Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
le mieux serait de connaitre la reference exacte du ventilo et de le monter soit meme, je l'avais fait pour mon axe I... a savoir que le ventilo silentieux c'est une modif de G66, pas de fractal audio.. aux USA, t'as un axe avec le ventilo bruyant.
koubiak60
Dimebug a écrit :
le mieux serait de connaitre la reference exacte du ventilo et de le monter soit meme, je l'avais fait pour mon axe I... a savoir que le ventilo silentieux c'est une modif de G66, pas de fractal audio.. aux USA, t'as un axe avec le ventilo bruyant.

Oui mais justement je l'ai payé à G66 2300 €, avec tout le toutim officiel.
Pas 2300 $ en import.

Donc je n'ai pas envie de me lancer dans une manip personnelle, hasardeuse, si maintenant il les livrent de série avec un ventilo silencieux. Je suis persuadé que vu la bonne volonté de G66 ils vont s'occuper des premiers livrés.
Dimebug
ca va te couter plus chere en frais de port, tu auras pas ton axe pendant 1.5 semaines.. perso entre defaire 10 vis et brancher un connecteur, le choix est vite fait.
koubiak60
L'idée étant de le faire moi-même mais que G66 m'envoie un nouveau ventilo gratos.
Je ne trouve pas ça trop demandé.
A moins que je ne sois trop exigeant ?
Spawn-X
Et les filles, z'avez pas bientôt fini de vous plaindre?
On sait tous que G66 n'hésite pas à envoyer la pièce pour vous permettre de changer le ventilo vous m^m sans que la garantie saute. Alors au lieu de tirer des plans sur la comètes, relisez les anciens posts, ou appelez directement G66 ou Nicolas...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
koubiak60
On se plaint pas on discute.
J'ai jamais critiqué G66.
J'évoque juste le fait qu'il y a 1 ou 2 mois ce n'était pas la priorité de G66.

Après j'explique que j'achète un bouzin à 2300 € (le prix de ma bagnole d'ocas), via un importateur officiel pour être parfaitement dans les clous, donc c'est normal que je (on) soit un minimum exigeant. Aussi sympas soit-ils, la n'est pas la question.

Au passage d'autres boites sont vraiment elles-aussi supers sympa et commerciales. Je parle de Matrix qui a tout bon sur toute la ligne.

Commandé le matrix GT800FX le lundi soir, reçu le jeudi aprèm.
Il s'avère qu'il y a eu une erreur de voltage, j'envoie un mail j'ai une réponse dans les 30 min.
Le lundi suivant est organisé un nouvel envoi et je reçois le bon Matrix le mercredi. J'ai donc 2 matrix à la maison alors que je n'en ai payé qu'un. Ils me font confiance et c'est bien rare.
Pour le retour de la version 110 V on me dit de ne pas m'inquiéter, ils vont m'envoyer le nécessaire (une étiquette UPS à leurs frais) mais pour le moment ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper ils préféraient traiter mon nouvel envoi en priorité.
Donc ce fameux mercredi je me connecte sur le site de Matrix pour lire la FAQ (je le fais souvent pour éviter les conneries) et je découvre que ce jour même ils sortent le GT1000FX en version 2U. Qui en plus d'être super beau, est censé sonner mieux.
Crise de GAS oblige, je contacte Matrix qui me dit que je peux l'avoir. Je ne paye que la différence de prix, pas les frais de port pour le GT1000FX et en plus ils me reprennent la version 230 V du GT800FX en même temps que la version 110V via UPS donc sans aucun frais pour moi.
Je précise que j'ai une répète le samedi 14, du coup ils traitent ma demande en priorité et me disent que je l'aurai pour le 14.

Et je risque de le recevoir avant même d'avoir renvoyé les 2 autres !

Franchement sur toute la ligne bravo.
A L'AIDE!!!!

Bonjour à tous,
j'ai un problème pour installer les Driver pour utiliser la prise USB de mon Axe 2.
J'ai déjà posé la question mais les réponses que j'ai eu ne m'ont pas servi.

Comme certains j'ai eu une notification ''Error 105'' quand j'ai essayer d'installer l'USB Driver.

Je suis sous XP mon ordi est largement compatible et j'utilise un TonePort en carte de son (que j'ai déjà essayé de désactiver pendant l'installation).

