Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Je décapsule les canettes avec les dents...c'est dire.

Je me demande si ca va tomber au milieu de la semaine ou ce week end?

moi je me demande surtout si c est bon
loulou222
totoleheron a écrit :
http://soundcloud.com/adammcook/fuzak-ods-100-jam

ça sonne fractal y a pas de doute
totoleheron
Il y a un net mieux il me semble quand même.
loulou222
totoleheron a écrit :

JE NE ME FIE PLUS A UN SAMPLE
nabstud
totoleheron a écrit :
http://soundcloud.com/adammcook/fuzak-ods-100-jam

perso je trouve aussi qu'il ya un mieux ça sonne moins parfait
j'aime bien!
flyingdoll
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Aaahh, très bonne résolution (contrairement à celle des samples, justement !!

totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Tu as raison, surtout ceux fait par adam.
En tous cas ici ca ne sonne pas comme un pod.
COVERPLAY
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
Toto, dans le thread du Kemper tu dis que la V6 c'est pour le week-end prochain, quelles sont tes sources ? RACA, tu confirmes que la V6 est quasi prête, et que le reste du boulot se fait sur Axe Edit en ce moment ?

La v6 est quasi finalisée. Mais un dernier bug gênant à été découvert à la dernière minute. Correction en cours.

En plus du tone matching, la plupart des amplis ont été remaniés par du amp matching (par Cliff seulement).
J'aime beaucoup le résultat : sur certains amplis le son est plus brut, moins produit. Il paraît qu'ils sont plus proches des originaux, mais moi je m'en fous complètement et de toute façon je n'ai pas les moyens de comparer.

Ok! c'est bien, mais les présets V5 sont-ils compatibles avec la V6 ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
flyingdoll a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

Aaahh, très bonne résolution (contrairement à celle des samples, justement !!

Moi non plus, il y a un monde entre les samples et la réalité à la maison.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
On peut comparer des samples avec d'autres quand c'est le même format.
Si on compare avec ses autres enregistrements soundcloud c'est plus net, les variations sont mieux rendues.
Ca ne sonne pas plastique même si le grain de l'ampli s'y prête.
flyingdoll
totoleheron a écrit :
On peut comparer des samples avec d'autres quand c'est le même format.

...et la même guitare, et le même guitariste (d'humeur égale sinon son attaque change...), et le même onglet, et le même convertisseur à l'enregistrement, et... etc.. etc...

Non franchement on n'y est jamais.

Chez Eminence il y avait (je ne sais pas si ça existe encore) un site où on pouvait ainsi comparer leurs baffles : phrase jouée dans un looper, ensuite ça passait dans l'ampli et la seule chose qui changeait dans la chaîne était le HP (même box, même ampli, mêmes réglages). Là on pouvait dire qu'on avait du comparable (mais ça restait du MP3).
Invité
yes ça commence à troller, attendez-moi!!

Alors moi je suis un peu de l'avis de toto, au sens où tu arrives, même avec une reproduction pourrie, à distinguer certains aspects du son. Je dirais qu'il faut au moins une référence connue, idéalement lorsque l'on a enregistré soi-même l'un des sample. Après, par "interpolation" on arrive à sentir la couleur de l'autre sample, par comparaison. J'ai pas de kemper, mais je suis sûr d'avoir saisi plus ou moins le genre de bécane que c'est par comparaison avec les sample axe, que je connais bien. On tisse comme ça un réseau de références connues. Mais il faut multiplier les écoutes.

hop edit j'en rajoute: par exemple, on a entendu depuis longtemps la tendance à l'artefact du kemper, comme le caractère trop lisse, clinique de l'axe. Ce sont des trucs qui s'entendent sur un mp3 pourri très facilement depuis les haut parleurs abîmés du PC. Où c'est plus du tout vrai ce sont dans les sensations de jeu. Là, on ne coupe pas à l'essai personnel.

fier de mon beau troll là, avec éditions postérieures, mauvaise foi, exagérations et provocations

bon, vous trouverez facilement un avis de ma part absolument contraire si vous cherchez, ça c'est le troll qui veut
totoleheron
Comme je le disais il suffit d'écouter les autres enregistrements d'adam sur son soundcloud.
C'est le premier pour moi qui ne sonne pas plastique, mais bien sûr on jugera au final sur pièce.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
COVERPLAY a écrit :
Ok! c'est bien, mais les présets V5 sont-ils compatibles avec la V6 ?

Compatibles oui, mais beaucoup ne sonneront pas comme en v5.
Pour partir sur de bonnes bases, il vaudra mieux réinitialiser l'ampli : changer le modèle d'ampli (le "type") puis revenir sur le modèle du preset. Ca remet tous les paramètres aux valeurs d'usine, sauf les basiques (drive, bass, etc.). C'est comme ça que vous profiterez mieux du amp matching opéré par Cliff.

Après, reste à choisir le bon cab. Comme d'hab...
Normalement, pour un preset donné, pas besoin de changer de cab après l'upgrade en v6.

Vous pourrez aussi vous amuser avec le tone matching, mais vous verrez : ce n'est pas toujours évident d'obtenir de bons résultats du premier coup.
Il y aura un mini manuel ; suivez-le bien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...