Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 23 Avr 2012, 14:12
Je crois que fremen arrive à le faire en live chaque semaine...
loulou222
Raca a écrit :

c est cool pour lui et je voudrais pareil pour moi

autre question ptt inutile

quand on machtone un son les potards sur l ampli se positionnent a leur placer selon ce qu ils captent ou j ai rien pigé?

ou alors on insert un block match devant l ampli et c est lui qui sert en quelque sorte de filtre mais on ne vois pas de reglages sur l ampli?

MERCI RACA
fremen_mu
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :

c est cool pour lui et je voudrais pareil pour moi
essaie mes presets en direct façade sans rien y toucher, les sons 1 à 19 contiennent à peu près tous les grains que j'utilise
loulou222 a écrit :

autre question ptt inutile

quand on machtone un son les potards sur l ampli se positionnent a leur placer selon ce qu ils captent ou j ai rien pigé?

ou alors on insert un block match devant l ampli et c est lui qui sert en quelque sorte de filtre mais on ne vois pas de reglages sur l ampli?

MERCI RACA
Le bloc (oui, c'est un bloc) "Tone Match", c'est une sorte de super EQ. Tu le met après tous les blocs qui influent sur le grain/l'eq : amp =>cab=>graphic ou parametric eq si tu en utilise un => Tone Match. Peu importe comment tu as réglé ton ampli à la base (avec les potards au milieu ou pas), il va analyser le son que tu as et une source sonore donnée, pour ensuite donner à ton son "l'empreinte" de la source sonore. Pour ton preset initial, il est important qu'il soit assez proche de la source sonore (taux de saturation, type de saturation -moderne, vintage - etc...). Mais une fois que tu as effectué le tone match, rien ne t'empêche d'ajuster les potards sur ton bloc ampli, de chancger d'IR dans le bloc "Cab", ou même de mettre un bloc eq après le bloc "Tone match" pour "fine tune" ton son. Bref, tu as une grande lattitude, et du coup les possibilités sont très grandes
loulou222
COOL MERCI POUR L INFO

tu as deja le 6 ?
oui je vais tester tes patch

millenofx77
fremen_mu a écrit :
....et du coup les possibilités sont très grandes

et c est un peu ca le probleme, trop de choix , trop de possibilité trop d influence des parametres.
on a deja eu le coup des frequence de reponse des hp , ou cliff nous disait qu il ne reglait son son qu avec ca, puis on a les preset (modern , vintage , treble etc )pour chaque bloc ampli, puis les ir pour caque cab, puis le bright cap, maintenent un tone matching viens s ajouter etc etc.
les detracteurs n ont pas fini de dire : " et on joue quand ?"
il me semble qu en plus dans les tuyaux il y a la possibilités de créer son propre ampli personnel en fonction ou chacun choisirai des elements à associer.
c est une superbe machine, mais qui va etre destinée à ce rythme aux purs geek ou aux polytechniciens
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu
Chacun en fait l'utilisation qu'il veut, t'es pas obligé d'utiliser le bloc tone match, ni d'essayer des centaines d'IR. Moi j'en ai testé des tonnes il est vrai, mais je reviens toujours au même pour le hi gain, un IR gratuit fait par un internaute australien, "GuitarHack"

Loulou : non j'ai pas la 6, j'attends qu'elle sorte mais j'ai bien lu les explications disponibles sur comment ça va fonctionner. Je connais déjà le principe pour l'avoir utilisé avec le VST Freefilter il y a 10 ans ou plus, et plus récemment Curve EQ de Voxengo. Celui d'Ozone marche bien aussi apparemment mais je ne l'ai pas essayé.
loulou222
les detracteurs n ont pas fini de dire : " et on joue quand ?"

COVERPLAY
Et on joue quand ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
COVERPLAY a écrit :
Et on joue quand ?

