Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
Raca a écrit :
alexdreamx a écrit :
Cliff il passe la 6 ème quand ?

Il bosse comme un fou (jour et nuit et WE), et nous on teste.
Il reste encore du boulot sur le 6.0 - il y a beaucoup de changements en plus du tone match. Il y a deux niveaux de matching : la fameuse fonction magique ajoutée et un travail de titan que fait Cliff pour re-matcher ses modèles d'ampli avec des amplis physiques qu'il a récupérés.
Avec ce firmware on va quasi se retrouver avec un Axe-Fx III...
Et le MFC va passer en version 2 en même temps.
Et il faut attendre que l'adaptation d'Axe-Edit soit bien avancée aussi (en plus tout ça empêche le développeur de travailler sur Axe-Change).
Cliff est assez pressé mais, même en fonçant, il reste bien au moins 2 semaines de travail.

L'axe c'est comme les Rocky, on croit que c'est le dernier et hop! un nouveau, ceci dit pas forcément meilleur à chaque tour.
Axe VI............ le son de la mort

tata tadada, tata dadada, tindindin, tindindinnnnnnnnnnn!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
Raca a écrit :
alexdreamx a écrit :
Cliff il passe la 6 ème quand ?

Il bosse comme un fou (jour et nuit et WE), et nous on teste.
Il reste encore du boulot sur le 6.0 - il y a beaucoup de changements en plus du tone match. Il y a deux niveaux de matching : la fameuse fonction magique ajoutée et un travail de titan que fait Cliff pour re-matcher ses modèles d'ampli avec des amplis physiques qu'il a récupérés.
Avec ce firmware on va quasi se retrouver avec un Axe-Fx III...
Et le MFC va passer en version 2 en même temps.
Et il faut attendre que l'adaptation d'Axe-Edit soit bien avancée aussi (en plus tout ça empêche le développeur de travailler sur Axe-Change).
Cliff est assez pressé mais, même en fonçant, il reste bien au moins 2 semaines de travail.

Personnellement, et pour parler franchement, je n'ai aucun besoin de tone matching et je ne vois même pas à quoi peut bien servir une fonction de ce type. On va voir débouler des centaines de patches modifiés sur base de pistes guitares plus ou moins 'propres', tout cela pour "sonner comme".
Et ensuite on verra des milliers de posts pour dire 'c'est pas tout à fait comme' parce qu'on aura par exemple et au hasard, jouer du Van Halen sur une guitare single coils....
Bof.

Par contre un Axe Edit enfin débuggé, ça je prends !

.
Dimebug
le tone matching, ca peut aider les utilisateurs a trouver leur son tres vite, c'est pas un luxe avec l'axe car avant de vraiment maitriser la machine, faut passer du temps. La ca permettera d'aller plus vite. Meme si je serait probablement pas utilisateur du tone matching, je ferais des essais c'est certain.

Le rematching des vrai ampli c'est une bonne nouvelle, ca devrait donner des difference un peu plus marqués entre chaque simues.
Invité
Dimebug a écrit :
c'est pas un luxe avec l'axe car avant de vraiment maitriser la machine, faut passer du temps

Oui c'est un plus: le seul truc est que c'est dommage que l'axe-edit prenne du retard à cause de ça. Il bogue toujours de temps en temps chez moi et l'interface directe n'est vraiment pas si mauvaise, donc je l'utilise uniquement pour les trucs un peu spéciaux (import d'IR, gestion des contrôles, etc..) quand je crée des nouveaux preset. Mais au quotidien, je ne l'ouvre pas.

Sinon une question sans ironie: je croyais que le II avait un côté beaucoup plus facile à faire sonner que le I. C'est pas encore tout à fait ça ou vous vous êtes rendu compte qu'en fait "non, c'est dur à faire sonner direct" ?
flyingdoll
Dimebug a écrit :
le tone matching, ca peut aider les utilisateurs a trouver leur son tres vite, c'est pas un luxe avec l'axe car avant de vraiment maitriser la machine, faut passer du temps.

