Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
Qu'est ce que tu as fait exactement?
Tu as matché ton bassman?

non j ai trouve 2-3 test de match sur le forum fas
il y en a un avec pas assez de signal mais quand c est bien fait
on dirait que le son est plus IN THE ROOM et pas la tete dans la grosse caisse comme avec les sons d origine moi j aime mieux

totoleheron
Bien essaye avec ton bassman?
Je crois qu'il suffit de connecter le bassman et de jouer avec ta guitare pour lui envoyer le signal de référence.

Je n'ai pas lu le manuel.
loulou222
totoleheron a écrit :
Bien essaye avec ton bassman?
Je crois qu'il suffit de connecter le bassman et de jouer avec ta guitare pour lui envoyer le signal de référence.

Je n'ai pas lu le manuel.

le bassman y a pas de sortie ligne et j ai pas de load box donc faut le faire avec micro (surement) chiant ça

pfttttt trop flat pour faire des experience ras le casque
vais attendre d avoir quelques bons exemples que les users vont faire

en attendant je remets l axe 2 dans l armoire decidement je m y fait pas a ces sons mais vais le garder quand meme en cas de panne du kemper

loulou222
flyingdoll a écrit :
loulou222 a écrit :
COOL

par contre j ai fait un test avec l axe2 v6

a méditer

http://users.skynet.be/fb81786(...)2.mp3

ouarfffffffffffff

On dirait un vuvuzela, tu as enregistré en regardant le Barca hier soir ?

j ai regardé mais avec le son baissé quoi ça sonnait comme ça ?
M ETONNES PAS AVEC LA RACLEE QU ILS ONT EU

totoleheron
Tu veux dire que Chelsea avait le c.. bordé de nouilles hier soir.
loulou222
totoleheron a écrit :
Tu veux dire que Chelsea avait le c.. bordé de nouilles hier soir.

bah il sont bons au mini foot seulement quand on les laisse jouer a je te passe tu me repasses pendant 20 minutes avant de faire quelque chose avec le ballon

putin j adores mon kemper y sonne bien

loulou (ou un autre :-) tu peux tester le tone matching la dessus stp ?

thanks ;-)
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou (ou un autre :-) tu peux tester le tone matching la dessus stp ?

thanks ;-)

no problemo mais faut que je lise comment on fait je chek
sinon luna je crois que tu n aimeras pas l axe2 meme version 6
ça sonne +- comme avant (le 5.07) moi j aime pas cette disto(ce grain comme tu dit)

mais le matching il a un truc interessant faut pousser plus loin voir si j ai pas déliré
koubiak60
Avant d'être déçu il est précisé dans la doc qu'il vaut mieux une source de qualité qui ne supprime pas de fréquences : préférer un wav à un mp3 / youtube.
Sinon je vais faire mon lourdingue mais c'est vrai que c'est chiant de tout retweaker à chaque fois J'ai réservé une séance studio exprès pour tweaker au calme sans le groupe avant mon concert de samedi et la avec la V6 si je l'installe faut tout recommencer.

Mais apparemment il y a du mieux et comme je ne suis pas content de mon son live je n'y couperai pas.
koubiak60 a écrit :

Mais apparemment il y a du mieux et comme je ne suis pas content de mon son live je n'y couperai pas.

bon courage
millenofx77
koubiak60 a écrit :
Avant d'être déçu il est précisé dans la doc qu'il vaut mieux une source de qualité qui ne supprime pas de fréquences : préférer un wav à un mp3 / youtube.
Sinon je vais faire mon lourdingue mais c'est vrai que c'est chiant de tout retweaker à chaque fois J'ai réservé une séance studio exprès pour tweaker au calme sans le groupe avant mon concert de samedi et la avec la V6 si je l'installe faut tout recommencer.

je ne suis pas un expert du son, mais comme je ne joue pas technique (punk us) j ai toujours fait attention à ce que le groupe ai un son qui soit coherant et massif . (je joue en groupe ce style depuis presque 15 ans )
je peux te dire que regler ton axe seul sans les autres membres de ton groupe c est une perte de temps assurée.
tu as besoin de chaque instrument pour faire les reglages afin de ne pas se marcher dessus et que chacun trouve sa place selon ses parties à jouer....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
bon ras le bol de l axe2
vais recuperer des tunes

a vendre axe2 +mfc 101 jamais servi
faire offre par mp

2500 euro le tout

koubiak60
Ouep dommage que je ne sois pas riche ça serait réglé.

Powerball ou Engl savage + bon 4X12 pour le live.

Et axe pour la maison car en home studio y a pas à dire ça tue.
Mais ça fait bcp de sous pour un petit amateur qui joue dans 3-4 bleds.

Ceci dit je pense de plus en plus à partir sur du 4 cables avec l'axe en multi, un préamp engl570 + amp Engl 840 (d'ocaz) financé en partie par la revente du matrix si d'ici quelques mois je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Ce que je reproche en live c'est le manque de bas médium qui fait que le son pète à la gueule. C'est comme si mon son était enfermé au fond d'un tunnel. Face à la PB c'est flagrant y a qu'à écouter pour comprendre.
totoleheron
Le Tone Match EVH marche bien.
Ce qui est marrant c'est que tu peux le sauvegarder sous forme de user cab et l'utiliser avec d'autres amplis et celui-là marche bien aussi avec tous les amplis en son clair.
totoleheron
koubiak60 a écrit :

Ce que je reproche en live c'est le manque de bas médium qui fait que le son pète à la gueule. C'est comme si mon son était enfermé au fond d'un tunnel. Face à la PB c'est flagrant y a qu'à écouter pour comprendre.

La diffusion dans un cab c'est un gros problème et je crois malheureusement que Cliff privilégie l'option FRFR.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...