Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
rastan a écrit :
C'est en fonction du style musical? Pour ma part ce serait plutôt métal et Malmsteen...

Je pense que tout peut sonner dans les deux configurations. Simplement si le guitariste est habitué au 'ooomp' et au déplacement d'air d'un 2*12 ou d'un 4*12, les chances sont plus grandes qu'il retrouve ces sensations avec un cab guitare classique. Encore que... 2 retours 10 pouces et un sub peuvent le faire
COVERPLAY
rastan a écrit :
C'est en fonction du style musical? Pour ma part ce serait plutôt métal et Malmsteen...

moi c'est 2 Matrix
GM50 et 2 Marshall 1960 300W chacun, et hop bonjour le son dans tous les styles, ça déchire!!!!!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
flyingdoll
rastan a écrit :
Flyingdoll, je suis en appartement alors tu sais le oumph oumph je ne l'entends pas vraiment...

De fait, enfin, j'espère pour tes voisins...)

Je parlais pour la scène.
Misty-Dog
flyingdoll a écrit :
rastan a écrit :

Je pense que tout peut sonner dans les deux configurations. Simplement si le guitariste est habitué au 'ooomp' et au déplacement d'air d'un 2*12 ou d'un 4*12, les chances sont plus grandes qu'il retrouve ces sensations avec un cab guitare classique. Encore que... 2 retours 10 pouces et un sub peuvent le faire

Ou un Atomic Testé récemment en live, très bien aussi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Ah j'avais pas compris!
Alors en effet, pour la maison, je te conseille vivement des moniteurs de studio bien burnés. Moi je n'ai essayé que mes KRK8. Ils sont pas cher, gras et agressifs (dans la palette des moniteurs de studio). C'est de loin la meilleurs configuration que j'ai pu avoir avec l'axe (si on peut comparer volume fillette et volume homme).
Dimebug
je dirais que le choix depend egalement du matos que l'eventuel autre guitariste de ton groupe utilise...
si tu est seul, le FRFR est top (voir la sono), par contre, si le mec en face de toi a un 4x12 et qu'il pousse bien le volume, il va te falloir un FRFR bien serieux coté puissance pour faire face et pas sonner rikiki... (genre 500w pour avoir du headroom) ou plusieur baffles un peu moins puissants.
Invité
c'est pour la maison je crois...
Dimebug
pour la maison, moniteurs, c'est clair... comme ca tu gagnes aussi sur le plan "ecoute" pour la zik
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Misty-Dog a écrit :
flyingdoll a écrit :
rastan a écrit :

Ou un Atomic Testé récemment en live, très bien aussi...

D'ailleurs ils sont sur le site G66 qui importe le Fractal.Je suppose qu'ils conseillent d'utiliser ce genre d'enceintes...
Dimebug
les atomics marchent tres bien mais le rapport qualité prix est pas fantastique. C'est sympa et tres plug and play, par contre, pour le groupe, il en faut une paire.
Misty-Dog
Petit groupe et petite scène, un seul suffit, sincèrement. Je le mets derrière moi en fond de scène, tout le groupe en profite :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Invité
Putain, on en revient toujours à la même question (et moi à un langage normal)
Bordel, n'y a que l'atomic en "combo frfr"?

J'avais prospecté vers les amplis de synthé, il y a le traynor K4 testé par un francophone qui traine sur fractal et AF (Lauke_lux). Mais visiblement, il n'a pas eu beaucoup de succès (alors que sur le papier, il a l'air très bien)
Blackmojo
alexquse a écrit :
Putain, on en revient toujours à la même question (et moi à un langage normal)
Bordel, n'y a que l'atomic en "combo frfr"? ... J'avais prospecté vers les amplis de synthé, il y a le traynor K4 testé par un francophone qui traine sur fractal et AF (Lauke_lux). Mais visiblement, il n'a pas eu beaucoup de succès (alors que sur le papier, il a l'air très bien)

Toute enceinte amplifiée dédiée sono est censée être frfr, non ?

De là, tu as un choix infini... En bain de pieds, droit, pan coupé ... En fait, je crois que la production de combos spécifiques aux claviers/autres instruments large bande, "amplis pour acoustiques" à fortement baissée suite à la production en masse d'enceintes amplifiées de bonne qualité à prix réduit. En tout cas c'est une tendance qui commence dans les '80 et apparemment n'est pas près de s'arrêter ... (du moins si la chaîne en amont est de bonne qualité*). A l'origine, il y avait des cab amplifiés Yamaha, conçus pour accompagner leur gamme de clavier (aux alentours des '80) c'était cher mais de très bonne qualité, c'était de la taille et du poids d'un frigo et il fallait en prendre deux ...

*Chaîne en amont... tu auras saisi l'allusion à l'Axe ...
Misty-Dog
Je suis tombé qq temps sur un retour Laney avec une gamelle de 15', ça sonnait carrément bien. C'est pas de la lampe, mais j'aimais beaucoup le rendu...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...