Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
OUISSSS c est casse couille tout ça j ai pris l habitude de tourner 2 boutons max

totoleheron
Ca fait rêver question fonctionnalités, mais j'espère que ca va mieux sonner dans un cab et que les sons clairs auront du caractère parce qu'aujourd'hui ils se ressemblent tous.
COVERPLAY
Mais elle est prête la 6 ? j'y comprends plus rien. Ce serait une bonne idée que G66 envoie des mails à ses clients pour les informer des upgrade éventuels, ou que Nico, en qualité d'interface française de s'en charger (enfin comme je n'ai pas bien compris sa fonction je ne suis suis pas sûr que ce soit son rôle...)
Bon moi ce que j'en dis.....
Wait and see
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
En principe lundi.
Il nous fourgue pour la V6 ce qu'il avait prévu pour la V7, la V8 et la V9.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ce ne sera sans doute pas lundi, parce qu'il y a encore des petites choses à régler sur le nouveau looper.

@ toto :
Tu utilises peut-être toujours le même IR pour tes sons clairs ?
Parce que chez moi les sons clairs ne se ressemblent pas. Même les Fender sonnent différemment. J'arrive à faire sonner un Deluxe comme un Twin, mais pas l'inverse si je pousse un peu le drive du Deluxe.

@ COVERPLAY
Si tu suis ce sujet ici, tu seras toujours prévenu très rapidement.
totoleheron
Je parle dans un cab réel.
Des différences il y en a mais elles sont peu marquées.
Par exemple avec l'ultra les modèles cleans de la version 6 sont plus typés que ceux de la version 11. AMA
COVERPLAY
Y aura 't'il un upgrade pour le MFC 101 ?

flyingdoll
COVERPLAY a écrit :
Y aura 't'il un upgrade pour le MFC 101 ?

Oui, firmware 2.
COVERPLAY
ouahou! la totale!

Misty-Dog
Hello,

On a une idée précise du prix auquel peut être vendu un Ultra en excellent état ? A priori, le délai de livraison d'un II est d'un mois ou deux. J'ai bien envie de me laisser tenter...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
alexdreamx
Un ultra peut se trouver entre 1300 euros et 1500 euros,il me semble.
Spawn-X
Citation:
Improved tuner with strobe tuner accuracy and detection down to G0. Added “Magic 8-ball” display to tuner GUI. The 8-ball rotates clockwise if the note is sharp and vice-versa.

Added mute options to Tuner. “OUTPUT” mutes the entire unit when entering the tuner display and is the same as prior behavior. “INPUT” mutes the input to the device only which allows any delays, reverbs, etc. to continue to sound.

Tiens, deux des mes demandes récurrentes à l'époque de l'Ultra...
Il écoute donc les utilisateurs... 2 ou 3 ans plus tard ...

Citation:
Ce serait une bonne idée que G66 envoie des mails à ses clients pour les informer des upgrade éventuels

Ouais? Bah tu peux rêver. Je me suis gentiment fait traiter de vieux con lorsque j'ai demandé à FAS de mettre en place une simple newsletter pour nous avertir des MàJ, et on m'a remercié en m'expliquant qu'il y avait justement le forum pour ça. Visiblement, aux USA, l'utilisation des mails est plus qu'en perte de vitesse.
Maintenant, si G66 décide de palier à ça, je pense que ça pourrait intéresser également les utilisateurs US. Mais bon, si Saint Cliff ne veut pas en entendre parler...
Je rappelle à toute fin utile que j'ai ouvert depuis l'an dernier un yahoo-group dédié aux Axe-FX qui peut donc servir à la fois de mailing-list et de newsletter mais que personne ne semble s'y intéresser. http://fr.groups.yahoo.com/gro(...)ANCE/
Et comme j'ai pas franchement des masses de temps à y consacrer en ce moment, ben...

