Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Et il aurait tort de s'en priver
Qu'il utilise l'axe pour les effets mais je ne vois pas pourquoi il de passerait Dun vrai son pour une copie !
Une grosse config quand tu la portes pas et que tu la paies pas personne ne crache dessus
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
COVERPLAY a écrit :
Y marche bien l'AXE II, et le chorus et flanger comme une pédale TC
LOL!

bof
si ça marche si bien que ça sa pedale pourquoi il a 25 mesa la derriere

Pour faire chier Cliff
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
amphibia57
bah il joue pas avec sa pedale il es ou le probleme????
s'ils jouaient tous sur les trucs dont ils apposent leur noms je voudrais bien mais c'est loin d'etre le cas
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
il utilise des pédales dont son chorus via un switcher en amont.
l'axe il l'utilise dans la boucle de son ampli comme multi pour les reverb et delay.
d'ailleurs sur youtube il y a une video qui montre la chaine (très simple) qu'il utilise sur son axe.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous!
Pour l'instant j'en suis à la page 201 du topic...
Je pense me prendre un AXE FX II mais avec un poweramp pour sortir sur 2 2X12 afin d'avoir la stéréo. Quel poweramp me conseillez-vous?
COVERPLAY
rastan a écrit :
C'est pas le poweramp de 400W? Si c'est la cas, je n'ai pas besoin d'autant de puissance.

Si tu n'as pas besoin d'une super puissance le Rocktron velocity 100 ou 300 sont de très bons ampli.
Le 300 se rapproche d'un ampli à lampes mais ne colore pas le son.
Le rapport qualité/prix est irréprochable.
Le poids tourne autour de 4.5kg et ils sont en format 1U.

rastan
  • Custom Méga utilisateur
Le poids n'est pas trop un problème mais je voudrais surtout savoir si cela va vraiment influer sur le son sachant que l'Axe fx II ne possède pas de lampes...Que pensez-vous du VHT 2/50/2 ou d'un poweramp Mesa type 2 fifty ou 2 ninty?
COVERPLAY
rastan a écrit :
Le poids n'est pas trop un problème mais je voudrais surtout savoir si cela va vraiment influer sur le son sachant que l'Axe fx II ne possède pas de lampes...Que pensez-vous du VHT 2/50/2 ou d'un poweramp Mesa type 2 fifty ou 2 ninty?

Tu peux voir aussi pour un Engl 840/50 à lampes. J'ai possésé cet ampli il est vraiment super, il tourne autour des 900€.
Un Rocktron c'est 350€ pour le 2 X 150 W
Après si ton budget n'est pas non plus un problème.......

Tille
  • Special Supra utilisateur
En attendant mon Axe Fx2, je passe régulièrement sur le site de g66 afin de lire le mode d'emploi de l'axe en français, depuis hier , plus moyen d'ouvrir le contenu du mode d'emploi... Alors que pour les autres ( anglais , ectc...) pas de problèmes. Bizarre
only rock & roll matters
koubiak60
Le matrix est bien très neutre. Pas si puissant que ça quand même face à une tête lampe. Je pousse facilement l'axe à 15h et le matrix à 12h, 13h.
Je joue en mono.

Pour avoir entendu le couple podHDpro / Engl 840 je serais bien curieux de tester l'Engl avec l'axe.
Pas la solution la plus polyvalente c'est sûr, mais pour le métal burné ça doit envoyer.
NDESMAREST
Tille a écrit :
En attendant mon Axe Fx2, je passe régulièrement sur le site de g66 afin de lire le mode d'emploi de l'axe en français, depuis hier , plus moyen d'ouvrir le contenu du mode d'emploi... Alors que pour les autres ( anglais , ectc...) pas de problèmes. Bizarre

C'est bon, c'est réglé maintenant.
Le Manuel a d'ailleurs été mis à jour pour la version 6 du Firmware
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Le matrix est bien très neutre. Pas si puissant que ça quand même face à une tête lampe. Je pousse facilement l'axe à 15h et le matrix à 12h, 13h.
Je joue en mono.

Pour avoir entendu le couple podHDpro / Engl 840 je serais bien curieux de tester l'Engl avec l'axe.
Pas la solution la plus polyvalente c'est sûr, mais pour le métal burné ça doit envoyer.

Oui mais là tu reste pas devant
moi les matrix à 15H et l'axe à 11H, l'ouput à 0dB c'est déjà bien velu.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...