Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
+1
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
fremen_mu a écrit :
bon ben une fois de plus, après l'épisode de la Lovepedal, Loulou, il aurait mieux fait de rester chez Jules de chez Smith en face, plutôt que de se faire casser ici



yep je vous signale que c est pas moi qui ai dit que c etait super merdique



Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
COVERPLAY a écrit :
totoleheron a écrit :
Et ca sonne exactement pareil?


Yes, mon autre gratteux comme témoin, j'ai bien le oumf dans les basses, les aigues qui te pètent à la tronche.

C'est simple, la tête était branchée sur un 1960, le Fractal sur l'autre 1960, on a eu qu'à changer le jack instrum de place.
Et je t'assure direct pareil. J'ai même fait la blague de dire à mon gratteux de se bander les yeux et j'ai permutté, il n'a pas su faire la différence et moi non plus.


Si tu as mis un ampli dans le 1960 comment as-tu branché la tête?
Sortie ligne?
only rock & roll matters
COVERPLAY
Non!

Il faut laisser le boitier avec les 2 connecteurs jack 1 X 4 ohm mono, 2 Xhm stéréo, 1 X 16 Ohm mono pour la commutation.
Tu branches la sortie de l'ampli à l'intérieur sur le jack femelle mono 4Ohm (il faut souder)
Par contre quand tu passes sur le Matrix, il faut brancher un jack mâle sans fil dans l'entrée 4 Ohm et laisser le commutateur en mono 4 Ohm.
Quand tu veux brancher une tête, tu ötes le jack de l'entré 4 Ohm et tu branches le jack de la tête sur l'entré 16 Ohm.

Si tu oublies le jack sur l'entrée 4 Ohm, t'a 0 Ohm et là attention, le Matrix se met en sécurité.
Si tu fais ça avec une tête à lampes, tu vas chez le réparateur, car tu as de grandes chances que le transfo de sortie ne supporte pas le traitement.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
OK j'ai compris, tu as le choix entre baffle amplifié ou non.
Excellent comme idée.
only rock & roll matters
COVERPLAY
Tille a écrit :
OK j'ai compris, tu as le choix entre baffle amplifié ou non.
Excellent comme idée.


T'a tout compris, de plus cela me permet de trimballer mon rack à moindre poids, ayant un ampli de puissance Rocktron 2 x 150 W et un 2 X 12 à la maison.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #4296
  • Publié par
    Raca
    le 17 Juin 2012, 21:49
loulou222 a écrit :
yep je vous signale que c est pas moi qui ai dit que c etait super merdique

Le problème, Loulou, c'est que tant que ça reste léger c'est de l'humour, mais c'est devenu tellement lourd que ça ressemble carrément à du troll.
S'il te plaît lis la définition du mot, tu verras que c'est assez troublant, non ?

C'est dommage, parce que je te trouvais rigolo...
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Ne lui répondez plus à la longue il se lassera...
only rock & roll matters
fremen_mu
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
yep je vous signale que c est pas moi qui ai dit que c etait super merdique

Le problème, Loulou, c'est que tant que ça reste léger c'est de l'humour, mais c'est devenu tellement lourd que ça ressemble carrément à du troll.
S'il te plaît lis la définition du mot, tu verras que c'est assez troublant, non ?
+1000
loulou222
+100000000000



vous avez raison je vais vous debarasser de ma presence ici

et c est pas trop tot

bonne chance a tous vous en aurez besoin
totoleheron
COVERPLAY a écrit :
totoleheron a écrit :
Et ca sonne exactement pareil?


Yes, mon autre gratteux comme témoin, j'ai bien le oumf dans les basses, les aigues qui te pètent à la tronche.

C'est simple, la tête était branchée sur un 1960, le Fractal sur l'autre 1960, on a eu qu'à changer le jack instrum de place.
Et je t'assure direct pareil. J'ai même fait la blague de dire à mon gratteux de se bander les yeux et j'ai permutté, il n'a pas su faire la différence et moi non plus.

Avec les boutons du tonestack et du gain dans la même position?
Tu n'as pas un son plus grave/sombre avec l'Axe avec un léger voile?

Ca m'étonnes ou alors l'Axe II est voicé pour le matrix ce qui explique le résultat que j'ai chez moi.
Ceci dit Zentman grand aficionado de l'axe II a découvert lui aussi récemment que l'amp matching permettait d'enlever un voile sur le son et corrigeait le voicing de l'Axe dans le bon sens donc je suis surpris que chez toi rien n'apparaisse.
Tu as essayé l'amp match que j'ai fait de mon module XTC?
Il marche avec pratiquement tous les amplis high gain.(il marche même avec mon Ultra )
COVERPLAY
Non je n'ai pas essayé ton tone match. Par contre j'ai acheté le JVM 410 H Marshall, je pense que je vais jouer avec les 2, AXE en insert pour les effets.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Invité
  • Invité
COVERPLAY a écrit :
Hier j'ai fait un comparatif AXE II et tête Marshall JVM 410 H 4 canaux dans mon local de répète. Je voulais en avoir les oreilles nettes.
Dans les même cab biensûr.
Résultat:
On arrive au même, si ce n'est le souffle en moins avec l'AXE (et le dos cassé avec le poids de la tête)

...
Et je t'assure direct pareil. J'ai même fait la blague de dire à mon gratteux de se bander les yeux et j'ai permuté, il n'a pas su faire la différence et moi non plus.



ORIGINALPLAY a écrit :
Non je n'ai pas essayé ton tone match. Par contre j'ai acheté le JVM 410 H Marshall, je pense que je vais jouer avec les 2, AXE en insert pour les effets.



Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
j'ai aussi du mal à comprendre la logique dans tout çà
only rock & roll matters
Invité
  • Invité
Sur ebay, il y a un wedge atomic amplifié en vente d'occasion... 800 euros

Ça fait des mois qu'on essaie de leur faire croire que tout ça c'est de la merde, les prix de l'occasion ne baissent quand même pas

Je m'achèterais bien un wedge atomic amplifié, mais pas à ce prix-là!

edit: je viens de lui proposer 500 euros
Misty-Dog
J'ai payé le mien 990 neuf. J'ai encore joué avec hier soir (en tant que retour, l'Axe étant en direct sur la sono), et j'adore vraiment le son qui en sort. Notre batteur aussi :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...