Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Le tone matching tient compte de ta guitare si tu le veux.

http://soundcloud.com/fractala(...)-tone

Il est dit que c'est fait avec un single coil, je suppose que l'original est enregistré avec un humbucker.

ça sonne quand meme bizare son truc on dirait ma premiere fuzz box en 65

quel gout de chiote il a il pourrait copier un autre son pour voir parceque si ça sonne ainsi je revends de suite sans attendre

Spawn-X
Après tout, Boss avait bien mis au point un effet intégré à ses multi-fx appelé Tone Modifier qui était censé permettre à une strat de sonner comme une LP et réciproquement. Bon, c'était pas super probant, mais parfois, ça pouvait donner des trucs sympas...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
Ca peut s'envisager de la même façon, il te faudrait idéalement 2 guitares, celle que tu utilises et celle que tu veux copier.
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Le tone matching tient compte de ta guitare si tu le veux.

http://soundcloud.com/fractala(...)-tone

Il est dit que c'est fait avec un single coil, je suppose que l'original est enregistré avec un humbucker.

ça sonne quand meme bizare son truc on dirait ma premiere fuzz box en 65

quel gout de chiote il a il pourrait copier un autre son pour voir parceque si ça sonne ainsi je revends de suite sans attendre

C'est vrai que ca sonne comme de la crotte, mais ca sort de youtube puis ca doit parler aux américains...question de culture...un peu comme cloclo.
totoleheron
Spawn-X a écrit :
Après tout, Boss avait bien mis au point un effet intégré à ses multi-fx appelé Tone Modifier qui était censé permettre à une strat de sonner comme une LP et réciproquement. Bon, c'était pas super probant, mais parfois, ça pouvait donner des trucs sympas...

Ton idée est valable.
totoleheron
Qu'est-ce que tu penses loulou de ma revue sur l'Axe II?
D'accord pas d'accord? (par mp)
loulou222
totoleheron a écrit :
Qu'est-ce que tu penses loulou de ma revue sur l'Axe II?
D'accord pas d'accord? (par mp)

aieee toto je dois t avouer que tu connais surement l axe 2 mieux que moi parceque a part tester quelques sons j y ai pas consacré beaucoup de temps il est la dans un coin j attends de voir ce que va donner la matching

je passe plus de temps avec le kemper j ai des super sons faciles a jouer et sans passer des heures a regler c est comme un ampli en plus facile encore je tourne 1- ou 2 potads et voila ,je peux jouer c est cool
et en plus je ne ressent pas cette sensation désagreable que j ai quand j 'entend les sons de l axe2

edit
mais comme je te connais tu a surement bien analysé l engin
Dimebug
Bien moi, je reste persuadé que les 2 becannes se completent bien.

Le Kemper sonne plus realiste, c'est clair, la dessus il explose l'axe...
Le match EQ arrondira les angles mais ne revolutionnera pas la machine.
Ca fait 2 semaines que je n'ai fait que du Kemper, vendredi, j'ai rebranché l'axe en me disant que ca serait un bon test, bien j'ai pris mon pied donc ca me va.

Avec le Kemper, j'ai sans cesse l'impression de heurter les limites, ce n'est pas le cas avec l'axe.
Le Kemper, c'est vraiment un player de profils. Autant je m'eclate avec certain, autant d'autres me laissent de marbre. Je suis de + en + deçu par la qualité des profils qu'on trouve, une grosse partie sont vraiment mal repiqués, et sans les Cabs de Tills, j'aurais probablement deja laissé tombé. Le changement de cab permet souvent de rattraper un profil, mais on passe quand meme a coté d'une bonne partie du potentiel de l'engin. Quand on fait ses propres profils, on ne peut en etre que satisfait car c'est vraiment une tuerie, mais comme quoi chacun a des gouts differents. Les rigs et reglages des autres ne me conviennent pas forcément.

Avec l'axe on sait qu'on en a sous le pieds, avec le Kemper, on touche assez vite les limites. Ceci dit, quand le profil est bon, c'est fantastique...
totoleheron
Bien moi je trouve que les modèles d'ampli high gain de l'Axe II sonnent comme de la merde et je m'éclate plus à plaquer deux accords sur l'Ultra.
J'ai quand même lu quelques remarques sur le FAF qui me laissent penser que je ne suis pas le seul.
Heureusement dans la V6 tout change.(comme par hasard)
Et ca me fait plaisir de dire ca parce que je sature concernant le politicaly correct américain ou quand tu dis que ca n'est pas terrible tout le monde te tombe dessus.
Je sais je devrais être habitué mais là j'ai décidé de faire mon KK nerveux...ca détend.
Dimebug
Bas ca depends, le Uber sonne plus comme le vrai, par contre les Engl sont bien naze... Bref, j'avous pas forcement chercher a comparer les vrai avec les amplis de l'axe, si on veux que ca sonne vraiment comme ci ou comme ca, autant prendre un Kemper, voir le vrai ampli a ce prix la. A ce jeu la, coté realisme faut aller jouer chez Kemper, y'a pas photo.

Pour moi, l'ampli le + raté de l'axe II est le cornford, qui etait bien meilleur sur l'ultra... Par contre, le Cameron est vraiment sympa.

Pour les histoires d'update, il refait le poweramp qui etait pourtant mega super genial revolutionnaire y'a un an. Heuresement, la concurrence est passée par la en mettant un gros coup de pied au cul du monsieur en lui provant qu'on pouvait sonner plus realiste que son bouzin avec moins de complexité/tweak.
Dimebug
Reste que je trouve que l'axe est un outils bien plus souple et creatif... donc j'attends aussi bcp de cette V6 mais en l'etat, j'aime bien l'axe meme si il est loin d'etre parfait. l'outil me convient, j'ai pas l'impression d'etre limité comme avec le kemper.
totoleheron
Il ne refait pas que le poweramp, il refait tout!
Je préfère l'Ultra avec le tone matching....vraiment, j'ai l'impression de retrouver le grain des amplis que je connais alors que ca n'est pas le cas avec le II.

Voilà le message que j'ai envoyé au boss :
Citation:
Hi cliff, my guess is that the neutral voicing is a kind of tone matching which correct the tone character of the Axe II due to the hardware. Actually i do tone matching with the ultra and i get good result.(i modified slightly the input and output) My guess is that this neutral voicing kills the character of models and make them sound all the same. I know that you are working on tone matching but i'm not sure to be able to build great tone matching IRs by using the signal path of the Axe II that's why i would like to be able to have a "no voice" option so i can use my own IRs for tone matching into my Axe II. To resume, i suspect not to be able to reach the same level of details with the Axe II tone matching due to the signal path of the Axe II than by using my own signal chain. If i am right, do you plan to release a firmware with "no voice" option. If this option will never be available i think that i will sell my Axe II, go back to the Ultra and post here the mods i made and my tone matching IRs because it sounds better to me actually than my Axe II. Regards, mba.
alexdreamx
Oui mais à tout refaire ,il faudrait éviter des nouveaux bugs il n'ya qu'a voir la version 5.04 et les problèmes des IR cabs....
totoleheron
Mieux vaut refaire que laisser dans l'état actuel je t'assure. J'aime bien l'Axe II pour un tas de choses plus pratiques (voir la revue) mais si rien ne change il va repartir et je garderais l'ultra.
Dimebug
Toto, si y'a un truc dont cliff se fout, c'est bien des mails qu'on lui envois

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...