C'est vrai, mais c'était déjà la cas sur le GP-100, le VG99, l'Eleven Rack pour citer ceux que j'ai eus (ou ai encore). Faut prendre son temps.

Par contre c'est galère pour l'Axe Edit (et il semble que le fait d'être sur Mac n'arrange rien...).
Dimebug
moi perso, j'ai vraiment pas de souçis avec Axe Edit alors, je peux pas vraiment m'en plaindre.

Pour répondre a Alexquse, je trouve le 2 plus facile a faire sonner direct, mais je le trouve aussi plus banale, avec moins de caractere sur les simu d'ampli que le 1er.

Mais c'est le probleme de ses machines a tout faire:
Si en boutique tu test 3 amplis avec des cabs differents, tu saura tout de suite ce lui que tu prefere ca ils sonneront de maniere assez differentes.
Pourquoi, simplement parceque chaque ampli a sa personalité, son truc a lui. Passer de l'un a l'autre en quelques seconde te fait tout de suite dire que l'un est meilleur (ou te convient +) que l'autre.

Quand on joue un ampli;, l'oreille s'habitue, si il ne correspond pas a ce que tu cherches, au prochain essai, ca sera mieux ou pire, les contrastes seront d'autant + renforcé que tu as jouer l'ampli.

Avec une machine comme l'axe, tu peux faire defiler15 amplis en une minutes.

Si les amplis etait 100% fideles, les contraste en passant d'un ampli a l'autre serait assez violent et pas forcément agreable, ca ne met pas non plus en valeur la machine. C'est pour ca que le coté aseptisé de l'axe compense le désagrément, mais au final nuit au réalisme.

C'est comme si tu te disais qu'en live, pour les sons clair, tu vas prendre un Fender et pour les Satue moderne, un gros mesa. Au final, c'est pas dit que ca rende bien car le caractere des 2 sons est radicalement different, le son clair ferais tout tendu et rikiki apres avoir entendu les basse baveuse du Mesa.

Sur l'Axe I, on trouvait + facilement ces contrastes (c'etait donc pas forcément facile a gerer), sur le II, c'est bien plus lisse et moins marqué d'un ampli a l'autre.

Si j'ai un reproche a faire a l'axe II, c'est bien ca.. les simue se ressembles trop, sont pas assez typés. Le rematching que fait Cliff peut en partie changer cette done.
fremen_mu
Pour ceux qui ont 40 minutes à perdre attention, c'est quand même assez lassant musicalement. Lire les détails pour aller directement aux types de sons qui vous intéressent le plus.
Je précise que nombre de presets des banques B et C ne sont pas de moi, mais je les ai généralement édités. Evidemment il y en a plein qui sonnent pareil, j'ai fait cette vidéo après avoir classé mes presets par type d'ampli. Maintenant va falloir faire le ménage.

La guitare utilisée est une Ibanez RG520QS
totoleheron
alexquse a écrit :

Sinon une question sans ironie: je croyais que le II avait un côté beaucoup plus facile à faire sonner que le I. C'est pas encore tout à fait ça ou vous vous êtes rendu compte qu'en fait "non, c'est dur à faire sonner direct" ?

La revue que j'avais posté, depuis je n'ai pas changé d'avis.
Citation:
Les aspects positifs :

_ i like the knew knobs...all knobs! I like the way the quick knobs are implemented. On each page you have access with the big wheel to the selected parameter then the quick knobs control the first parameter on the left and so on...If you move and select another parameter the quick knobs shift.
_ i like the usb port even if a firmware update takes a lot of time.
_ i like the headphones output
_ i like the feel of the amp models. It's more direct and "soft". There is more sustain too.
_ i like the fact that the "nasal" tone is not here anymore when using a poweramp and a real cab. All tones are more balanced.
It's possible to get the same result with the Ultra by using tone matching.

