Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
alexquse a écrit :
Non, c'est pas de la susceptibilité, c'est simplement une réponse à ton message qui demande de ne pas critiquer, qui affirme que la machine parfaite est celle qui te convient ou n'existe pas...
Bref je me demande encore ce que je peux encore dire ici, puisque quand on développe des questions techniques, personne (à part toto) ne réagit, quand on envoie des samples faits avec l'axe, personnes (à part toto) ne réagit, quand on envoie ses patchs pour en discuter, personne (à part shredonline) ne réagit, mais par contre, quand on critique, tout le monde (à part loulou) désapprouve!

Vous noterez que, pour une fois, j'ai essayé de ne pas (trop) caricaturer et donc de mentionner quelques unes des exceptions de www.fractal.fr

Je suis d'accord avec ça, mais aussi avec ce que je dis. pour les patchs Fremen n'est pas en reste et partage volontier. Moi je le ferai quand j'aurai trouvé un truc sympa et qui peut intéresser quelqu'un, ce n'est pas encore le cas, juste par manque de temps.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
Moi j'ai posté l'amp match du xtc de mon randall et c'est passé inapercu.
J'ai même posté la version Axe 1 et idem.

J'ai pu faire l'update de la 6.02 et AMA il n'y a pas que des correctifs de bug. Les amplis high gain sonnent moins sourd.
fremen_mu
Je l'ai essayé en fait ton Tone Match de Randall. Il sonnait correctement autant que je me souvienne, car il est resté dans ma machine quelque temps, mais avec une IR perso je crois. Je n'ai pas de commentaire particulier à ce sujet en fait, c'était dans une période où j'ai essayé plein de presets d'autres utilisateurs.
Je constate néanmoins, puisqu'on parle de Tone Match, que j'ai conservé très peu de ceux faits par d'autres utilisateurs. Je préfère presque toujours les presets traditionnels, ceux avec Tone Match ont souvent un truc qui me dérange. Exception notable, celle d'un gars qui a matché son Mesa Mark V, dont pas mal de presets sont excellents.
Pour mes propres Tone Matches, la meilleure utilisation que j'ai trouvée, pour l'instant, c'est pour mon son pseudo acoustique
Mes Tone Matches du son lead de Petrucci m'ont aussi montré qu'en général mes propres presets sont un peu sourds. Cela est sans doute dû au fait que mes HP sont assez agressifs dans les aigus et que je compense en conséquence. Mais à fort volume, en groupe, ça va, surtout que je suis seul guitariste ; j'ai le sentiment que plus aigus, mes sons seraient trop agressifs.

Sortie de Axe Edit 1.0.307. Nouveau : on peut faire le Tone Match directement avec maintenant
totoleheron
J'ai testé les autres "amp" match celui du boogie, du mark5 et du Fortin et c'est pas fabuleux dans le sens que ca manque de clarté. Celui du Vox n'est pas mal, cependant je le trouve un peu "sec".
Comme je l'ai dit l'amp match est utile pour moi avec une amplification classique.
En FRFR avec le choix d'IRs on trouve toujours quelque chose qui amène au son recherché pas besoin d'amp match AMA.
Les problématiques que j'ai évoqué ici souvent ne valent que pour une amplification classique (je devrais le rappeler) pas pour du FRFR.
COVERPLAY
Hier j'ai fait un comparatif AXE II et tête Marshall JVM 410 H 4 canaux dans mon local de répète. Je voulais en avoir les oreilles nettes.
Dans les même cab biensûr.
Résultat:
On arrive au même, si ce n'est le souffle en moins avec l'AXE (et le dos cassé avec le poids de la tête)

totoleheron
Tu utilises quoi comme ampli de puissance?
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
Tu utilises quoi comme ampli de puissance?

Matrix GM50, 1 dans chaque baffle 1960A et B

COVERPLAY
totoleheron a écrit :
Et ca sonne exactement pareil?

Yes, mon autre gratteux comme témoin, j'ai bien le oumf dans les basses, les aigues qui te pètent à la tronche.

C'est simple, la tête était branchée sur un 1960, le Fractal sur l'autre 1960, on a eu qu'à changer le jack instrum de place.
Et je t'assure direct pareil. J'ai même fait la blague de dire à mon gratteux de se bander les yeux et j'ai permutté, il n'a pas su faire la différence et moi non plus.

bliss
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Dites les gars... depuis la derniere mise a jour, ca sonne super merdique dans ma sono (FRFR B Cortes Audio) alors qu'avant ca tuait.

y a comme une espece de crunch (abeilles) qui vient pourrir tous mes patchs... damn !

Ca vous a fait ca aussi ?
loulou222
bliss a écrit :
Hello,

Dites les gars... depuis la derniere mise a jour, ca sonne super merdique dans ma sono (FRFR B Cortes Audio) alors qu'avant ca tuait.

y a comme une espece de crunch (abeilles) qui vient pourrir tous mes patchs... damn !

bon les gars je veux pas vous contredire mais y en a qui disent que c est la 7eme merveille du monde et d autres qui disent que c est merdique faudrait savoir hein

bliss
  • Custom Top utilisateur
Nan nan j'ai pas dit que c'etait merdique loin de la !

J'ai eu l'Ultra, maintenant l'AXE II. Moi j'adore, mais j'avoue que la y a un truc zarbi...
loulou222
loulou222 a écrit :
bliss a écrit :
Hello,

bon les gars je veux pas vous contredire mais y en a qui disent que c est la 7eme merveille du monde et d autres qui disent que c est merdique faudrait savoir hein

c est vrai ta pas dit merdique mais super merdique exuse moi

bliss
  • Custom Top utilisateur
Heu.. toutes mes confuses pour le dérangement m'sieurs dames... Heu... c'est que... en fait... disons que... le niveau, enfin ce (putain d'sa mere de ptit con - Bah oui faut bien un responsable hein ) de potard de mon looper était, à burne de sa course... d'ou un léger écrêtement (arf...) à la sortie du bousin .

Vous pouvez reprendre le crépage de chignon, je retourne à ma guitare.

Bisous les filles.
COVERPLAY
+1

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...