens

Ah sinon, pour le club, je dirais que la sono est moyenne (encore que pour mon pays sous-développé, elle est plus que bien, au moins c'est pas du Behringer). En plus, en réalité j'y suis généralement sous-mixé pour les morceaux chantés. pour les instrumentaux, vu que je joue sur un son lead (donc plus fort de 2/3 db que le reste) du début à la fin et qu'il n'y a qu'un bassiste, c'est normal qu'on m'entende bien

Koubiak, puique tu parles de djent, tu dois être fan de Periphery & co... hé ben figure-toi que Bulb comme Nolly, après de nombreux essais avec tout plein d'amplis pour l'enregistrement de leur 2e album en studio, sont arrivés à la conclusion que pour le genre, l'Axe II surpasse n'importe quel ampli repiqué. Ils le disent clairement (j'insiste : *ils*, pas *je* hein) dans divers posts que j'ai lus sur facebook ou dans des forums (si t'es sur facebook, n'hésite pas à ajouter ces deux-là comme amis). Mais ce sont aussi des pros de la programmation, je suis loin de maîtriser la chose comme eux. Tout ça pour dire qu'avec l'Axe, le potentiel est là, mais que définitivement, on n'arrive pas AU son comme ça, en claquant des doigts, ce qui reste un gros désavantage vis à vis du Kemper
Spawn-X
razor5353 a écrit :

Oui oui, bien sûr, mais là, c'est quand m^m 3 gratteux + 1 basseux, TOUS sur modélisateur et surtout, TOUS en direct FOH. Y'a que les drums qui sont acoustiques. Zappa ou Govan, ils sont seul gratteux ou presque. C'est pas du tout la m^m config.
M'est avis qu'un blues-rocker qui déciderait de se lancer dans l’aventure direct FOH dans un "simple" trio n'aurait pas plus de problème de son lui non plus. Par contre, je serais vraiment curieux de voir un gig style G3 où les 3 larrons seraient en Direct FOH. Je reste inconditionnel de l'Axe, mais selon moi, si l'on est pas le seul guitariste du groupe, il vaut mieux soigner les sons au petits oignons pour que ça sonne correctement avec l'autre 6cordiste, et à mon avis, mieux vaut que l'un des deux au moins soit sur ampli traditionnel. Maintenant, je ne doute pas non plus qu'une config comme Periphery puisse mieux sonner, mais à mon sens, il leur faut au minimum un système d'amplification (FRFR?) dédié chacun avant d'attaquer la sono. Là, sur scène, ils étaient tous réellement en direct et ne s'entendaient que via les retours de la sono. Je pense que c'est ça qui pêche.

loulou222 a écrit :
razor5353 a écrit :

zappa oui ! mais quel son c est bourré d effects que veux-tu entendre avec ça

Rah Loulou, pourquoi tu mets toujours un C dans Effets???
Je suis assez d'accord avec ça. Les effets chargés, notamment de modulation sont quand m^m souvent problématiques pour juger d'un son de base planqué derrière. Surtout que Zappa, c'est pas The Edge, il charge quand m^m bien. Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que The Edge sortirait d'un Axe en live. Je reste persuadé que l'Axe ne sort finalement que ce que son utilisateur en fait. On a tous eu des exemples de samples ultra corrects et d'autres pourtant fait avec la m^m bécane tout a fait dégueux. M'est avis qu'une démarche de tweaking ou on cherche à rester le plus simple possible est à favoriser. Les paramètres avancés des divers blocs ont quand m^m souvent tendance à nous faire niquer totalement un son pourtant pas trop mal à la base...

fremen_mu a écrit :
J'ai lu des live reports divergents à propos de cette tournée, certains disant que leur son était moyen voire mauvais, d'autres, au contraire, qu'ils avaient un son de folie. Mais clairement, l'Axe Fx n'en est pas la raison ; la raison, c'est les conditions, les différences entre les lieux, le temps imparti pour la balance etc Car, quand même, ils sont tous un peu ingé son dans le groupe, et programmer un preset, ils savent le faire.

