alexquse a écrit :
Putain, on en revient toujours à la même question (et moi à un langage normal)
Bordel, n'y a que l'atomic en "combo frfr"? ... J'avais prospecté vers les amplis de synthé, il y a le traynor K4 testé par un francophone qui traine sur fractal et AF (Lauke_lux). Mais visiblement, il n'a pas eu beaucoup de succès (alors que sur le papier, il a l'air très bien)
Toute enceinte amplifiée dédiée sono est censée être frfr, non ?
De là, tu as un choix infini... En bain de pieds, droit, pan coupé ... En fait, je crois que la production de combos spécifiques aux claviers/autres instruments large bande, "amplis pour acoustiques" à fortement baissée suite à la production en masse d'enceintes amplifiées de bonne qualité à prix réduit. En tout cas c'est une tendance qui commence dans les '80 et apparemment n'est pas près de s'arrêter ...
(du moins si la chaîne en amont est de bonne qualité*). A l'origine, il y avait des cab amplifiés Yamaha, conçus pour accompagner leur gamme de clavier (aux alentours des '80) c'était cher mais de très bonne qualité, c'était de la taille et du poids d'un frigo et il fallait en prendre deux ...
*Chaîne en amont... tu auras saisi l'allusion à l'Axe ...