Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
@SPAWN-X
Tien! ça me fait étrangement penser à des gens comme Rocktron qui à une époque se croyaient les maîtres, sauf qu'au fil du temps et malgré qu'il aient du super matos, ben les clients se sont détournés, de plus ils sont très mal représentés en France, le distributeur étant un remède contre le commerce. Enfin! heureusement qu'il y a des gens comme toi et d'autres pour nous aider, nous informer etc..... car vous suivez vraiment ce que fait FAS, même si ce n'est pas en temps réel ce n'est pas grave, il n'y a quand même pas d'urgence. mais je continue à dire que c'est le boulot de G66 pour l'Europe.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
Pour répondre à Loulou, je dirais que oui, ça peut dépanner si on a besoin de retrouver rapidement ses sons (grain et niveau) en vue d'un gig imminent.

Mais une fois le gig passé, cela vaut sans doute la peine de remettre les mains dans le cambouis car si la modélisation est améliorée, autant en profiter pour faire de meilleurs sons non ? Et ce sans même toucher au tone match, qui pourra, lui, apporter un finishing touch a des sons spécifiques

Quelqu'un a écouté les trois samples de Dumble de Scott Lerner sur TGP ? ça, c'est un son que j'aimerais "matcher" (à lire ici ; http://www.thegearpage.net/boa(...)age=5). A écouter aussi dans le même thread, le sample où Cliff passe d'un vrai ampli à sa version modélisée, sur un backing track… Pas mal du tout, et il touche mieux que je ne l'aurais cru le bougre, malgré une tendinite apparemment
flyingdoll
loulou222 a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Raca a écrit :
Raca a écrit :
Pour partir sur de bonnes bases, il vaudra mieux réinitialiser l'ampli : changer le modèle d'ampli (le "type") puis revenir sur le modèle du preset. Ca remet tous les paramètres aux valeurs d'usine, sauf les basiques (drive, bass, etc.). C'est comme ça que vous profiterez mieux du amp matching opéré par Cliff.

Cliff vient d'ajouter une fonction de block reset. Il n'y aura plus à faire la manip que j'ai décrite pour réinitialiser les paramètres.
Il vient aussi de faire une grosse évolution du looper.
Du coup ça s'ajoute aux tests et aux travaux sur Axe-Edit...

Chouette! ça me fera moins de boulot, il pense vraiment à tout ce Cliff

beh
ça devrais etre simple de recuperer ses patches facilement

il suffit d enregistrer 20-30 secondes du son et puis de faire un MatchTone

c est quand meme plus simple que de recommencer a tweeker des heures pour essayer de retrouver son SON non ????

Ben alors pourquoi passer en V6 ? Il y a vraiment un truc qui m'échappe là.
loulou222
flyingdoll a écrit :

quoi par exemple c est clair non ??
loulou222
fremen_mu a écrit :

Quelqu'un a écouté les trois samples de Dumble de Scott Lerner sur TGP ? ça, c'est un son que j'aimerais "matcher"

FREMEN tu veux le son dumble ? alors achete un kemper
totoleheron
Sauf que dans mon cab le machin 1 sonne comme un ampli et le 2 comme la radio.
Le micro n'a pas bougé entre les deux prises les réglages sont les mêmes :
Master 3
BMT 5
Drive 5
Avec la bright cap par défaut.
loulou222
totoleheron a écrit :
Sauf que dans mon cab le machin 1 sonne comme un ampli et le 2 comme la radio.

dac fallait le dire alors peux pas deviner

bon il sort aujourd hui le miracle 6 ? ou pas
flyingdoll
loulou222 a écrit :
flyingdoll a écrit :

Ben non.
Si je suis content de la 5.07 et que tous mes gigs à venir reposent sur ça, je ne touche à rien.
Faire un tone match d'un patch en 5.07, c'est comme passer son temps à prendre un profile d'un Axe avec un Kemper, on tourne en rond...
totoleheron
Non on ne peut pas deviner, j'ai essayé mais bon.
C'est la première fois que je teste ce micro, j'ai pas tout testé encore, je peux peut être faire mieux.
(pour le jeu guitaristique c'est ca...ou rien )
loulou222
flyingdoll a écrit :
loulou222 a écrit :
flyingdoll a écrit :

Ben non.
Si je suis content de la 5.07 et que tous mes gigs à venir reposent sur ça, je ne touche à rien.
Faire un tone match d'un patch en 5.07, c'est comme passer son temps à prendre un profile d'un Axe avec un Kemper, on tourne en rond...

c est une façon rapide de retrouver ses sons apres rien ne t'empeche de tweeker si tu en a envie

apres tout le tonematching qu il a mis ça sert a ça non ?

fremen_mu
totoleheron a écrit :
Sauf que dans mon cab le machin 1 sonne comme un ampli et le 2 comme la radio
Key words underlined. On te l'a déjà signalé dans les forums de FAS, en comptant aussi ton poweramp tu n'as pas un système FRFR de référence, loin s'en faut, et donc tes conclusions ne sont valables QUE pour ton système Si tu en es content c'est tant mieux, c'est là l'essentiel. Ceci, je le précise, n'est pas du tout une attaque, mais une remarque de bon sens
fremen_mu
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :

Quelqu'un a écouté les trois samples de Dumble de Scott Lerner sur TGP ? ça, c'est un son que j'aimerais "matcher"

Réponse du berger à la bergère : non j'aime trop les double bends

Réponse sérieuse : le pire, c'est que j'ai plus de chances d'obtenir ce son avec l'Axe II, puisque Scott Lerner a promis d'upload des samples de guitare seule. Alors que pour avoir ce même son avec le Kemper, il va falloir trouver un utilisateur qui a le même ampli (et déjà ça court pas les rues apparemment ce modèle là), réglé pareil, repiqué pareil, avec le même machin que j'ai pas compris ce que c'est (Loopalator ??? ) dans la boucle avec les câbles spéciaux qui vont bien.

2-0
loulou222
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
fremen_mu a écrit :

Réponse du berger à la bergère : non j'aime trop les double bends

Réponse sérieuse : le pire, c'est que j'ai plus de chances d'obtenir ce son avec l'Axe II, puisque Scott Lerner a promis d'upload des samples de guitare seule. Alors que pour avoir ce même son avec le Kemper, il va falloir trouver un utilisateur qui a le même ampli (et déjà ça court pas les rues apparemment ce modèle là), réglé pareil, repiqué pareil, avec le même machin que j'ai pas compris ce que c'est (Loopalator ??? :gratte dans la boucle avec les câbles spéciaux qui vont bien.

2-0

oui je ne nie pas qu il soit possi!ble de l obtenir avec l axe2

le probleme pour moi reste toujours le meme ça va le faire en live ou pas That's the Question
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je crois que fremen arrive à le faire en live chaque semaine...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...