Faut voir, mais je reste convaincu qu'avec un ampli chacun pour régler leurs Axe, le son serait moins aléatoire de soir en soir.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
Peut être une solution / alternative pour l'Axe en studio :
http://fr.audiofanzine.com/plu(...).html
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
Spawn-X a écrit :

parceque je trouve que ça sonne mieux
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loulou222 a écrit :
Spawn-X a écrit :
parceque je trouve que ça sonne mieux

Effect...ivement !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
razor5353
Misty-Dog a écrit :
Peut être une solution / alternative pour l'Axe en studio :
http://fr.audiofanzine.com/plu(...).html

Comment ça ?
c'est pas le plugin de Two Notes d'IR d'enceintes ?
y'a déjà de quoi faire avec l'axe II et le reamping, d'autant que même si il est bien fait de la part de Two Notes (qui n'as plus rien à prouver en qualité) il est trop cher compte tenu qu'on peut trouver tout un tas d'IR sur le net, qu'on peut les convertir au format de l'Axe II et s'amuser.

En studio, c'est justement là ou l'axe est trés trés fort, pour avoir un peu tout eu (Eleven, Pod, Pod HD...) il surpasse vraiment mes attentes pour mon niveau.

Ce qui lui manque c'est un peu plus d'ampli basse et d'effet dédiés aux bassistes, c'est tout...
Misty-Dog
Ceci s'adressait avant tout à ceux qui pensent que l'Axe est bon, mais qu'il souffre d'IR pourries ;-) Et il y en a eu certains ici pour le dire et le redire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
razor5353
ah ok
j'ai testé la version VST gratuite, c'était pas mal.
Mais pas aussi bien que les Redwirez, God's cab et Catharsis...

Du coup, vus que c'est gratos (sauf redwirez, mais c'est pas cher) l'offre de torpedo est assez peu compétitive à mon gout... sans parler de ilok en USB super chiant...

Mais bon, ça fait 2 mois que je fais mes presets sur l'axe II, j'ai du utiliser 6 ou 7 IR perso, tant y'a dejà de quoi faire avec.

Sincerement, je pense que pour celui qui a les moyen de mettre 2300 dans un rack, l'AXE vaut vraiment le coup.
Bon, avec du recul, je trouve sa programmation assez complexe pour un débutant en preset, mais celui qui a déjà pas mal bossé en studio, trouvera vite de quoi faire de trés bon sons.

Parceque... la plupart des guitaristes que je connais, n'ayant pas vraiment de vraie expérience studio, ont des sont avec trop de basses, pas assez de médiums...
jimiyves
razor5353 a écrit :
ah ok
j'ai testé la version VST gratuite, c'était pas mal.
Mais pas aussi bien que les Redwirez, God's cab et Catharsis...

Du coup, vus que c'est gratos (sauf redwirez, mais c'est pas cher) l'offre de torpedo est assez peu compétitive à mon gout... sans parler de ilok en USB super chiant...

Y a quand même pas mal de monde qui trouve le Torpedo au-dessus de tout ce qui fait actuellement en matière de simu de HP.
Misty-Dog
D'où le lien que j'ai posté...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Bon j'envisage de m'acheter un poweramp pour sortir sur un cab car je répète dans deux endroits différents et je me rends compte que le rendu d'une sono à une autre est complètement aléatoire : samedi dernier, nouvelle sono pourrie et son ultra méga criard blindé d'aigus. Pourtant sur les mêmes presets que ceux de la première salle de répèt.

Du coup j'ai bien la trouille pour les concerts car je serai trop dépendant de la sono, et je ne suis pas sur d'avoir 30 min juste pour moi pour refaire mes patchs (en situation de stress).

Je sais que le Matrix GT800 FX marche bien ainsi que le VHT 2X50.
J'hésite. Bon le prix, le poids et la taille (je n'ai plus qu'1 U de libre dans mon rack) me poussent vers le Matrix.
Mais je me demande si les tubes du VHT ne lui donnent pas un rendu bien
meilleur.

J'ai encore (et toujours) peur d'avoir un son criard avec du transo (le matrix).

Dimebug a eu les 2, il a déjà donné son avis mais ce serait sympa qu'il me fasse une synthèse du truc. Et surtout V30 obligatoire ou pas ?

En fait j'adore l'axe à la maison, c'est ultra pratique pour jouer (même la nuit) et enregistrer avec un vrai super son.
Purée si je n'avais pas cette utilité j'aurais tout bazardé et acheté une powerball + un petit Multi ça serait le prix de l'axe 2.

Ou alors un rack de rêve (engl 570, PA engl 840/ et multi) + pédalier.

Prends un Rocktron Velocity 300, 2 X 150W. Il est un 1 U et franchement super son avec ça.
Je sors sur 2 4 X 12 1960 A et B Marshall.......... Une tuerie
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
Ca donne aussi une nouvelle section pour le poweramp.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...