Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Après échange de mails avec Matrix, ils se sont effectivement plantés

Ils voient pour m'en envoyer un autre et reprendre l'ancien. Par contre je n'ai pas bien saisi si les deux amps se croisaient ou s'ils attendaient d'avoir récupéré le 110 V pour m'envoyer le 240 V (ce que je trouverais un peu cavalier). J'attends de voir.

Je devais juste répéter avec samedi, chuis bien dégouté.

Ils n'ont même pas pensé à installer une alimentation à découpage, ils en sont encore aux transfo classiques ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
fremen_mu a écrit :
Misty-Dog a écrit :
fremen_mu a écrit :
Pour ceux qui ont 40 minutes à perdre attention, c'est quand même assez lassant musicalement. Lire les détails pour aller directement aux types de sons qui vous intéressent le plus.
Je précise que nombre de presets des banques B et C ne sont pas de moi, mais je les ai généralement édités. Evidemment il y en a plein qui sonnent pareil, j'ai fait cette vidéo après avoir classé mes presets par type d'ampli. Maintenant va falloir faire le ménage.

La guitare utilisée est une Ibanez RG520QS

T'es un grand malade
Merci

oui c est cool

le seul problemme c est qu au passage ver le 6 que va devenir tout ça
tout va etre chamboulé faudra tout retweker

ça va reprendre des plombes
fremen_mu
Pourquoi ? Je vais pouvoir tone match mes presets si je veux vu que j'ai un enregistrement

Sérieusement, t'as raison, avec le nouveau poweramp modeling et les réglages d'EQ corrigés pour se conformer aux modèles originaux il va falloir replonger les mains dans le cambouis. Sauf que ça ne devrait pas me prendre autant de temps que ça, vu que l'important pour moi reste la Bank A, où j'ai pas plus de 10 sons d'ampli de base (déclinés sur beaucoup plus de presets ; j'ai pas pris l'habitude d'utiliser de Global Amps mais c'est le même principe). Puis, programmer, j'aime ça
loulou222
fremen_mu a écrit :
Puis, programmer, j'aime ça

petit vicieux va !
mijac
  • Custom Cool utilisateur
est-il possible d'utiliser axe edit version axe fx 2 pour mon ultra

Je demande ça car je trouve certain presets pas mal du 2 que j'aimerais adapter pour l'ultra

ou faut-il que j'ai les 2 axe edit

Fremen tes presets sont dispo qqpart ou ce sont les banks d'origine ?

Merki
Misty-Dog
Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une version de Axe Edit, compatible avec les deux générations d'Axe. Le logiciel détecte quel modèle est connecté. Donc, je doute que tu puisses faire croire à Axe Edit que ton Ultra est un Axe FX II ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
mijac a écrit :
est-il possible d'utiliser axe edit version axe fx 2 pour mon ultra

Je demande ça car je trouve certain presets pas mal du 2 que j'aimerais adapter pour l'ultra

ou faut-il que j'ai les 2 axe edit

Fremen tes presets sont dispo qqpart ou ce sont les banks d'origine ?

Merki

oui il n y a plus q une version tu choisis la version de l axe dans le logiciel

mais si tu veux copier tes parametres de l un vers l autre tu dois ouvrir 2 instances de l editeur un avec l axe2 l autre avec l ultra ou le standard
ou alors faut noter tout mais ça c est long

n oublie pas que certains parametres tu ne les a que sur l axe 2
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ok j'ai juste à faire la mise à jour

merci loulou

Je vais modifier les paramètres directement sur mon ultra sans le connecter à axedit
COVERPLAY
Hello
Quelqu'un a-t'il essayé les Matrix GM50?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
Ca y est je viens de recevoir mon Matrix GT800FX en 230 V (Bon faut être honnête Pamela a fait du bon boulot pour rattraper l'erreur et elle est hyper réactive aux mails).

Du coup je vais le racker.
Question bête : vu que l'axe pèse un âne mort, vous le mettriez plutôt dans les 2U du bas et le matrix au dessus ou bien je peux laisser tel quel : Furman au dessus, puis Axe au milieu et Matrix en dessous.

Pour ceux qui ont la même config comme l'axe est plus profond que le matrix ce n'est pas génant à l'usage (pour les branchements / débranchements) d'avoir l'axe au milieu ?

Merci
loulou222
koubiak60 a écrit :
elle est hyper réactive aux mails

uniquement aux mails ?
Dimebug
je dirais que ca depends de combien de U ton rack dispose, moi dans mon 6U, l'axe est en haut, le Matrix en dessous. Les 3 U du bas servent a case pedalier et cables... dans ce cas c'est pas genant.

Sinon si la furman est courte je la metterais juste au dessus ou en dessous du matrix, pour l'accessibilité.
loulou222
koubiak60 a écrit :
Pervers pépère :p

Et toi Loulou tu ferais quoi concernant ma question métaphysique ?

si tu dois recabler souvent

tu mets le plus profond en bas ainsi de suite vers le haut

sinon moi c est matrix en bas est axe dessus en 3unites

mais toi tu pourrais faire axe en bas matrix milieu et ton stabilisateur au dessus

sinon il y a pas vraiment d avantage d une maniere ou une autre sauf la possibilité de cabler /recabler plus facilement

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...