Spawn-X a écrit :
J'ai vu, comme d'autres plus haut je crois, Periphery en première partie de Dream Theater y'a 15 jours à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette.
Sincèrement, j'aime l'Axe par dessus tout, mais là, le son du groupe était vraiment, euh... médiocre...
Peu ou pas de définition, un son relativement sourd tout du long, un gratteux lead qui assure mais se fait voler la vedette honteusement par le second gratteux juste parce que ce dernier à pris UN solo avec un son à percer les tympans contre un son plus organique mais hélas également moins présent pour le premier.
Dans l'ensemble, j'ai découvert le groupe que je ne connaissais que de nom, et j'avoue que ça m'a plu malgré quelques réminiscences un poil Evanescencesesque heureusement compensé par un côté plus "30 Seconds To Mars". Mais côté son, franchement, connaissant l'Axe, je sais qu'on peut largement en tirer beaucoup mieux. Mais j'avoue qu'AMHA, l'absence totale d'ampli traditionnel, et surtout, le fait que tout le monde soit sur Axe semble largement contribuer à ce problème. Juste après, avec DT, on se prend le son en pleine gueule. Alors c'est sûr, c'est pas du tout la m^m config. 3 guitares + basse contre 1 seule guitare + basse + synthé. C'est sûr qu'il est difficile de comparer sur le plan sonore, mais malgré ces différences, le son de la première partie était clairement fade et plat comme un œuf...
J'y étais aussi et je confirme le son etait catastrophique pour eux ce soir la...