Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Je suis tombé qq temps sur un retour Laney avec une gamelle de 15', ça sonnait carrément bien. C'est pas de la lampe, mais j'aimais beaucoup le rendu...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Tille
  • Special Supra utilisateur
J'espère que alexdreamx pourra en dire plus sur le son qu'il obtient avec le matrix sur un cab NOS. Je crois que , perso,je m'orienterais plus vers ce genre de config.
only rock & roll matters
alexdreamx
Pour l'instant je suis une peu débordé donc pas trop eu le temps mais les premiers essais sur un bon cab 4x12 N.O.S sont bons et envoi du paté que se soit en satu ou clean (avec ou sans effets de l'axe II mais cab désactivé dans les options),il y a une dynamique que je n'avais pas sur mon tech 21 power engine 2x12 60W plat comparé au power amp en rack même s'il est puissant le Tech.

C'est pas pour cela que je l'ai mis au placard ,je m'en sers de temps à autre.

Depuis que j'ai le matrix beh dans les prochains jours c'est clair qu'il risque le tech 21 de faire cale... puisque j'utiliser les multi effets que sur le tech 21 et des pédales classiques (Wha,Whammy).

On est vraiment proche du son lampe avec l'axe II + matrix 1000 gt + cab 4x12 de mon coté je trouve que cela dégage bien les oreilles, sans égaler la puissance d'un ampli lampe pour ne pas vous étonnez.

Toujours est il que sur un cab Marshall 4x12 AV le son est un peu en dessous du cab N.O.S 4x12.

Donc un bon cab est nécessaire derrière n'ayant jamais utiliser de système FR FR.je ne porterai pas de jugement dessus.

Maintenant le Matrix il faut pas hésiter à pousser le volume à plus de midi car transistor donc après trouver son dosage entre l'axe II et le matrix.

J'utilise pour l'instant le Matrix en mono donc canal A brancher en 8 Ohm en théorie (300w transistor) pour le cab N.O.S ou le cab Marshall en 16 ohm donc 150w (transistor) en sortie du matrix c'est dans le manuel du gt 1000 je ne l'invente pas.
Invité
Blackmojo a écrit :
alexquse a écrit :
Putain, on en revient toujours à la même question (et moi à un langage normal)
Bordel, n'y a que l'atomic en "combo frfr"? ... J'avais prospecté vers les amplis de synthé, il y a le traynor K4 testé par un francophone qui traine sur fractal et AF (Lauke_lux). Mais visiblement, il n'a pas eu beaucoup de succès (alors que sur le papier, il a l'air très bien)

Toute enceinte amplifiée dédiée sono est censée être frfr, non ?

Toi-même tu dissertais sur le frfr qui n'en n'était pas tout à fait... donc tu as compris que les choses sont un peu plus subtiles que frfr versus non-frfr.
On cherche une certaine puissance de projection, une chaleur que ne possèdent pas les enceintes de sono qui cherchent à être absolument plates et à large diffusion. Je parle donc de cette niche qui aurait pu se développer avec la vague des modélisateurs, dans laquelle seul atomic et tech21 se sont pour l'instant engouffrés. Si tu jettes un oeil sur le Traynor, tu verras que ce n'est pas du tout comparable à un wedge amplifié (je n'essayerais pas d'écouter de la musique avec). Là, on se place entre le frfr "véritable" (c'est de toute façon relatif) et l'ampli guitare, à mi-chemin en quelque sorte.
Mais même pour les amplis guitares, c'est relatif, c'est-à-dire plus ou moins "frfr" (on va dire "droit"), d'une certain manière:
C'est con, pour acheter l'ultra, j'avais vendu un jazz chorus 120 (d'ailleurs, cet ampli est largement utilisé pour les claviers). Je me demande si cet ampli (qui n'a pas du tout le bon format pour poser un rack dessus) n'aurait pas toutes les caractéristiques que je recherche.
Je suis nul en théorie des cab, mais j'ai remarqué qu'entre mes trois amplis (H&K,Ashdown et mesa) , c'est le mesa qui sonne le mieux avec l'axe. Pourquoi? sans doute parce que c'est la partie puissance (+ cab) qui sonne le plus droit, d'où, aussi, j'en déduis, ce moelleux caractéristique de mesa boogie en saturation, parfois pas loin du nid d'abeille caractéristique du frfr. D'ailleurs, le jazz chorus a aussi une saturation "moelleuse" quand elle est réussie (le versant agréable du "nid d'abeilles)".
rastan
  • Custom Méga utilisateur
C'est prise de tête vot' truc là... Je crois que je vais me prendre deux bons vieux 2X12 Custom Audio Amplifiers en V30 et me faire un son de la mort avec. Avec du CAA ça ne devrait pas être trop difficile.
COVERPLAY
Ben moi je mets au défi quiconque, sur un concert en live de faire la différence entre tout ça, surtout sur 10 ou 15 présets différents, mixant sons clean, crunch, satu. Cela voudrai dire qu'il faut selon la salle et l'environnement retoucher chaque présets avant. Le pire c'est que le public de toutes façons ne fera, hormis quelques connaisseurs, la différence. suaf si évidement ta gratte sonne comme un clavecin ou une cornemuse....... et encore!
je sais je troll un peu !
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
Et bien moi, je te mets au défi de prendre du plaisir et bien jouer avec un son moisi, quand bien même pas un seul gars du public ne se rendrait compte que tu as un son moisi...

à troll, troll et demi

Note: entre du bon electrovoice, fbt et Thebox, je peux te dire que tu entends une grande différence (evite fbt et n'essaie même pas TheBox). Alors on peut imaginer entre du wedge amplifié et du matrix + cab.
loulou222
fremen_mu a écrit :
Bon, Cliff il branle quoi pour la 6.01 ? J'suis en congé moi, c'est le moment !

c est pas ça, mais tu es courageux
ps:
pourquoi le 6 est pas assez bon ?
COVERPLAY
alexquse a écrit :
Et bien moi, je te mets au défi de prendre du plaisir et bien jouer avec un son moisi, quand bien même pas un seul gars du public ne se rendrait compte que tu as un son moisi...

à troll, troll et demi

Note: entre du bon electrovoice, fbt et Thebox, je peux te dire que tu entends une grande différence (evite fbt et n'essaie même pas TheBox). Alors on peut imaginer entre du wedge amplifié et du matrix + cab.

Suis d'accord.........pas de son, pas de guitare
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Bon, Cliff il branle quoi pour la 6.01 ? J'suis en congé moi, c'est le moment !

Ben profites-en pour aller à la plage , parce que la toute dernière beta d'hier a un vilain bug.
totoleheron
Plus blanc que blanc on sait ce que c'est.
Il y a un voile sur les amplis high gain, si il pouvait l'enlever sur la 6.01.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...