Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
koubiak60 a écrit :

Ce que je reproche en live c'est le manque de bas médium qui fait que le son pète à la gueule. C'est comme si mon son était enfermé au fond d'un tunnel. Face à la PB c'est flagrant y a qu'à écouter pour comprendre.

La diffusion dans un cab c'est un gros problème et je crois malheureusement que Cliff privilégie l'option FRFR.
Misty-Dog
loulou222 a écrit :
bon ras le bol de l axe2
vais recuperer des tunes

a vendre axe2 +mfc 101 jamais servi
faire offre par mp

2500 euro le tout

Combien l'Axe seul ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
+1000 pour tout ce qui est dit ici
le diagnostic du son de l'axe est exactement ça: problème de fréquences qui font que soit ça perce pas, soit ça fait mal aux oreilles (et c'est laid).
C'est aussi une raison de plus de régler l'axe en condition de groupe, c'est vrai pour l'axe davantage que toute autre machine: car son problème est justement de s'insérer.
Pour le 4 câbles, j'ai testé, c'est bon. J'ai eu pour la première fois des répètes vraiment magiques avec l'axe. Là, ce groupe a des problèmes de batteur depuis 4 mois, donc j'ai plus trop essayé (d'ailleurs, vous en connaissez des batteurs résidant dans le triangle Genève-Lausanne-Neuchatel? Schweizland)
Le seul souci rencontré avec le 4 câbles est des problèmes de hiss & hum pas complètement résolu. C'est tout à fait jouable, mais un peu dommage.
Yep
koubiak60
Oui je connais déjà le pb de bruit de fond du 4CM
En plus le 570 souffle déjà pas mal je crois.

Je pense aussi que pour du gros métal la solution neutre est (peut-être) une erreur. J'ai vu / entendu un groupe jouer sur pod HD pro avec un ampli de puissance EnglE840 (donc qui colore fortement) dans un 4 X 12 Engl. Les gratteux perçaient sans problème et avaient un son de furieux. Pourtant avec du pod à 639 €....
Pod + Engl 840 + cab Engl et on arrive au prix de l'axe seul. Ca laisse à réfléchir et si on part du principe que l'axe est de meilleure qualité que le pod on doit pouvoir obtenir le même résultat.
Mais avec un PA à lampes et un cab.

Je me donne jusque cet été et j'aviserai.
Dimebug
Bon testé vite fait au montieur et dans mes cab apres...

Au moniteurs, ca colle bien.. Au cab, y'a trop de basse, pas assez de haut medium bref c'est pas plug and play contrairement aux moniteurs...

Pour les sons clairs ou qui tordent un poil, en credibilité, le Kemper est encore loin devant (il doit avoir des Fender pourri le Cliff).

Des qu'on monte en regime, la on a 2 visions differentes du trucs mais dans les 2 cas c'est sympa (plus gerable et agreable a jouer avec l'axe pour moi). Le 5150 de la V6 est juste enorme. La reponse au jeu a l'air d'etre encore plus subtile, plus reactive. La j'ai testé avec une pelle pechue, mais avec une pelle avec des niveau de sortie moderé, ca doit etre bien sympa. Bref a creuser.

Pas testé le tone match, on verra plus tard...
Invité
Sinon j'ai quand même honte de l'avouer mais, pour ceux qui connaissent, j'ai fait il y a quelques jours une demi-finale (en vain) du zicmeup avec l'axe. Et bien ça l'a vraiment très bien fait. J'ai pu vérifier car j'ai dû prêter l'axe au guitariste qui suivait, et il avait avec sa LP, sans aucun réglage sur un preset fait pour strat, un des meilleurs sons de gratte des 28 groupes de la journée.

(j'ai quand même bien honte )
Invité
c'est à moi que tu demandes?
Alors oui, la règle de ce tremplin à la con est "pas d'ampli". Il y a que des DI de disponibles (28 groupe en 4 heures, 4 minutes de musique par groupe). La sono m'a paru très bonne. En moyenne, la qualité des sons guitare était faible (certains branchaient même directement leurs pédales boss dans le DI )
koubiak60
Oui donc on en revient toujours au même.
On peut obtenir un bon son mais en solution FRFR pour un résultat final "produit".
Pas mal de groupes de métal avec un peu de moyens (toute la vague du djent actuel) utilisent l'axe en direct sono car cela fait peu de frais de transport.
Ils ont souvent un bon son car la sono de la salle de concert est bonne.

