Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il marche mais il ne sonne pas comme l'ampli d'origine.
C'est le même cas avec l'Ultra il y a un équilibre spectral que l'on retrouve chez tous les modèles qui n'est pas correct et cliff nous prend pour des ânes une fois de plus.
Si le kemper n'avait pas été là je me demande combien de temps il aurait fallu avant d'arriver au résultat d'aujourd'hui parce qu'avant la 6.0 l'Axe II avait des accents de pod.
loulou222
Dimebug a écrit :
Meme Ola a repris un axe II

bof c est vraiment pas la refference ultime au niveau grate
c est surement pas sur ses gouts que j acheterais du matos

totoleheron
On lui a peut être donné.
A la V7 l'Axe sonnera comme le kemper...
loulou222
totoleheron a écrit :
On lui a peut être donné.
A la V7 l'Axe sonnera comme le kemper...

jamais il arrivera a faire ça

totoleheron
Bon loulou les choses se sont quand même bien améliorées.(c'est que j'ai un axe à vendre moi)
Ca ne sonne plus plastique dans un cab et pour moi il ne reste plus qu'à tone matcher tous les amplis pour que ce soit parfait.
Il restera le fait que tu restes tributaire des modèles de l'Axe alors qu'avec le Kemper c'est plus ouvert.
En même temps si j'avais le kemper peut être que je trouverais d'autres choses à redire.
loulou222
totoleheron a écrit :
Bon loulou les choses se sont quand même bien améliorées.(c'est que j'ai un axe à vendre moi)
Ca ne sonne plus plastique dans un cab et pour moi il ne reste plus qu'à tone matcher tous les amplis pour que ce soit parfait.
Il restera le fait que tu restes tributaire des modèles de l'Axe alors qu'avec le Kemper c'est plus ouvert.
En même temps si j'avais le kemper peut être que je trouverais d'autres choses à redire.

moi je vois ça de l exterieur et je pense qu il tourne en rond

avec toutes ses modif meme lui il sait plus ou il en est

mais cela ne me regarde pas(ou plus)

si j interviens ici quelques fois c est pour rigoler un petit coup en passant
et faire raler RACA

Oui loulou, c'est évident avec un peu de distance: ça fait 4 ans qu'on lit les mêmes messages enjoués : "cette dernière mise à jour, il y a vraiment du mieux, si si je t'assure".
L'axe s'améliore, personne n'en doute... comme Zénon d'Elée: il fait chaque fois la moitié de la distance vers le bon son..

J'ai quand même remarqué que moins je me vautre sur ce forum, plus je joue avec ... l'axe. Et j'y prends même du plaisir pourtant j'ai la grosse merde d'axe I qui est incommensurablement moins bien que l'axe II, puisqu'elle date d'il y a 7 mises à jours majeures, tellement moins bien que tout le monde éclate de rire autour de moi chaque fois que je plaque un accord

Je respecte les coupeurs de cheveux en quatre, mais je crois que, quand on est sur ce forum, définitivement, on oublie de faire de la musique
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

moi je vois ça de l exterieur et je pense qu il tourne en rond

avec toutes ses modif meme lui il sait plus ou il en est

mais cela ne me regarde pas(ou plus)

si j interviens ici quelques fois c est pour rigoler un petit coup en passant
et faire raler RACA

Moi je pense qu'il sait parfaitement où il en est, il gère car un jour il faudra qu'il y ait un Axe III et sur l'Axe III le tone match sera fait de base, les amplis sonneront comme les originaux dans un cab.
Je pense qu'il se serait bien passé du kemper.
Kandide
alexquse a écrit :
........ je crois que, quand on est sur ce forum, définitivement, on oublie de faire de la musique

+1
On passe parfois (souvent) plus de temps ici que sur son instrument préféré...
loulou222
alexquse a écrit :
Oui loulou, c'est évident avec un peu de distance: ça fait 4 ans qu'on lit les mêmes messages enjoués : "cette dernière mise à jour, il y a vraiment du mieux, si si je t'assure".
L'axe s'améliore, personne n'en doute... comme Zénon d'Elée: il fait chaque fois la moitié de la distance vers le bon son..

J'ai quand même remarqué que moins je me vautre sur ce forum, plus je joue avec ... l'axe. Et j'y prends même du plaisir pourtant j'ai la grosse merde d'axe I qui est incommensurablement moins bien que l'axe II, puisqu'elle date d'il y a 7 mises à jours majeures, tellement moins bien que tout le monde éclate de rire autour de moi chaque fois que je plaque un accord

Je respecte les coupeurs de cheveux en quatre, mais je crois que, quand on est sur ce forum, définitivement, on oublie de faire de la musique

l' axe I est incommensurablement moins bien que l'axe II ?

permets moi d'en douter parceque avec le recul il me semble que l ultra sonnait bien mieux que le 2

a ta place je ne serais pas triste
loulou222
Kandide a écrit :
alexquse a écrit :
........ je crois que, quand on est sur ce forum, définitivement, on oublie de faire de la musique

+1
On passe parfois (souvent) plus de temps ici que sur son instrument préféré...

ben justement depuis que j ai plus d axe la je peux dire que je passe du temps sur ma grate
totoleheron
Le II est différent, il a quand même quelques points positifs que l'Ultra n'aura jamais sans évolution du firmware mais avec lesquels on peut très bien vivre :

_ un meilleur signal path, l'Ultra sonne plus canard avec des aigües envahissant.
_ un sustain naturel que l'on remarque rapidement, les notes sonnent un peu plus.
_ la diffusion dans un cab est meilleure que celle de la version 11 de l'Ultra qui est elle même moins bonne que celle de la version 6.
COVERPLAY
En même temps si il fallait avoir tous les ampli du monde pour avoir tous les sons du monde, il faudrai ouvrir un magasin de musique.
Doubler voir tripler toutes les scènes, avec un Marshall on a un son Marshall, avec un Mesa .....et ainsi de suite. l'avantage de l'Axe, même avec ses imperfections sonores c'est de regroupper une palette de son qu'un seul ampli ne peut pas faire et pour 2300 boules. Qui dit mieux. Alors moi, même si ce n'est pas parfait je dis bravo FAS. Et attendont la V7; 8; 9.... et l'AXE III.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
COVERPLAY a écrit :
En même temps si il fallait avoir tous les ampli du monde pour avoir tous les sons du monde, il faudrai ouvrir un magasin de musique.
Doubler voir tripler toutes les scènes, avec un Marshall on a un son Marshall, avec un Mesa .....et ainsi de suite. l'avantage de l'Axe, même avec ses imperfections sonores c'est de regroupper une palette de son qu'un seul ampli ne peut pas faire et pour 2300 boules. Qui dit mieux. Alors moi, même si ce n'est pas parfait je dis bravo FAS. Et attendont la V7; 8; 9.... et l'AXE III.

ha tu es un bon client de chez fractal toi
totoleheron
A la vérité les discussions qui se tiennent de personnes qui ont suivi le développement de l'Axe depuis des années n'ont pas de sens pour celui qui vient d'en acheter un.
Quand on voit ce qu'il propose par rapport au reste du marché, y compris la première génération on est très content de son achat.
Après avec le temps on oublie et on se met de nouveau à mégoter.
totoleheron
loulou222 a écrit :
COVERPLAY a écrit :

ha tu es un bon client de chez fractal toi

Essaye de me faire un "velvet sun" avec le kemper et on en reparle.
C'est un preset disponible sur le standard. On trouve aussi sans forcer des points positifs à l'Axe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...