Moi, c'est chaque fois que je ne suis pas en train de foutre la merde sur ce forum

Non mais sans blague, tout le monde sait (sauf les polytechniciens bien sûr) qu'après une rapide prise en main, moins on règle, mieux ça sonne!
koubiak60
J'ai modifié le ventilo d'origine par un envoyé par Nico gracieusement.
La différence est énorme. C'est le jour et la nuit.
J'ai presque l'impression que l'axe est éteint.

Ca va être super pour les sessions ou j'utilise l'axe en carte son.

Et ca n'affecte pas la garantie.

Je tiens à remercier Nico et G66.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Quand on veut un truc simple avec peu de possibilités, on n'achète pas un Axe-Fx...
Si vous vous équipez avec une bécane qui a cette matrice sur laquelle on peut librement placer des blocs avec des centaines de paramètres chacun, ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il y en a trop.

Toutefois... sur la v6 les amplis sonnent très bien avec leurs valeurs par défaut, sans les tweaker. Donc si vous trouvez que le reste est du gadget, n'utilisez pas le reste.
En plus, pour la v6, la banque A va contenir un plus grand nombre de presets "simples" ampli-cab.

Pour le tone match, ça marche à peu près comme fremen l'a dit, sauf qu'il faut plutôt voir ce super EQ comme un générateur d'IR. D'ailleurs quand on a fait un tone match dont on est satisfait, on peut l'exporter dans un des 50 slots de user cabs et même le filer en sysex à ses petits camarades.
alexdreamx
Le problème c'est que tout va dans les 50 users cab,et donc on risque d'être en full over sur les 50 places.

Car j'imagine que le Cliff il n'avait pas prévu les user cab au départ pour la jouer Kemper.

Ou j'ai rater des épisodes?

Cette 6 toujours en chantier les beta testeurs,l'axe fx II me sert de cale à livre j'en ai parler à Fremen et oui car si la 6 chamboule encore les banks autant repartir complètement de 0.

Donc j'ose même plus l'allumer je plains ceux qui font des concerts et autres encore que oui on ne fait pas la maj est basta mais autant quand c'est pas une maj importante ok mais la V6 est très fortement intéressante.
loulou222
fremen_mu a écrit :
Chacun en fait l'utilisation qu'il veut, t'es pas obligé d'utiliser le bloc tone match, ni d'essayer des centaines d'IR. Moi j'en ai testé des tonnes il est vrai, mais je reviens toujours au même pour le hi gain, un IR gratuit fait par un internaute australien, "GuitarHack"

Loulou : non j'ai pas la 6, j'attends qu'elle sorte mais j'ai bien lu les explications disponibles sur comment ça va fonctionner. Je connais déjà le principe pour l'avoir utilisé avec le VST Freefilter il y a 10 ans ou plus, et plus récemment Curve EQ de Voxengo. Celui d'Ozone marche bien aussi apparemment mais je ne l'ai pas essayé.

oui oui je me serts souvent du soft harball qui fait +- le truc aussi
Invité
Mais comme le répètent Raca ou Fremen, ou même Luna, à l'époque qu'on était jeunes: l'axe sonne déjà "bien" sans beaucoup tweaker: le tweak apporte un + , mais c'est pas la révolution. Il permet aussi d'aller chercher un truc très spécifique dans le grain ou la dynamique, mais là si tu te perds dans les réglages, on peut dire que tu l'as bien cherché
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
alexdreamx a écrit :
je plains ceux qui font des concerts et autres encore que oui on ne fait pas la maj est basta mais autant quand c'est pas une maj importante ok mais la V6 est très fortement intéressante.

Si tu savais... Il y a des beta-testeurs qui installaient une nouvelle beta de la v6 juste avant un concert !
En tout cas, oui cette mise à jour est importante et apporte pas mal de nouveautés. Cf les release notes postées plus haut par toto.
loulou222
ok mais c est quand qu on peux l avoir

que je compare ça au kemper

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...