Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
koubiak60 a écrit :
Pervers pépère :p

Et toi Loulou tu ferais quoi concernant ma question métaphysique ?

si tu dois recabler souvent

tu mets le plus profond en bas ainsi de suite vers le haut

sinon moi c est matrix en bas est axe dessus en 3unites

mais toi tu pourrais faire axe en bas matrix milieu et ton stabilisateur au dessus

sinon il y a pas vraiment d avantage d une maniere ou une autre sauf la possibilité de cabler /recabler plus facilement

koubiak60
Comme ma vie passionnante vous intéresse au plus haut point, je vous raconte comment j'ai fait.

Déjà le matrix possède 4 petits pieds en caoutchouc bien cons qui font qu'il prend peu plus d'1 U. Du coup faut le mettre tout en bas (en le passant en premier) car il reste toujours un peu de place en bas (qq cm).
Problème : faut avoir des mains minuscules pour réussir à passer entre l'axe (bcp plus long) et le bas du rack pour brancher / débrancher (vu que je relie mes monitos à l'axe en xlr à la maison et l'axe au matrix en xlr aussi quand je joue en répet).

Du coup obligé de mettre le matrix au milieu mais les pieds gênant, je les ai déclipsés.
Et la plus de pb.
C'est marrant car je n'avais entendu personne se plaindre de ces pieds qui augmentaient l'épaisseur du bouzin.

[Questions : est ce que je peux brancher la sortie output1 en jack au matrix et la même sortie output1 en xlr aux monitos ?
Est-ce que les 2 outputs sont strictement équivalentes en terme de son ?]
koubiak60
Un nouveau Matrix sorti aujourd'hui : le GT1000FX
100 £ plus cher que le GT800FX.

Plus puissant, meilleur "simulation" de lampe apparemment. Et une connectique à l'arrière différente pour le bridge mode dont tout le monde parle sur le forum fractal, mais j'avoue que je ne me suis pas penché dessus donc je ne sais pas ce que c'est.

1U avec les mêmes ventilos que le 800 (bruyants mais pour du live donc osef) ou 2U plus silencieux.
Le 2U a quand même une sacrée belle gueule !
A une journée prêt, j'aurais pris le 1000 en 2U rien que pour la gueule.

Mais bon le plus blanc que blanc me fait un peu sourire. J'aimerais bien entendre les deux pour voir s'il y a une réelle différence.
fremen_mu
Pour info, mon GT800FX a bénéficié des "tweaks" qui le font sonner comme le nouveau modèle (plus proche d'un ampli lampes donc ; par contre la puissance reste la même). Voilà ce que c'est que d'avoir des relations privilégiées avec Matt Button de Matrix

J'avais été embetté avec les patins en caoutchouc également, j'en parlais dans un post, que j'ai édité (là où je dis "Hum, non rien") lorsque j'ai compris comment les enlever. Dans mon rack 3U le Matrix est au dessus, l'Axe en bas
Spawn-X
koubiak60 a écrit :
Déjà le matrix possède 4 petits pieds en caoutchouc bien cons qui font qu'il prend peu plus d'1 U. Du coup faut le mettre tout en bas (en le passant en premier) car il reste toujours un peu de place en bas (qq cm).

T'es au courant que ça se décolle des pattes en caoutchouc?
J'en avais aussi sur l'Ultra, je les ai proprement décollé et pour pas les perdre, recollée sur les côté du boitier.
koubiak60 a écrit :
Du coup obligé de mettre le matrix au milieu mais les pieds gênant, je les ai déclipsés.
Et la plus de pb.
C'est marrant car je n'avais entendu personne se plaindre de ces pieds qui augmentaient l'épaisseur du bouzin.

Bah voila, quand tu veux .
Personne ne s'est jamais plaint tout simplement parce qu'on ne se pose pas toutes ces questions. Si ça gêne, ça dégage et basta ...
koubiak60 a écrit :
Problème : faut avoir des mains minuscules pour réussir à passer entre l'axe (bcp plus long) et le bas du rack pour brancher / débrancher (vu que je relie mes monitos à l'axe en xlr à la maison et l'axe au matrix en xlr aussi quand je joue en répet).