Raca a écrit :
Ce ne sera sans doute pas lundi, parce qu'il y a encore des petites choses à régler sur le nouveau looper.

Ouais? Une synchro MIDI à la Lexicon JamMan?
Cooooool!!!

Raca a écrit :
@ COVERPLAY
Si tu suis ce sujet ici, tu seras toujours prévenu très rapidement.

Ouais, en admettant qu'on suive ce sujet régulièrement justement (tout comme le forum officiel FAS) parce que dans le cas contraire, quand on a plusieurs dizaines de pages de lecture à rattraper, ben l'inf nous arrive quelques jours plus tard. Et encore, il m'arrive, quand y'a vraiment trop de pages non lu à mon retour de carrément faire l'impasse pour reprendre le fil à partir des messages les plus récents. Et là, si un truc important à été posté justement dans ces quelques pages zappées, ben c'est pas plusieurs jours qu'il nous faut pour avoir cette info...
Tain, je sais pas moi, une newsletter, c'est rien à mettre en place et à entretenir pour un fabricant. Je suis inscrit à des dizaines de ces NL, et je dois bien dire que c'est quand m^m 'ach'ment pratique.
Sans compter que pendant un temps, je me chargeais de poster une news sur Audiofanzine à chaque nouvelle MàJ, et depuis que j'ai lâché l'affaire, personne n'a repris le flambeau m^m pas Nicolas qui en a pourtant posté quelques-unes...
Le topic ici présent, il est cool pour la discution entre passionnés, mais par pour le relai d'infos officiel. Il bouge trop vite pour ça.

Misty-Dog a écrit :
Hello,

On a une idée précise du prix auquel peut être vendu un Ultra en excellent état ? A priori, le délai de livraison d'un II est d'un mois ou deux. J'ai bien envie de me laisser tenter...

Tiens, toi aussi tu va de laisser tenter?
Avec le recul, tu vas peut-être y perdre moins que ceux qui se sont empressés de revendre le leur lors de l'annonce du MKII ...
Moi, le mien est parti en Décembre pour cause de problèmes financiers :-(...
Il me manque velu...
Vivement que le compte repasser dans le vert pour profiter enfin du MKII...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
Je peux te vendre mon Ultra en attendant :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
COVERPLAY a écrit :
Raca a écrit :
Raca a écrit :
Pour partir sur de bonnes bases, il vaudra mieux réinitialiser l'ampli : changer le modèle d'ampli (le "type") puis revenir sur le modèle du preset. Ca remet tous les paramètres aux valeurs d'usine, sauf les basiques (drive, bass, etc.). C'est comme ça que vous profiterez mieux du amp matching opéré par Cliff.

Cliff vient d'ajouter une fonction de block reset. Il n'y aura plus à faire la manip que j'ai décrite pour réinitialiser les paramètres.
Il vient aussi de faire une grosse évolution du looper.
Du coup ça s'ajoute aux tests et aux travaux sur Axe-Edit...

Chouette! ça me fera moins de boulot, il pense vraiment à tout ce Cliff

beh
ça devrais etre simple de recuperer ses patches facilement

il suffit d enregistrer 20-30 secondes du son et puis de faire un MatchTone

c est quand meme plus simple que de recommencer a tweeker des heures pour essayer de retrouver son SON non ????
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pas con.
COVERPLAY
@SPAWN-X
Tien! ça me fait étrangement penser à des gens comme Rocktron qui à une époque se croyaient les maîtres, sauf qu'au fil du temps et malgré qu'il aient du super matos, ben les clients se sont détournés, de plus ils sont très mal représentés en France, le distributeur étant un remède contre le commerce. Enfin! heureusement qu'il y a des gens comme toi et d'autres pour nous aider, nous informer etc..... car vous suivez vraiment ce que fait FAS, même si ce n'est pas en temps réel ce n'est pas grave, il n'y a quand même pas d'urgence. mais je continue à dire que c'est le boulot de G66 pour l'Europe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...