Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
QUelqu'un sait quel est a peu pres le delai de livraison d'un axe2???
koubiak60 a écrit :

1- J'ai besoin de m'acheter un système sans fil pour communiquer entre l'axe fx (ou mieux la table avec le mix fait par le sondier) et mon casque Vic Firth (qui me sert de retour et de protection, car j'ai les esgourdes un peu niquées et fragiles).
Je n'y connais rien donc je ne sais vraiment pas quoi acheter.
J'ai vu ce genre de truc :
http://www.thomann.de/fr/db_te(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)z.htm

Mais je ne sais pas ce que ça vaut, notamment quelle est l'incidence du choix de la fréquence.
!

prendre ca c'est comme prendre des roues de renault 5 sur une ferrari.
ce sont des merdes sans nom , un copain avait voulu prendre ca pour economiser bien mal lui en a pris , souffle , son de tres mauvaise qualité , perte de signal c'etait infernal

il te faut MINIMUM ça : http://www.sonomag.com/Produit(...).html

ne lesine pas sur les ears monitors aussi, j'ai acheté des shure scl5 (avec adaptateurs moulés silicone :
http://fr.audiofanzine.com/sys(...)prix/

et puis apres j'ai pris des earsonics em2 pro
http://www.earsonics.com/store(...)cbc1f

c'est le jour et la nuit.
bref pour un systeme ear monitor QUI TIENT LA ROUTE, prevois un budget de 1000 à 1500 euros , ca t'arrive direct dans les oreilles , faut de la qualité sinon prends les t bone , mais achete un pod hd300 et revend l'axe fx , ca sera pareil pour ton ecoute.

autre chose prendre le signal de la table de l'ingé son c'est une mauvaise idée, ton axe fx va passer par ses convertisseurs (souvent table numerique) et surtout son equa et autres compresseurs limiteurs et j'en passe, qu'ils ne peuvent souvent s'empecher de mettre (meme à ton insu) , le ravage des ecoles d'ingé son je suppose.
vaut mieux que tu prennes une mixette et tu routes ton axe fx direct dessus avec les 2 emes sorties, et tu lui demandes qu'il t'envoie un mix de tout le reste.
avantage ton son subit pas de perte et tu peux mixer le groupe et ton son guitare de ton emplacement.

petit apparté, pour le matrix il fallait etre reactif il est parti à un pote , y'avait certes des marques, mais y'en a pas en occaz et le prix etait imbattable.desolé pour toi.
koubiak60
Merci pour les infos.
Pas de pb pour le matrix. J'ai du bosser tout le dimanche et je ne me connecte que ce soir, donc j'allais te répondre, mais un peu tard. Pas grave !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
amphibia57 a écrit :

Environ 6 mois en moyenne, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Je vais éventuellement vendre mon Axe II + mon Matrix GT800FX, les deux dans un rack Gator 3U. 2600 euros ferme pour le tout, pas d'échange. MP pour les détails. Attention : je ne suis pas 100% décidé encore, la raison première est financière mais le firmware 6 de l'Axe II pourrait me faire changer d'avis et me mettre au pain et à l'eau pour quelques mois
NDESMAREST
amphibia57 a écrit :

On annonce 2 mois d'attente pour une nouvelle commande (ce n'est plus 6 mois ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
koubiak60
Puisque Nicolas est dans les parages, saurais-tu me répondre concernant la questions ci-dessous ?

Merci

koubiak60 a écrit :
2- J'aimerais utiliser le looper de l'axe pour faire ce genre de choses : jouer les 8 premières mesures d'une compo en son clair, puis à la 9 ème mesure enchainer sur un son saturé + les 8 premières mesures jouées par le looper de l'axe.
Est-ce possible ? Je crois que les fonctions looper avancées de l'axe nécessitent le mfc de fractal pour être pilotées.
Dans l'idéal je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs voix et les enclencher / arrêter simultanément ou non.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Je vais éventuellement vendre mon Axe II + mon Matrix GT800FX, les deux dans un rack Gator 3U. 2600 euros ferme pour le tout, pas d'échange. MP pour les détails. Attention : je ne suis pas 100% décidé encore, la raison première est financière mais le firmware 6 de l'Axe II pourrait me faire changer d'avis et me mettre au pain et à l'eau pour quelques mois