Dans mon local de répèt la sono est dégueulasse et je ne sais jamais à l'avance comment sera la sono sur le lieu de concert et même s'il y en aura une.
Sans compter que, pour l'instant pour chaque sonos sur lesquelles j'ai joué en direct il fallait tout retweaker (vite fait en plus) car ça sonne toujours différemment.
Invité
J'ai pas relu ton histoire: tu as essayé ampli neutre (matrix) + cab guitare. Il me semble que les meilleurs résultats ont été obtenus de cette façon.

sinon pour ce qui concerne le flat range c'est un peu une légende je crois: j'ai aussi constaté d'énormes différences d'une sono à l'autre. Étonnant quand même!? ma meilleure expérience, c'était electrovoice (chaipas quoi). Par contre fbt verve (le fameux 12ma), thebox: de la m.... mackie j'avais trouvé moyen
flyingdoll
alexquse a écrit :
J'ai pas relu ton histoire: tu as essayé ampli neutre (matrix) + cab guitare. Il me semble que les meilleurs résultats ont été obtenus de cette façon.

sinon pour ce qui concerne le flat range c'est un peu une légende je crois: j'ai aussi constaté d'énormes différences d'une sono à l'autre. Étonnant quand même!? ma meilleure expérience, c'était electrovoice (chaipas quoi)

Le système "transparent" n'existe pas. Même si on parle bien de conception "FRFR", le type de HP, les filtres, les fréqunces de coupure, l'effet du caisson, etc... tout ça fait qu'un FRFR ne sonnera jamais comme un autre FRFR.
Personnellement j'ai un QSC K10, au local je sors sur un RCF, il y a des différences, pas dramatiques mais réelles.

Même chose en hifi, ou en monitoring studio. Pas pour rien que les gros studios ont 4 ou 5 systèmes de monitoring différents (en fonction de ce qu'ils mixent et du rendu final voulu).

Cependant il y a moins de différence entre deux "bons " FRFR qu'entre deux "bons" cab guitares, à mon avis (et à mes vieilles oreilles maltraitées).
Dimebug
oui c'est logique, car un cab guitare tu le choisis pour son caractere, alors qu'un FRFR, pour ca neutralité supposée c'est exactement le contraire.
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
koubiak60 a écrit :

Ce que je reproche en live c'est le manque de bas médium qui fait que le son pète à la gueule. C'est comme si mon son était enfermé au fond d'un tunnel. Face à la PB c'est flagrant y a qu'à écouter pour comprendre.

La diffusion dans un cab c'est un gros problème et je crois malheureusement que Cliff privilégie l'option FRFR.

Bah! si je peux me permettre..... 2 X 1960 avec des GM50 Matrix dedans ça marche super bien, tu retrouves toute la palette de fréquences, que tu n'as plus qu'à adapter en fonction de tes besoins, mieux qu'avec mon Velocity 300 Rocktron qui était plus coloré.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
Cette fois c'est la bonne :
http://www.fractalaudio.com/do(...)0.zip

Y'a pas de MAJ de l'éditeur et du MFC 101 à faire avec la V6 ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
COVERPLAY a écrit :
totoleheron a écrit :
koubiak60 a écrit :

Bah! si je peux me permettre..... 2 X 1960 avec des GM50 Matrix dedans ça marche super bien, tu retrouves toute la palette de fréquences, que tu n'as plus qu'à adapter en fonction de tes besoins, mieux qu'avec mon Velocity 300 Rocktron qui était plus coloré.

D'ailleurs, Cliff ne joue-t-il pas, justement, avec un cab guitar? il me semble avoir vu ça il y a quelque temps.
Misty-Dog
Je ne me souviens plus ; en cas de revente, la garantie tombe ou bien G66 a la bonne idée de maintenir la garantie pour l'acquéreur ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...