Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
bon ok

mais le 6 c est pour quand ?
COVERPLAY
Raca a écrit :
Et ton employeur est mécontent que Microsoft ait sorti des versions de Windows après XP, donc ? Ou des versions successives d'Office ?
Ca lui déplaît ?
Il a choisi de rester en XP, tout comme vous pouvez choisir de rester en 5.07.
Et dans mon métier, un outil professionnel doit être évolutif en fonction des besoins du client.

Et à la différence de Windows, vous pouvez migrer l'OS de l'Axe-Fx sans débourser un kopeck. Et ça, on ne peut pas le nier : c'est rare.

Ouais enfin là t'es gentil; mais à chaque tour c'est un produit non abouti qui sort, avec un firmware retouché et un éditeur pas à jour, faut pas confondre vitesse et précipitation. De plus on a l'impression que c'est une course entre Kemper et FAS, dont nous n'avons rien à faire, nous, utilisateurs lambda. Améliorer le produit ok, mais là c'est en se levant tous les matins avec l'idée du rêve de la nuit passée.
Ok j'en rajoute un peu. Juste que Cliff sorte un truc qui ne bugge pas toutes les 10mn.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
millenofx77
euh, les bugs c est plutot pour le kemper que l axe !
faut pas exagerer la machin est stable, les connections fonctionnent toute , et juste l 'axe edit merde parfois.

nous autres, utilsatuer de kemper:
-le spdif est tres capricieux
-le master output ne parche pas en ce moment
-il n y a pas d interface ordi pour le piloter.......
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
COVERPLAY
millenofx77 a écrit :
faut pas exagerer la machin est stable, les connections fonctionnent toute , et juste l 'axe edit merde parfois.

Donc si pas d'interface ordi, pas de bugs avec l'éditeur

millenofx77
COVERPLAY a écrit :
millenofx77 a écrit :

Donc si pas d'interface ordi, pas de bugs avec l'éditeur

oui mais une tendinite au poignet à force de tour de mollette
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
oui franchement axedit, il marche bien, perso chez moi j'ai zero plantages.

Le Kemper, il a arrive a planter tout seul, sans l'aide d'un soft externe. Depuis le temps que j'utilise un axes, j'ai du reussir a le faire planter qu'une ou 2 fois.

Un ampli a lampe sa tombe egalement en panne, meme ceux a plusieur millier d'Euros (en + y'a pas d'upgrade gratuits !). Vive la souplesse du soft...

Ceci dit; la le Cliff il s'est calmé, ca fait du temps qu'il bosse sur sa 6 alors qu'il pouvait sortir des versions intermediare.

Il devrait faire comme chez Kemper, une version officielle tous les trimestre ou semestre et des versions intermediares dite "beta publiques" comme ca les gars peuvent pas se plaindre, vue que c'est beta version...

Perso, Axeedit, je le vois surtout comme un gros bonus, car chez pas mal de concurrent, le soft externe est payant car developpé en // par des externes.

A oui, et quand Cliff sort rien, tout le monde reclame, c'est pour quand la 6.01 ?
loulou222
JE VOUS COMPRENDS PAS

chez moi zero bug avec le kemper et zero bug avec axe edit

vous avez vraiment pas la main verte ,tout ce que vous touchez deconne

Invité
Bon, pour résumer je préfère que Cliff nous prépare un seul vrai saut qualitatif que 25 pseudo-sauts de confort. Je dis ça peut-être parce que je n'ai pas affaire à des clients, je suis dans l’académique. Mais dans ce milieu je connais des tartuffes qui font 25 publications par années, mais qui se ressemblent toutes. C'est une pure démarche commerciale (promotion de carrière) ou de tâtonnement (ils ont atteint leur niveau d'incompétence) ou les deux (souvent ça va ensemble). Car enfin, compare avec des samples de l'axe faits en 2008 tout en comptant le nombre de mise à jour qu'il a fallut pour arriver à ce (non-)résultat de 2012! la différence que je nie pas, n'est en tout cas pas flagrante au point que certains utilisateurs (toto, dimebug je crois, certains sur fractal) se demandent si certains amplis ne sonnaient pas mieux il y a une année!

EDIT: je parle ici d'améliorations, pas de bug (même si axe edit m'em...)
COVERPLAY
Voilà une réponse d'Alex qui résume bien le contexte, une vrai bonne évolution et pas des raboutis dans tous les sens, un truc qui change vraiment et qui s'entend. Comme je le disais précédement l'AXE II dans sa version actuelle me convient, avec les 2 Matrix GM50 je verrai ce que ça donne par rapport au Rocktron Velocity 300, mais je dois attendre lundi.

totoleheron
Il est vrai que l'Axe Edit est devenu un super éditeur.
Invité
oui peut-être, en tout cas ses fonctions sont puissantes. Je soupçonne d'ailleurs de plus en plus plutôt le midi de l'axe de foutre la m... car j'ai de temps en temps des soucis avec mon pédalier midi (branché directement dans l'axe, donc). Ce n'est pas systématique, mais il arrive une fois sur 100 que ça ne marche pas. Parfois au branchement, parfois alors que ça fonctionnait avant!!?? Si à la maison ça ne se remarque même pas, pour du live, c'est vraiment pas idéal du tout. Je dirais que ça arrive une ou deux fois par répétition, le son ne change pas, la pédale d'expression ne bouge rien ou l'effet ne s’enclenche pas. Au début on pense qu'on a eu le pieds trop léger ou que c'est la connexion du pédalier. Mais là, après quelques mois de peste contre l'axe edit, je commence à faire le lien: peut-être que le midi de l'axe rate des infos. J'ai finalement peu d'expérience du midi, mais peut-être est-ce normal qu'un message midi sur xxx ne passe pas?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
COVERPLAY a écrit :
Ouais enfin là t'es gentil; mais à chaque tour c'est un produit non abouti qui sort, avec un firmware retouché et un éditeur pas à jour, faut pas confondre vitesse et précipitation. De plus on a l'impression que c'est une course entre Kemper et FAS, dont nous n'avons rien à faire, nous, utilisateurs lambda. Améliorer le produit ok, mais là c'est en se levant tous les matins avec l'idée du rêve de la nuit passée.
Ok j'en rajoute un peu. Juste que Cliff sorte un truc qui ne bugge pas toutes les 10mn.

