Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
ok mais c est quand qu on peux l avoir

que je compare ça au kemper

loulou222
alexquse a écrit :
Mais comme le répètent Raca ou Fremen, ou même Luna, à l'époque qu'on était jeunes: l'axe sonne déjà "bien" sans beaucoup tweaker: le tweak apporte un + , mais c'est pas la révolution. Il permet aussi d'aller chercher un truc très spécifique dans le grain ou la dynamique, mais là si tu te perds dans les réglages, on peut dire que tu l'as bien cherché

ça m étonne que LUNA ai dit ça
Invité
Luna est mieux placé pour répondre, mais il s'est suffisamment fâché sur la planète fractal de tes 2 quand on lui répondait: "si ça sonne pas, c'est parce que tu tweak pas assez"
Je ne veux pas parler à sa place, mais il me semble que pas mal de gens, dont lui, sont convaincus que chaque machine possède une signature de base que le tweak ne change pas vraiment. Après, comme je l'ai dit avant, ma vision du tweak c'est que les amplis par défaut sonnent assez "bien" de base, avec 5 minutes d' "installation" du son. Puis tu peux passer 5 heures pour qu'ils sonnent un tout petit mieux. Ou alors tu peux passer 5 heures pour atteindre un son très spécifique, différent, que t'as envie d'obtenir. Dans les trois solutions, celle du milieu me paraît à éviter (si tu ne veux pas que l'axe finisse comme cale à livres).
loulou222
alexquse a écrit :
(si tu ne veux pas que l'axe finisse comme cale à livres).

ba c est pas grave j ai l habitude j ai un SynthAxe qui me serts de cale porte

millenofx77
alexquse a écrit :
Luna est mieux placé pour répondre, mais il s'est suffisamment fâché sur la planète fractal de tes 2 quand on lui répondait: "si ça sonne pas, c'est parce que tu tweak pas assez"
Je ne veux pas parler à sa place, mais il me semble que pas mal de gens, dont lui, sont convaincus que chaque machine possède une signature de base que le tweak ne change pas vraiment. Après, comme je l'ai dit avant, ma vision du tweak c'est que les amplis par défaut sonnent assez "bien" de base, avec 5 minutes d' "installation" du son. Puis tu peux passer 5 heures pour qu'ils sonnent un tout petit mieux. Ou alors tu peux passer 5 heures pour atteindre un son très spécifique, différent, que t'as envie d'obtenir. Dans les trois solutions, celle du milieu me paraît à éviter (si tu ne veux pas que l'axe finisse comme cale à livres).

le probleme du tweak c est que t y passe une soirée , tu te couche heureux du job accompli, et le lendemain soir, tu te branches ..... et tu trouve ca pas terrible.
je pense aussi que comme pour les ampli lampes ca sonne vite ou ... jamais
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Sauf que dans mon cab le machin 1 sonne comme un ampli et le 2 comme la radio
Key words underlined. On te l'a déjà signalé dans les forums de FAS, en comptant aussi ton poweramp tu n'as pas un système FRFR de référence, loin s'en faut, et donc tes conclusions ne sont valables QUE pour ton système Si tu en es content c'est tant mieux, c'est là l'essentiel. Ceci, je le précise, n'est pas du tout une attaque, mais une remarque de bon sens

Bien non je n'ai pas un système FRFR puisque je sors dans un "poweramp" et un cab. Mais je ne vois pas ou est le problème.
Pour le reste les réflexions sur le forum fractal se résument à remettre en cause ma chaîne audio sans savoir de quoi elle est constituée (c'est fort de café), juste parce que j'ai émis quelques critiques sur le 2. Quand on me dit "ca vient de ton cab" alors que je fais tous mes tests avec le cab ouvert du stack du JTM45 ca me fait bien rire. Heureux celui qui a un cab comme ca chez lui pour tester du matériel. Mon poweramp a une particularité, c'est qu'il n'a pas de filtre passe bas en entrée. Ca s'entend sur le cab ouvert, je le laisse comme ca pour l'instant.
De toute façon chaque chaine audio est particulière. Même en FRFR, à voir les nombreuses discussions, il n'y a pas deux chaînes qui offrent le même résultat.

De toute façon si tout était parfait il n'y aurait pas de V6.
Quand la V6 sera sortie je vais faire un amp match du JCM800 de l'Axe II avec celui de l'Ultra.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
Mais comme le répètent Raca ou Fremen, ou même Luna, à l'époque qu'on était jeunes: l'axe sonne déjà "bien" sans beaucoup tweaker: le tweak apporte un + , mais c'est pas la révolution. Il permet aussi d'aller chercher un truc très spécifique dans le grain ou la dynamique, mais là si tu te perds dans les réglages, on peut dire que tu l'as bien cherché

Sais-tu que Luna fait partie de ceux qui m'avaient convaincu d'acheter mon Axe-Fx ?
Et il était convaincant, le bougre, avec ses super samples !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
La release est à présent imminente.
L'éditeur sera mis à jour un peu plus tard.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

Sais-tu que Luna fait partie de ceux qui m'avaient convaincu d'acheter mon Axe-Fx ?

mince alors
totoleheron
Raca a écrit :
La release est à présent imminente.

Bon à quelle heure?
loulou222 a écrit :

mince alors

j'ai eu ma lune de miel j'avoue.et je maintiens que l'axe fx est super bonnard à jouer (mieux que le kemper je trouve).
les pbs sont arrivés apres (tweak sans cesse, place dans le mix etc etc )
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

mince alors

j'ai eu ma lune de miel j'avoue.et je maintiens que l'axe fx est super bonnard à jouer (mieux que le kemper je trouve).
les pbs sont arrivés apres (tweak sans cesse, place dans le mix etc etc )
[/quote]

il te reste l espoir du 6 on dirait que ça sonne un peux mieux (disons plus brut moins lisse) sur le sample de cliff mais bon a verifier

encore quelques heures de patience
loulou222 a écrit :

il te reste l espoir du 6 on dirait que ça sonne un peux mieux sur le sample de cliff mais bon a verifier

encore quelques heures de patience

j'ai abandonné je reçois aujourd'hui meme 2 loop GLAB L4 , ce qui me fait 8 boucles , pour pleins de pedales disto et overdrive :-) .piloté par le mfc101 , voila ce qui me reste de fractal audio.
finalement c'est bien mieux comme ça

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...