J'ai lu sur les forums Fractal Audio qu'il fallait essayer l'installe en lançant le fichier setup.exe du repertoire Axefx II USB Driver installer mais en le lançant j'ai ce message d'error:
"Setup requires that the device is plugged in. Please connect the device you want to install and make sure it is turned on. If your device is currently connected, please unplug and replug it."

et quand j'appuie sur "Next" ca recommence.

Comment faire??

Merci de vos aides
loulou222
edge2_fr a écrit :
A L'AIDE!!!!

Bonjour à tous,
j'ai un problème pour installer les Driver pour utiliser la prise USB de mon Axe 2.
J'ai déjà posé la question mais les réponses que j'ai eu ne m'ont pas servi.

Comme certains j'ai eu une notification ''Error 105'' quand j'ai essayer d'installer l'USB Driver.

Je suis sous XP mon ordi est largement compatible et j'utilise un TonePort en carte de son (que j'ai déjà essayé de désactiver pendant l'installation).

J'ai lu sur les forums Fractal Audio qu'il fallait essayer l'installe en lançant le fichier setup.exe du repertoire Axefx II USB Driver installer mais en le lançant j'ai ce message d'error:
"Setup requires that the device is plugged in. Please connect the device you want to install and make sure it is turned on. If your device is currently connected, please unplug and replug it."

et quand j'appuie sur "Next" ca recommence.

Comment faire??

Merci de vos aides

ton axe 2 est branché et alumé comme demande le message ?
alexdreamx
Salut les amis ,

J'ai vu que pas mal de personnes parler à droite ou à gauche de la marque MATRIX AMPLIFICATION.

Moi même intéressé par leurs produits et pour éviter de polluer les autres forum de hors sujet.

J'ai créer un topic dédié à la marque à cette adresse :

https://www.guitariste.com/for(...)84312

Je vous y invite d'y papoter dessus bonne continuation pour le week end à toutes et tous.

Personne pour m'aider à résoudre mon problème????....
Invité
Je n'ai pas le II donc pas l'USB, mais c'est connu que, surtout avec XP, ce n'est pas parce que le câble est connecté que ton port USB a réellement détecté qu'un périphérique est branché. C'est typiquement le sens du message d'erreur, donc réessaie de débrancher rebrancher, allumer, éteindre l'axe, jusqu'à que tu aies le son typique "ploump!" que fait windows et qui indique qu'il a détecté un périphérique branché en USB (ou regarde dans le gestionnaire de périphérique, il devrait apparaître avec un "?" s'il n'a pas encore reçu les drivers adéquats). Tant que windows ne sait pas qu'il a un truc branché au cul, ça ne sert à rien de lancer le setup.
Ton problème est un problème windows, pas fractal, on dirait.
loulou222
edge2_fr a écrit :

bizzare ton probleme

vire tout l install de ces drivers verifie qu il ne reste rien
reboot ton pc
rebranche l axe et lance le setup des drivers
fait un reboot
normalement ça devrais rouler
il n y a rien d autre a faire si ça marche pas je sais pas aider plus surtout a distance c est pas evident
j esperes que ça va marcher
loulou222
edge2_fr a écrit :

autre chose ce sont bien les drivers pour xp que tu installes ?

EDIT : apparament il n y a q 'une sorte de drivers win
loulou222 a écrit :
edge2_fr a écrit :

bizzare ton probleme

vire tout l install de ces drivers verifie qu il ne reste rien
reboot ton pc
rebranche l axe et lance le setup des drivers
fait un reboot
normalement ça devrais rouler
il n y a rien d autre a faire si ça marche pas je sais pas aider plus surtout a distance c est pas evident
j esperes que ça va marcher

J'ai déjà tout essayer. Je pense que mon Axe 2 à un Problème.
J'ai essaye sur Windows 7 j'ai le même problème.
J'ai même essaye sur mac, la ça a fonctionné mais au bout de quelques changements de presets la connexion est perdu et ce en recommençant plusieurs fois.

Pour tout vous dire j'ai même essaye ce matin de le rebranche via midi avec mon M Audio USB Uno ça a marché puis planté (d'ailleurs mon ordi a même planté d'un coup).

J'ai tout désinstallé Fractal (axe edit etc) puis tout réinstallé et rien...
déjà l'ultra m'avait soulé car il était lent avec Axe edit (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le 2 avec la connexion USB). Je n'ai jamais eu de soucis avec Line 6 et même plus simple à installer et surtout pas le même prix!!. La je dois dire que je suis pas mal déçu. Je perds des journées entière...

Merci à loulou et alexquse pour votre aide c cool

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...