Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Avr 2012, 15:07
totoleheron a écrit :
Bon peut être le firmware 6 ce week end.

Effectivement, c'est imminent...
loulou222
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon peut être le firmware 6 ce week end.

Effectivement, c'est imminent...

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

enfin je vais ptt pouvoir l amortir et le comptabiliser
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :

Mmmhh... Nan j'pense pas.
T'aimes trop ton Kemper, de façon inconditionnelle, et en général c'est un amour exclusif.
Il faudrait que le fw 6 sonne comme l'Axe-Fx et comme le Kemper. Or l'Axe ne sonnera jamais comme le Kemper, ce sont deux bêtes trop différentes.
Ce n'est que mon humble avis.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

Mmmhh... Nan j'pense pas.
T'aimes trop ton Kemper, de façon inconditionnelle, et en général c'est un amour exclusif.
Il faudrait que le fw 6 sonne comme l'Axe-Fx et comme le Kemper. Or l'Axe ne sonnera jamais comme le Kemper, ce sont deux bêtes trop différentes.
Ce n'est que mon humble avis.

non non tu te trompes je ne veux surement pas que ça sonne kemper je m en fout je veux que ça sonne tout court pas envie d avoir 2 machines qui sonnent pareil

ce que je veux c est aimer aussi l axe pour pas faire de jaloux
je suis bigame pour tout ce qui est son

COVERPLAY
Raca a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Ouais enfin là t'es gentil; mais à chaque tour c'est un produit non abouti qui sort, avec un firmware retouché et un éditeur pas à jour, faut pas confondre vitesse et précipitation. De plus on a l'impression que c'est une course entre Kemper et FAS, dont nous n'avons rien à faire, nous, utilisateurs lambda. Améliorer le produit ok, mais là c'est en se levant tous les matins avec l'idée du rêve de la nuit passée.
Ok j'en rajoute un peu. Juste que Cliff sorte un truc qui ne bugge pas toutes les 10mn.

Tu as quoi comme bug avec l'Axe-Fx ?

Quant à Axe-Edit, si tu as des problèmes, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté de ton PC. Tu dois avoir un conflit latent quelque part qui se manifeste sur certains softs et dans certaines conditions. Parce que pour l'énorme majorité des utilisateurs, ça ne plante pas "toutes les 10 minutes".

Non mon PC (Asus et bête de course)n'a aucun Pb, je suis sous W7 et l'éditeur de chez Rocktron fonctionne parfaitement (par ex.), l'axe édit avec le MFC 101 branché en RJ45 lorsque je "save" un préset modifié plante parfois, pas quand le MFC est déconnecté. Ou alors lorsque je change de preset depuis les banques axe édit plante aussi parfois, (axe édit ne fonctione plus W recherche une solution au Pb) mais bon dans l'ensemble rien de grave, encore une fois je pense quand même que le matos de chez FAS est un bon matos, juste qu'au prix du bouzin, le produit doit fonctionner à fond, ce n'est qu'un PC dédié à la musique en gros.
Pour info Raca le PC ça me connait (plus que l'Axe FX II en tous cas) ou là je profite de l'expérience de gens comme toi ou d'autres, avec des topics et des conseils avisés, cqfd: achat de Matrix GM50 et préset d'enfer de Fremen et j'en passe. Comme je dis toujours: l'ignorant s'informe, l'idiot persiste et je ne suis pas idiot!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
Je copie / colle mon post sur le matrix ici pour ceux à qui ça peut servir :

Citation:
Je reviens de répét.
Ben dans un cab avec le matrix c'est clairement mieux quand dans la sono (dans ma sono pourrie en tout cas).
Je précise que j'ai joué sur un petit 4X12 pas top (un peavey valveking) et pourtant c'était déjà bien mieux. Presque aussi bien (pas encore pareil) que mon second gratteux en Powerball.

Sur un vrai 4X12 en V30 et en prenant le temps de tweaker (j'ai eu seulement 15 min pour faire rythm / clean / lead) ça le fera vraiment.
Par contre obligé de couper la simu de cab car sinon c'était étouffé et trop grave, sans pêche.

Par contre un peu surpris par la puissance, j'ai mis le potard du matrix à la moitié quand même et on ne m'entendait pas forcément trop. Je voyais ça plus puissant.
Peut-être aussi monter l'output1 de l'axe qui était seulement à 11h. J'avoue ne pas trop savoir quel est l'équilibre qu'il faut adopter entre la sortie Axe et la sortie Matrix.
Et puis peut-être aussi le rendement du cab qui n'est pas bon.
fremen_mu
Je cherche une guitare d'occase, c'est assez pressé, voir ma signature…

Toto, dans le thread du Kemper tu dis que la V6 c'est pour le week-end prochain, quelles sont tes sources ? RACA, tu confirmes que la V6 est quasi prête, et que le reste du boulot se fait sur Axe Edit en ce moment ?
totoleheron
Aucune. Je dis ca par dépit, parce que ca n'a pas été pour ce week end mais que la fin est proche.
loulou222
totoleheron a écrit :
Aucune. Je dis ca par dépit, parce que ca n'a pas été pour ce week end mais que la fin est proche.

le début tu veux dire

totoleheron
Il n'y a pas de fin chez Fas que des débuts.
Enfin j'espère que le kemper le remuera assez pour que l'upgrade soit conséquente.
Du coup ca n'est pas le moment de taper sur le kemper, il serait capable de n'ajouter que le tone matching et de différer les nouveaux modèles d'amplis à la saint glinglin.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Toto, dans le thread du Kemper tu dis que la V6 c'est pour le week-end prochain, quelles sont tes sources ? RACA, tu confirmes que la V6 est quasi prête, et que le reste du boulot se fait sur Axe Edit en ce moment ?

La v6 est quasi finalisée. Mais un dernier bug gênant à été découvert à la dernière minute. Correction en cours.

En plus du tone matching, la plupart des amplis ont été remaniés par du amp matching (par Cliff seulement).
J'aime beaucoup le résultat : sur certains amplis le son est plus brut, moins produit. Il paraît qu'ils sont plus proches des originaux, mais moi je m'en fous complètement et de toute façon je n'ai pas les moyens de comparer.
totoleheron
Le son est plus brut, fichtre il a tenu compte de mon avis.
loulou222
totoleheron a écrit :
Le son est plus brut, fichtre il a tenu compte de mon avis.

oui on sait tous que tu es une brute epaisse
totoleheron
Je décapsule les canettes avec les dents...c'est dire.

Je me demande si ca va tomber au milieu de la semaine ou ce week end?
loulou222
totoleheron a écrit :
Je décapsule les canettes avec les dents...c'est dire.

Je me demande si ca va tomber au milieu de la semaine ou ce week end?

moi je me demande surtout si c est bon

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...