Négatifs :

_ I'v been surprised that except the fact that they sound better into a cab the clean amp models are not different than the ones coming from the Ultra. It means that Ultra + tone matching >= Axe II cleans.
The bassmans model IMO sound weak, the AC30 TB miss character etc...I get better result with the Ultra and tone matching(stock Ultra sounds worst). Of course i can do tone matching with the Axe II.
So if clean models are more balanced (no nasal tone) apart from that (and the feel) they are not better than the ones in the Ultra.

_ the big disapointment comes from the high gain model. They all sound the same. I'm able to recognize for each model into my Ultra the texture of the original. This is not the case here. They have all the same texture or they are so close and by the way i don't recognize the original amps.
This is a bad surprise. I can deal with the clean models but not with the high gain ones. I hope that V6 will solve this issue.

_ the high gain model are too much bright. By setting a lower value into the Hi Res parameter it makes it less bright but when i play into a cab i still get something bright/mushy. The solution is to disable the poweramp section. This is the part IMO which add a lot of brightness.(too much for me)

_ the high gain models gives me a produced sound when played with a poweramp into a cab. The Ultra has a more raw sound.

So i'm waiting for V6, especially for the reworked models.
I'm quite sure that tone matching will bring wonderfull cleans but what about my issue with high gain?
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
Pour ceux qui ont 40 minutes à perdre attention, c'est quand même assez lassant musicalement. Lire les détails pour aller directement aux types de sons qui vous intéressent le plus.
Je précise que nombre de presets des banques B et C ne sont pas de moi, mais je les ai généralement édités. Evidemment il y en a plein qui sonnent pareil, j'ai fait cette vidéo après avoir classé mes presets par type d'ampli. Maintenant va falloir faire le ménage.

C'est bon ça!
Ou as tu édité tes présets, parce que je les trouvent intéressants et si je pouvais les plugger directement dans mon axe II se serait cool.
Super tes trucs.

koubiak60
Salut,

Je viens de recevoir mon Matrix à l'instant et le cable fourni est celui des prises anglaises.
Derrière le Matrix il y a écrit 110 V.
Je ne l'ai pas branché car j'ai peur de le cramer.

Ils se sont plantés et m'ont envoyé un Matrix version UK ?
Purée si c'est le cas je suis dég. Livraison en France, merde. Et j'ai coché voltage français.

Depuis 2 mois à chaque commande internet j'ai une couille.

grinchou
t'es sur que ce n'est pas une prise US et un appareil US?

UK : 220V. c'est que la prise qui change.
Dan tous les cas si il y a écrit 110 V ne le branche pas. Demande peut être au forunisseur si l'appareil est multi zone multi tension. Mais dans ce cas poru quoi ils auraient mis 110 V???
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :

T'es un grand malade
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
koubiak60
Après échange de mails avec Matrix, ils se sont effectivement plantés

Ils voient pour m'en envoyer un autre et reprendre l'ancien. Par contre je n'ai pas bien saisi si les deux amps se croisaient ou s'ils attendaient d'avoir récupéré le 110 V pour m'envoyer le 240 V (ce que je trouverais un peu cavalier). J'attends de voir.

Je devais juste répéter avec samedi, chuis bien dégouté.
fremen_mu
Misty-Dog a écrit :
fremen_mu a écrit :

T'es un grand malade
Merci
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Après échange de mails avec Matrix, ils se sont effectivement plantés

Ils voient pour m'en envoyer un autre et reprendre l'ancien. Par contre je n'ai pas bien saisi si les deux amps se croisaient ou s'ils attendaient d'avoir récupéré le 110 V pour m'envoyer le 240 V (ce que je trouverais un peu cavalier). J'attends de voir.

Je devais juste répéter avec samedi, chuis bien dégouté.

Ils n'ont même pas pensé à installer une alimentation à découpage, ils en sont encore aux transfo classiques ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...