Perso, j'ai réglé le problème depuis longtemps avec ça:
http://www.thomann.de/fr/thon_(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/neutr(...)g.htm
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Tu te réserve 1U au cul de ton flight case pour enquiller cette plaque, et tu y monte les connecteurs dont tu as besoin. A l'intérieur, tu câble les connecteurs sur tes appareils, et sur la plaque, tu colle des étiquettes pour te souvenir qui correspond à quoi, et c'est marre.
En une heure ou deux, tu te confectionne une solution qui t'en fait gagner plusieurs 10aines...

Perso, en ce qui concerne la position des machine dans un rack, j'ai un temps réfléchi à ce qui chauffait le plus pour placer le plus chaud en haut et le plus froid en bas. Mais j'y était forcé en raison du fait que je blinde mes fligt-case recto verso. A l'arrière, je laisse donc un espace pour admettre l'air frais, et en haut un autre pour laisser l'air chaud s’échapper. Mais depuis que je suis passé sur Wedges actifs, je n'ai donc plus d'ampli de puissance dans mon flight donc beaucoup moins de chauffe. Du coup, maintenant, je me fait plus chier, je place les rack en fonction de leur profondeur (en pyramide), ou en fonction des nécessités d'accès pour le tweaking.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
Deja que le 800 FX normal donne de bon resultats, j'aimerais entendre ca tweaké
koubiak60
fremen_mu a écrit :
Pour info, mon GT800FX a bénéficié des "tweaks" qui le font sonner comme le nouveau modèle (plus proche d'un ampli lampes donc ; par contre la puissance reste la même). Voilà ce que c'est que d'avoir des relations privilégiées avec Matt Button de Matrix

Et tu saurais dire si la différence de rendu est vraiment intéressante ?

Car Matt me propose de me reprendre le 800 et de m'envoyer le 1000 moyennant les 100 livres de plus, mais déjà ça me gonfle de réenvoyer tout le bouzin et ensuite est-ce que le rendu est si différent ...
fremen_mu
N'ayant pas d'élément de comparaison, ça m'est difficile de vous répondre : je n'ai jamais utilisé de poweramp à lampes, et là j'ai un cab que j'utilise pour la première fois. Mais je compte faire une petite vidéo bientôt avec un Zoom Q3 HD

EDIT : oups en relisant le dernier mail de Matt je me rends compte que je n'étais pas censé parler des tweaks bon on va dire que je ne l'ai pas fait !
Dimebug
moi le 1000 en 2u m'interesserait pour son coté silentieux surtout...
koubiak60
Ben en fait le coté bruyant du matrix ne me gene pas puisque moi je ne l'utiliserai qu'en repet / concert. Il est d'ailleurs un peu plus bruyant que l'axe.
Par contre l'axe c'est chiant car je l'utilise à volume de chambre sur monitos.

C'est vrai que le 1000 en 2U a une belle gueule.
Ce n'est qu'un ampli mais pour moi avoir du beau matos je trouve que ça fait partie du plaisir de jeu aussi.
amphibia57
il es pas bon en utilisation "chambre" l'axe2 ??
koubiak60
Si je dirais même que pour l'instant (pour moi en tout cas) c'est là qu'il excelle.
Excellent son sur monitos à tous les volumes (très bas ou vraiment fort) et carte son bien pratique.
Mais justement à bas volume ou en utilisation carte son le ventilo prend la tête.
flyingdoll
koubiak60 a écrit :
Si je dirais même que pour l'instant (pour moi en tout cas) c'est là qu'il excelle.
Excellent son sur monitos à tous les volumes (très bas ou vraiment fort) et carte son bien pratique.
Mais justement à bas volume ou en utilisation carte son le ventilo prend la tête.

Tu as contacté G66 pour le faire changer (le ventilo ?)

Le mien est inaudible (le ventilo hein, commencez pas! )
koubiak60
J'ai demandé à Nico il y a quelques temps et il m'a répondu que ce n'était pas la priorité de G66 pour le moment. Apparement vous êtes plusieurs à avoir un ventilo silencieux, donc je vais le recontacter.
Par contre j'imagine que pour les "anciens" livrés comme moi le plus simple reste qu'ils me l'envoient et que je le monte moi-même (à confition que ça ne fasse pas sauter la garantie)
Dimebug
le mieux serait de connaitre la reference exacte du ventilo et de le monter soit meme, je l'avais fait pour mon axe I... a savoir que le ventilo silentieux c'est une modif de G66, pas de fractal audio.. aux USA, t'as un axe avec le ventilo bruyant.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...