Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :
La 6.01 vient de sortir :
http://fractalaudio.com/support.php

Citation:
6.01
NOTE: As a result of amp matching tests, the Transformer Match internal values have been reduced. This may be detectable as a slightly more open and less compressed tone. If you desire the slightly more compressed sound of Version 6.00, this can be obtained by increasing the Transformer Match to a value of 1.1.
Added 5153 Green, Blue and Red models based on EVH 5150 III.
Added filter on reference input of Tone Match block so as to minimize high-frequency errors during matching.
Changed Grid Modeling switch in amp block so that Off turns off ALL grid modeling including preamp tubes.
Re-matched Mr. Z 38 SR model as matching data was incorrectly captured.
Re-matched PVH 6160 model against an original “block letter” EVH 5150.
Added Low Frequency (LF) Mic Spacing parameter to Rotary block. Setting this to zero (default) simulates a single mic (mono) on the drum.
Add Drive parameter to Rotary block which controls the amount of drive into the new power amp simulation. Improved HF modeling in block.
Added “Classic” mode to Enhancer block which uses old Haas effect delay-based processing. The Type parameter selects between the new (Modern) and old (Classic) enhancer types.
Added “Eternal Love” type to Drive block. Based on a Lovepedal Eternity.
Added “Esoteric ACB” type to Drive block. Based on Xotic AC Boost.
Added “Emphasis” control to Compressor block Pedal mode. Since the Pedal mode does not have a side-chain, this allows for a similar function by pre-emphasizing the high frequencies prior to compression and then de-emphasizing them after.
Improved tuner stability.
Added support for Axe-Edit to remotely set an individual parameter to default values.
Fixed various bugs in Looper.
Fixed FX Loop state not being sent to MFC.
Fixed exporting Tone Matches to cabinet IRs can sometimes lead to wrong IRs due to overflow.
Fixed feedback tap not being set correctly for Block 90 type in Phaser.
Fixed nasty bug where garbage data in Global Blocks could lead to preset corruption due to errant pointer.

Ainsi qu'une nouvelle version de l'Axe Edit.

encore des added et des fixed du Re-matched et encore du tweeked
on rebobined et on recommenced

et quelle chance pour moi d etre cavaled

totoleheron
surtout que je me demande ce qu'il matche.
Les tone match fait à la maison sont de suite plus réalistes que ses modèles soi-disant matchés.
Au passage le xformer machin est assez utile pour ouvrir et clarifier le son.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :

C'est bien ce que je disais !
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :

???
Moi je dirais plutôt quelle malchance pour toi d'avoir un appareil avec des fonctionnalités pas encore développées, avec des bugs pas encore corrigés, et pour laquelle le fabriquant n'ajoute aucune fonctionnalité gratuitement.
D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que tu écumes avidement ce topic.

Bon moi aussi je
totoleheron
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est bien ce que je disais !

Je l'avais noté, c'était ma réponse.

20 minutes pour faire la mise à jour.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
totoleheron a écrit :

Ca doit être parce que tu ne l'as pas faite avec Axe-Edit via USB ?
Avec les softs MIDI génériques, j'ai constaté que c'est très long. Avec Axe-Edit, c'est à peine 2 minutes.
totoleheron
Je l'ai fait avec AE et USB.
J'ai testé avec MidiOX et la Uno -> 30 minutes et transfert error. MidiOX et USB environ 20 minutes et transfert error.
Bref j'ai désactivé toutes les fonctions d'économies d'énergie et l'économiseur d'écran et c'est passé.

La V6 m'avait pris 5 minutes.
Entre les deux le portable n'est pas le même, mais est toujours sous XP SP3.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

???
Moi je dirais plutôt quelle malchance pour toi d'avoir un appareil avec des fonctionnalités pas encore développées, avec des bugs pas encore corrigés, et pour laquelle le fabriquant n'ajoute aucune fonctionnalité gratuitement.
D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que tu écumes avidement ce topic.

Bon moi aussi je

mais nooooooooooooon suis bien

pour ma part le kemp peux rester comme ça je n ai aucun probleme avec ça

bon allez
totoleheron
Tu veux pas acheter un Axe II loulou?
Si ton kemper est noir je te fais une reprise + brouzoufs.
loulou222
totoleheron a écrit :
Tu veux pas acheter un Axe II loulou?
Si ton kemper est noir je te fais une reprise + brouzoufs.

de ké un axe 2 ? TU RIGOLES ???

plus jamais de fractal chez moi

j ai trouvé la machine dont j avais envie malgré qu elle est pas encore au poil ça viendra avec le temps

pourquoi tu le veux noir y sonne mieux ???
Dimebug
moi je prendrai le Kemper II ou une version sous un autre format, pour l'instant l'axe en V6 me va bien... y'a bien quelques ampli qui meriterais d'etre rebossé mais y'a deja largement de quoi faire. A coté de ca je reprends un vrai ampli au cas ou et ca bouge plus. Meme Ola a repris un axe II
Je prefere me construire des baffles, car on sait tous qu'a ce niveau, il se passe beaucoup de chose et que c'est aussi important que la becane.
totoleheron
Ce qui manque sur l'Axe maintenant c'est un véritable tonematch pour chaque modèle AMA, car hormis peut être pour les sons clairs (et encore) pour moi ca n'est pas ca.
Le tonematch du module XTC de mon Randall que j'ai posté le prouve.
Cliff compte probablement sur l'Axechange et sur les utilisateurs ce qui est un peu pénible. On pourrait supposer qu'avec les outils qu'il a il pourrait se farcir le travail.

Ceci dit l'Axe II mérite plus son prix aujourd'hui qu'hier.
COVERPLAY
Raca a écrit :
totoleheron a écrit :

Ca doit être parce que tu ne l'as pas faite avec Axe-Edit via USB ?
Avec les softs MIDI génériques, j'ai constaté que c'est très long. Avec Axe-Edit, c'est à peine 2 minutes.

3mn montre en amin pour moi
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Dimebug
les amplis pourraient etre affiner ou plus typés, c'est clair, mais l'outil est la et il marche sans meme avoir le matos veritable sous la main.Perso, j'utilise pas le tonematch, je cherche plutot a produire un son qui colle a ce que j'ai en tete.

Sans les profils d'utilisateurs, le kemper aurait pas connu le meme engoument, ceux d'origines sont pas fantastiques a de rares exeptions.

On verra ce que donne les sons avec tonematch en echange mais a mon avis ca va etre penible a gerer.
totoleheron
Il marche mais il ne sonne pas comme l'ampli d'origine.
C'est le même cas avec l'Ultra il y a un équilibre spectral que l'on retrouve chez tous les modèles qui n'est pas correct et cliff nous prend pour des ânes une fois de plus.
Si le kemper n'avait pas été là je me demande combien de temps il aurait fallu avant d'arriver au résultat d'aujourd'hui parce qu'avant la 6.0 l'Axe II avait des accents de pod.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...