Tu as quoi comme bug avec l'Axe-Fx ?

Quant à Axe-Edit, si tu as des problèmes, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de ton PC. Tu dois avoir un conflit latent quelque part qui se manifeste sur certains softs et dans certaines conditions. Parce que pour l'énorme majorité des utilisateurs, ça ne plante pas "toutes les 10 minutes".
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
alexquse a écrit :
oui peut-être, en tout cas ses fonctions sont puissantes. Je soupçonne d'ailleurs de plus en plus plutôt le midi de l'axe de foutre la m... car j'ai de temps en temps des soucis avec mon pédalier midi (branché directement dans l'axe, donc). Ce n'est pas systématique, mais il arrive une fois sur 100 que ça ne marche pas. Parfois au branchement, parfois alors que ça fonctionnait avant!!?? Si à la maison ça ne se remarque même pas, pour du live, c'est vraiment pas idéal du tout. Je dirais que ça arrive une ou deux fois par répétition, le son ne change pas, la pédale d'expression ne bouge rien ou l'effet ne s’enclenche pas. Au début on pense qu'on a eu le pieds trop léger ou que c'est la connexion du pédalier. Mais là, après quelques mois de peste contre l'axe edit, je commence à faire le lien: peut-être que le midi de l'axe rate des infos. J'ai finalement peu d'expérience du midi, mais peut-être est-ce normal qu'un message midi sur xxx ne passe pas?

Connecte-le en USB et ça résoudra tes problèmes.

Et pour revenir à la foire aux mises à jour, je répète : rien ne vous oblige à les appliquer.
Faites comme l'employeur d'Alexquse avec XP. Si ça marche et que vous êtes satisfait, ne changez rien. Ou sautez des versions. Vous êtes libres.

EDIT :
A te relire, je pense que c'est un Axe-Fx 1 que tu as, c'est ça ?
Ici on est dans le topic du II.
Mais je comprends mieux : le MIDI du 1 est effectivement assez "sectaire" vis à vis des interfaces MIDI utilisées. J'en avais moi-même essayé 3 avant de choisir la bonne (une Edirol).
Et pour répondre à ta dernière question : les cas d'erreur en MIDI doivent rester marginaux.
Invité
Raca a écrit :

Connecte-le en USB et ça résoudra tes problèmes.

Et pour revenir à la foire aux mises à jour, je répète : rien ne vous oblige à les appliquer.
Faites comme l'employeur d'Alexquse avec XP. Si ça marche et que vous êtes satisfait, ne changez rien. Ou sautez des versions. Vous êtes libres.

Bon,
- je parlais de pédalier, donc pédalier USB?
- j'ai mentionné XP pour dire que dans un de mes jobs actuels (je ne fais pas des démonstrations de système d'exploitation), on utilise des logiciels de calcul assez "rustiques" des années 90 dont certains algorithmes étaient déjà bons dans les années 70. Et même dans les domaines scientifiques où ça bouge vite, crois-moi, on compte plutôt en années qu'en mois (recherche, vérifications, corrections, publications).
Mais bon, on est tous aliéné par le big business qui essaie de nous faire croire qu'après quelques mois, tout est déjà obsolète...

...faut vendre mon bon monsieur!

Les MAJ de fractal sont gratuites, vraiment? tu n'as rien perçu de... disons vaguement promotionnel dans cette frénésie de MAJ?
Pourquoi Cliff se presse-t-il alors de sortir des trucs si peu aboutis depuis bientôt une année que l'axe II existe. Pourquoi n'a-t-il pas attendu une année pour avoir un firmware suffisamment bon ?
Parce que Cliff cherche à capter les acheteurs (comme loulou) qui attendent le prochain firmware qui pourrait être enfin le firmware "ultime" plutôt que de revendre leur axe II directement. Parce que cela crée une frénésie de GAS de gars qui se disent que l'axe c'est vraiment évolutif et que ça va devenir encore mieux, parce qu'on entend des discours dans le genre "oui c'est bien, cliff nous donne tout ça gratuitement" donc cliff est généreux, donc son produit doit être bien.

Quand on parlait ici de "lessive qui lave plus blanc", on disait pas que la lessive était mauvaise Raca, on disait juste qu'il y avait quand même une petite manipulation.

EDIT: bon faut que j'arrête, j'ai du boulot, je retourne sur MS-DOS
totoleheron
Il s'adapte à la concurrence...c'est petit.
Bon peut être le firmware 6 ce week end.

Sinon j'avais des déconnections intempestives avec l'ultra si je n'utilisais pas l'éditeur pendant un certain temps. Je ne suis pas sur que ca vienne de l'Axe ou de l'éditeur.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :
Bon peut être le firmware 6 ce week end.

Effectivement, c'est imminent...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...