loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
Mon bon loulou, si pour toi c'est compliqué de brancher 4 câbles, on comprend pourquoi tu n'as jamais réussi à faire fonctionner ton axe!
non c est pas compliqué du tout
par contre faut metre 4 cables pour faire sonner cet engin ?
partout et avec tout avec 1 ça suffit
entre nous tu pourrais nous faire entendre un petit truc que ta fait avec l axe histoire de voir comment tu le fait sonner avec 4 cables ça peux etre interessant
Entre nous, l'intérêt du 4 câbles apparaît uniquement en situation live, où tu as la souplesse de l'axe et la projection du lampe dans un compromis tout à fait acceptable pour le live. Pour de l'enregistrement, ce serait juste stupide d'enregistrer en 4 câbles puisque, dans ce cas, c'est plutôt tous les défauts de l'axe et de l'ampli qui apparaissent: volume élevé, bruit de fond élevé, caractère numérique, etc... Donc, soit tu es à la maison et l'ampli fait trop de bruit, soit tu es en studio et les effets, tu les rajoutes en post-production.
Mais comme tu es sympa, voilà un enregistrement fait en environ 2 heures dont la seule membrane ayant vibré est la capsule du micro du chanteur. Les deux guitares ont été faites avec l'axe ultra, aucune post-production, j'ai mixé le tout rapidement comme une banane (car je suis une banane).
http://soundcloud.com/alexquse(...)ong-1