Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Ca donne aussi une nouvelle section pour le poweramp.
VITCHPAT1
Spawn-X a écrit :
J'ai vu, comme d'autres plus haut je crois, Periphery en première partie de Dream Theater y'a 15 jours à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette.
Sincèrement, j'aime l'Axe par dessus tout, mais là, le son du groupe était vraiment, euh... médiocre...
Peu ou pas de définition, un son relativement sourd tout du long, un gratteux lead qui assure mais se fait voler la vedette honteusement par le second gratteux juste parce que ce dernier à pris UN solo avec un son à percer les tympans contre un son plus organique mais hélas également moins présent pour le premier.
Dans l'ensemble, j'ai découvert le groupe que je ne connaissais que de nom, et j'avoue que ça m'a plu malgré quelques réminiscences un poil Evanescencesesque heureusement compensé par un côté plus "30 Seconds To Mars". Mais côté son, franchement, connaissant l'Axe, je sais qu'on peut largement en tirer beaucoup mieux. Mais j'avoue qu'AMHA, l'absence totale d'ampli traditionnel, et surtout, le fait que tout le monde soit sur Axe semble largement contribuer à ce problème. Juste après, avec DT, on se prend le son en pleine gueule. Alors c'est sûr, c'est pas du tout la m^m config. 3 guitares + basse contre 1 seule guitare + basse + synthé. C'est sûr qu'il est difficile de comparer sur le plan sonore, mais malgré ces différences, le son de la première partie était clairement fade et plat comme un œuf...

J'y étais aussi et je confirme le son etait catastrophique pour eux ce soir la...
loulou222
totoleheron a écrit :
Ca donne aussi une nouvelle section pour le poweramp.

oui bof ça ne copie que des trucs enregistrés et y en a pas des masses des trucs isolés donc pour moi ça sert a rien
grosse embrouille
totoleheron
Pas du tout loulou tu te trompes.
Le plus intéressant est d'utiliser cette fonction pour copier l'égalisation d'un ampli et l'appliquer au modèle de l'Axe.
Ca marche très bien avec l'Ultra et je préfère actuellement L'ultra avec le tone matching et amp matching que j'avais fait que l'Axe II.(amplifié dans un cab)
C'est pour ca que j'attends de voir...
Blackmojo
Dites moi les garçons (les quilles itou) ... ça fait pas des mois et des mois qu'on attend de voir ?
totoleheron
Si tu as raison, mais il ne faut pas désespérer. je doute quand même que l'Axe II sonne aussi "brut" que le kemper.
Les modèles high gain de l'Ultra sont déjà plus détaillés.
Misty-Dog
totoleheron a écrit :
Pas du tout loulou tu te trompes.
Le plus intéressant est d'utiliser cette fonction pour copier l'égalisation d'un ampli et l'appliquer au modèle de l'Axe.
Ca marche très bien avec l'Ultra et je préfère actuellement L'ultra avec le tone matching et amp matching que j'avais fait que l'Axe II.(amplifié dans un cab)
C'est pour ca que j'attends de voir...

J'ai pas tout suivi. Tu fais comment pour faire du matching pour l'Ultra ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Pour le tone matching (version simple) tu envoies un test tone dans ton ampli, tu enregistres le résultat et tu déconvolues.
Ca te donne une IR qui représente une réponse en fréquence de ton ampli.
J'ai fait ca avec un préampli du randall en sortant par la boucle d'effet avec tout à midi. Si tu as une loadbox tu peux capturer tout l'ampli mais en général je ne considère pas les loadbox très transparentes pour le signal et le preamp suffit.
Tu charges ensuites l'IR juste après le bloc ampli.

Tu peux utiliser ozone pour faire de l'amp matching.
Spawn-X
Y'a un tuto quelque part du process avec Ozone?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
Merci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Pareil, merci Toto.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
Alberta le fait en utilisant 1 a 2 IR + un eq parametrique. Son patch sur Walk de Pantera est interessant, il a bien capté le son typé de l'album.

Le rendu reste quand meme bien lié a la guitare utilisé.. y'a pas de miracle
Blackmojo
Dimebug a écrit :
Le rendu reste quand meme bien lié a la guitare utilisé.. y'a pas de miracle
Manquerait plus que ça ... T'imagines : j'achète une gratte à 2 balles et j'ai soit une Strat série L soit une LP de 59, soit une gresh de 56 ... etc... MDR
totoleheron
D'après ce que je comprends de leur process au contraire ici il tient compte du rendu avec ta guitare.
La courbe qui est copiée est l'égalisation globale du morceau VS l'égalisation globale quand tu joues du modèle d'ampli lambda que tu as choisi avec ta guitare.

La V6 a l'air bien plus importante que ca :
Citation:
He's redone everything based on his research, which he never really stops. If you ever get to know Cliff, he's a very driven individual. He does not stop. Sort of like the Modeling Terminator. I mean he has essentially reinvented the entire modeling engine. The tone knobs now are 'visually' matched within 10% of the real counterparts. The taper is specific to each amp type on the tone pots, Drive and Master Drive. Every amp model is reworked based on Cliff's in-depth research. The reworked transformer match and transformer drive are usable throughout their range to totally craft amps.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...