Un avis au passage : je ne peux pas garantir qu'il plaira à tout le monde (désolé Loulou ), mais moi j'aime beaucoup le firmware 6...
Attention, ne vous attendez pas à retrouver un Kemper dedans. Ce sont deux produits bien différents et Cliff n'essaie pas de faire sonner le sien comme la concurrence.
loulou222
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :

Un avis au passage : je ne peux pas garantir qu'il plaira à tout le monde (désolé Loulou ), mais moi j'aime beaucoup le firmware 6...
Attention, ne vous attendez pas à retrouver un Kemper dedans. Ce sont deux produits bien différents et Cliff n'essaie pas de faire sonner le sien comme la concurrence.

je ne demande pas que ça sonne comme un kemper avec un ça me suffit

non le principal dans le 6 c est de voir 1) son utilité 2) la qualité
bref si ça sonne et si ça ne reste pas un gadjet je prends
on verra
Dimebug
il a raison, j'espere juste que ca sera un poil plus preçis et typé qu'actuellement. La c'est un peu gras. Je comprends Toto quand il parle de "podisation".
Ceci dis, je joue en alternance sur les 2 becanes...
Sur un cab en EVM 12L, l'axe est loin derriere en matiere de realisme. Dans cette config, en clair, le Kemper est enorme.
Avec le meme cab en V30, le Kemper devient assez aleatoire, l'axe plus regulier. C'est la ou on se dit que sa se joue a pas grand chose.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
alexdreamx a écrit :
Cliff il passe la 6 ème quand ?

Il bosse comme un fou (jour et nuit et WE), et nous on teste.
Il reste encore du boulot sur le 6.0 - il y a beaucoup de changements en plus du tone match. Il y a deux niveaux de matching : la fameuse fonction magique ajoutée et un travail de titan que fait Cliff pour re-matcher ses modèles d'ampli avec des amplis physiques qu'il a récupérés.
Avec ce firmware on va quasi se retrouver avec un Axe-Fx III...
Et le MFC va passer en version 2 en même temps.
Et il faut attendre que l'adaptation d'Axe-Edit soit bien avancée aussi (en plus tout ça empêche le développeur de travailler sur Axe-Change).
Cliff est assez pressé mais, même en fonçant, il reste bien au moins 2 semaines de travail.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Tiens ? C'est bizarre ce petit smiley jaune que j'ai à gauche de mes posts, sous mon pseudo.
Quelqu'un sait pourquoi j'ai ça ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
C'est revenu à la normale.

Je n'ai pas rêvé, j'ai pris une copie d'écran :

COVERPLAY
Raca a écrit :
alexdreamx a écrit :
Cliff il passe la 6 ème quand ?

Il bosse comme un fou (jour et nuit et WE), et nous on teste.
Il reste encore du boulot sur le 6.0 - il y a beaucoup de changements en plus du tone match. Il y a deux niveaux de matching : la fameuse fonction magique ajoutée et un travail de titan que fait Cliff pour re-matcher ses modèles d'ampli avec des amplis physiques qu'il a récupérés.
Avec ce firmware on va quasi se retrouver avec un Axe-Fx III...
Et le MFC va passer en version 2 en même temps.
Et il faut attendre que l'adaptation d'Axe-Edit soit bien avancée aussi (en plus tout ça empêche le développeur de travailler sur Axe-Change).
Cliff est assez pressé mais, même en fonçant, il reste bien au moins 2 semaines de travail.

L'axe c'est comme les Rocky, on croit que c'est le dernier et hop! un nouveau, ceci dit pas forcément meilleur à chaque tour.
Axe VI............ le son de la mort

tata tadada, tata dadada, tindindin, tindindinnnnnnnnnnn!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...