Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
sortie du firmware 6.02. Pas grand chose de nouveau : correction d'un bug dans le looper, ajout de 2 paramètres dans les modifiers, retour d'un paramètre supprimé précédemment dans le bloc ampli. Sortie d'un nouvel Axe Edit à suivre.

ce qui me fait halliciner c est quand meme, cet ajout permanent de parametres alors que la plupart des users ne doivent se servir que de 10% de ceux existants deja

et encore 10% c est genereux d autant plus que la plupart servent a rien
mais faut bien justifier le prix

remayz
  • Vintage Top utilisateur
il devrait rajouter un potard de "réalisme" en facade qui va de "Axe" à "Real Amp"
On peut toujours rêver d'un axe III sans aucun paramètre réglable. Le gourou serait obligé de sortir du placard:

Kliff von Fraktalle a écrit :
le son moisi, c'est moi!

Et ça changerait de leur communication habituelle
Bakachan
millenofx77 a écrit :
fremen_mu a écrit :
sortie du firmware 6.02. Pas grand chose de nouveau : correction d'un bug dans le looper, ajout de 2 paramètres dans les modifiers, retour d'un paramètre supprimé précédemment dans le bloc ampli. Sortie d'un nouvel Axe Edit à suivre.

ce qui me fait halliciner c est quand meme, cet ajout permanent de parametres alors que la plupart des users ne doivent se servir que de 10% de ceux existants deja

Je pense qu'un % plus grand les utilise, mais qu'un % plus petit comprend effectivement a quoi ca sert :memoiredejeunesse:
fremen_mu
personnellement j'utilise pas mal de paramètres du bloc ampli pour affiner le son, mais pas tous, et pas celui qu'il a remis. Non que ça soit nécessaire mais je suis tweaker de nature, j'aime ça. Et croyez-moi, sans être indispensables, certains ont assurément une utilité. Outre les paramètres classiques, je touche souvent aux potards suivants : bias, triode 1 et 2 plate frequency, power amp low cut et hi cut, bright cap, definifition, low cut, hi cut. Sans oublier l'EQ 10 bandes, les 3 speaker resonance et le X-former match. Ce dernier est cependant le seul potard auquel je touche dans la page "Dynamics" d'Axe Edit ; c'est dans cette page que pour moi il y en a trop
Grahf
  • Custom Top utilisateur
A force de vous lire, j’hésite entre un Axe FX Ultra et un Axe FX II. Il est si raté que ça le II ?

Je comprends pas forcément vos arguments en plus.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Il n'est pas raté le II, il sonne (un peu) mieux que le I. Son problème, c'est qu'il a malheureusement conservé les principaux défauts du I, il est de la même famille quoi Donc selon moi, et contrairement à ce qu'affirment certains, il y a en effet de quoi hésiter. L'ultra peut remplir la même fonction de base que l'axe II avec une différence finale dans le son qui n'est pas forcément perceptible sur une guitare en condition réelle (dans un mix ou en répétition). L'axe II a cependant quelques facilités tout à fait intéressantes qui peuvent justifier la différence de prix: carte son intégrée, contrôles rapide, matching, etc..
Misty-Dog
Grahf a écrit :
Il est si raté que ça le II ?

Ca se saurait Que ça ne plaise pas à tous, certes, de là à dire qu'il est raté, faut pas déconner. On peut aussi dire que l'avancée entre le I et le II n'est pas si sensible que ça. Perso, je trouve que le son est bien meilleur, bien plus "guitare". Après, ce n'est qu'une question de goûts...
Tiens, rien que pour la simu du Legacy, je l'aime mon II
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Grahf a écrit :
Il est si raté que ça le II ?

Ca se saurait Que ça ne plaise pas à tous, certes, de là à dire qu'il est raté, faut pas déconner. On peut aussi dire que l'avancée entre le I et le II n'est pas si sensible que ça. Perso, je trouve que le son est bien meilleur, bien plus "guitare". Après, ce n'est qu'une question de goûts...
Tiens, rien que pour la simu du Legacy, je l'aime mon II

tu devrais entendre le legacy du kemper alors
Misty-Dog
Bah non, ceux de l'Axe II me convient. Surtout avec la pédale Eternel Love en amont ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Bah non, ceux de l'Axe II me convient. Surtout avec la pédale Eternel Love en amont ;-)

bah oui si tu mets une pedale externe ça doit sonner mais c est elle qui te donne le son pas l axe

alors si tu veux que ça sonne encore mieux ne joue qu avec l eternel love directement sur un amp au lieu de la digitaliser en passant par l axe

désolé misty
Misty-Dog
Niarf ! Je parle de la pédale du FW 6.01. Et toc :-p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Niarf ! Je parle de la pédale du FW 6.01. Et toc :-p

ha ok mais moi c etait de la vraie
flyingdoll
Grahf a écrit :
A force de vous lire, j’hésite entre un Axe FX Ultra et un Axe FX II. Il est si raté que ça le II ?

Je comprends pas forcément vos arguments en plus.

Le II n'est en rien raté. Très bonne machine, évolutive, ce qui devrait être la règle d'un bon produit de modélisation.
millenofx77
flyingdoll a écrit :

Le II n'est en rien raté. Très bonne machine, évolutive, ce qui devrait être la règle d'un bon produit de modélisation.

je suis d'accord, le II est incontestablement au dessus.
seuls les grincheux et ceux qui ne l ont pas joué disent le contraire

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...