Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Non c'est sûr j'en garde un des deux.
Je te l'ai dit le tone match marche très bien sur l'ultra et ca fait un super rack d'effet pour le Kemper.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Je te l'ai dit le tone match marche très bien sur l'ultra et ca fait un super rack d'effet pour le Kemper.
1600 + 2300 = 3900 ... t'as pas assez pour une série L ... J'avais oublié le Kemper, je rajoutes 100 donc.
totoleheron
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :
1600 + 2300 = 3900 ... t'as pas assez pour une série L ... J'avais oublié le Kemper, je rajoutes 100 donc.

Je m'en tape des séries L (Loulou disait 150 euros). Ma strat favorite est une chinoise à 80 euros.
Bon je dois changer les micros mais le manche est super facile et chaque fois que je joue dessus j'ai l'impression de faire des progrès, tout l'inverse de ma les paul série limitée "manche de bûche".
Ca m'arrangerait de revendre le II.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Blackmojo a écrit :
totoleheron a écrit :

Je m'en tape des séries L (Loulou disait 150 euros). Ma strat favorite est une chinoise à 80 euros.
Bon je dois changer les micros mais le manche est super facile et chaque fois que je joue dessus j'ai l'impression de faire des progrès, tout l'inverse de ma les paul série limitée "manche de bûche".
Ca m'arrangerait de revendre le II.
On à vraiment pas les mêmes valeurs... cf. les rillettes du mans ...

Appel à témoins ... Si vous avez des strats série L à 150 boules à vendre je suis preneur après un petit check up ...
totoleheron
Si quand même, je t'échangerais bien ma strat série Z contre ton VibroChamp 73.
(cf signature)
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Si quand même, je t'échangerais bien ma strat série Z contre ton vibro champ 73.
(cf signature)
Non, non, non ! (cf. les triplettes de Belleville) ... Ceci dit le musicman l'enterre grave mais j'avoue, là, on est vraiment borderline
totoleheron
Ha bon? Il a peut être besoin de passer au contrôle technique. Je pensais au Musicman plus comme un clone de Twin et ca j'ai déjà.
Blackmojo
totoleheron a écrit :
Ha bon? Il a peut être besoin de passer au contrôle technique. Je pensais au Musicman plus comme un clone de Twin et ca j'ai déjà.
Oui et non tu n'as pas tort ... mais c'est pas non plus du twin; ya un putain d'hp dedans et je crois (pas sur) que les lampes sont vraiment différentes d'un twin ... (mais je sais pas, j'ai pas creusé le truc)
Invité
putain les gars qu'est-ce qu'on lit pas !!??
je dirais juste que, du point de vue jeu:
-au départ, déjà, fender strat, c'est peut-être la guitare la plus variable en qualité qui existe
-qu'une guitare de 50 ans a subi jusqu'à 50 x 365 incitations à se bonifier ou à se dégrader
donc série L ça ne veut strictement rien dire en soi, c'est au cas par cas, sauf si vous êtes collectionneur U$ ou branleur nostalgique...

(la même chose que l'axe en fait, sauf qu'il n'intéresse ni les collectionneurs ni les branleurs nostalgiques)
Blackmojo
alexquse a écrit :
-au départ, déjà, fender strat, c'est peut-être la guitare la plus variable en qualité qui existe
-qu'une guitare de 50 ans a subi jusqu'à 50 x 365 incitations à se bonifier ou à se dégrader
donc série L ça ne veut strictement rien dire en soi, c'est au cas par cas, sauf si vous êtes collectionneur U$ ou branleur nostalgique...

(la même chose que l'axe en fait, sauf qu'il n'intéresse ni les collectionneurs ni les branleurs nostalgiques)[
En quoi j'ai dit le contraire? Quand au collectionneur U$ ou branleur nostalgique... Je te laisse à ton mode de pensée...
totoleheron
je poste ici la courte revue que j'ai écrit sur le FAF, je ne traduis pas c'est très simple.

Citation:

Les aspects positifs :

_ i like the knew knobs...all knobs! I like the way the quick knobs are implemented. On each page you have access with the big wheel to the selected parameter then the quick knobs control the first parameter on the left and so on...If you move and select another parameter the quick knobs shift.
_ i like the usb port even if a firmware update takes a lot of time.
_ i like the headphones output
_ i like the feel of the amp models. It's more direct and "soft". There is more sustain too.
_ i like the fact that the "nasal" tone is not here anymore when using a poweramp and a real cab. All tones are more balanced.
It's possible to get the same result with the Ultra by using tone matching.

Négatifs :

_ I'v been surprised that except the fact that they sound better into a cab the clean amp models are not different than the ones coming from the Ultra. It means that Ultra + tone matching >= Axe II cleans.
The bassmans model IMO sound weak, the AC30 TB miss character etc...I get better result with the Ultra and tone matching(stock Ultra sounds worst). Of course i can do tone matching with the Axe II.
So if clean models are more balanced (no nasal tone) apart from that (and the feel) they are not better than the ones in the Ultra.

_ the big disapointment comes from the high gain model. They all sound the same. I'm able to recognize for each model into my Ultra the texture of the original. This is not the case here. They have all the same texture or they are so close and by the way i don't recognize the original amps.
This is a bad surprise. I can deal with the clean models but not with the high gain ones. I hope that V6 will solve this issue.

_ the high gain model are too much bright. By setting a lower value into the Hi Res parameter it makes it less bright but when i play into a cab i still get something bright/mushy. The solution is to disable the poweramp section. This is the part IMO which add a lot of brightness.(too much for me)

_ the high gain models gives me a produced sound when played with a poweramp into a cab. The Ultra has a more raw sound.

So i'm waiting for V6, especially for the reworked models.
I'm quite sure that tone matching will bring wonderfull cleans but what about my issue with high gain?
Invité
Blackmojo a écrit :
alexquse a écrit :

(la même chose que l'axe en fait, sauf qu'il n'intéresse ni les collectionneurs ni les branleurs nostalgiques)[
En quoi j'ai dit le contraire? Quand au collectionneur U$ ou branleur nostalgique... Je te laisse à ton mode de pensée...

ah mon pauvre bobo pas jojo! j'ai écrit nulle part que tu disais le contraire détends-toi quand je poste
Spawn-X
Blackmojo a écrit :
Dimebug a écrit :
Le rendu reste quand meme bien lié a la guitare utilisé.. y'a pas de miracle
Manquerait plus que ça ... T'imagines : j'achète une gratte à 2 balles et j'ai soit une Strat série L soit une LP de 59, soit une gresh de 56 ... etc... MDR

Hé, mais c'est pas complétement con ça!!!
Y'aurait pas moyen de faire du MatchEQing de guitare?
Après tout, c'est un peu comme ça que certains ont réussi à créer des patchs assez sympas de violon, guitare acoustique, et dobro.
Z'en dites quoi?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Oui, j'avais bien compris. Mais la question serait de savoir ce que donnerait la technique de TM sur une guitare enregistrée en DI par exemple. On pourrait en tirer une IR à placer dans un bloc CAB placé en tout début de chaîne, non?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
totoleheron a écrit :
Le tone matching tient compte de ta guitare si tu le veux.

http://soundcloud.com/fractala(...)-tone

Il est dit que c'est fait avec un single coil, je suppose que l'original est enregistré avec un humbucker.

ça sonne quand meme bizare son truc on dirait ma premiere fuzz box en 65

quel gout de chiote il a il pourrait copier un autre son pour voir parceque si ça sonne ainsi je revends de suite sans attendre

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...