Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
J'ai fait le test en 4 câbles avec un Marshall JVM 410H, sur les canaux saturés impossible de supprimer le souffle. (il n'y a pas de ronflette)
J'ai une gate en entrée de chaîne avant le FXL et une en sortie (en bout de chaîne juste avant l'output)
Quelqu'un aurait-il une idée
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY a écrit :
J'ai fait le test en 4 câbles avec un Marshall JVM 410H, sur les canaux saturés impossible de supprimer le souffle. (il n'y a pas de ronflette)
J'ai une gate en entrée de chaîne avant le FXL et une en sortie (en bout de chaîne juste avant l'output)
Quelqu'un aurait-il une idée

Le 26 juin, par MP, je t'ai expliqué en long et en large les méthodes et les problèmes du 4 câbles.

Aller, je te donne un nouveau lien:
Je me suis penché dessus il y a environ 6 mois, ici même, rendu-compte des tests et constatations faites, c'est donc ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ajouterai que les gate, c'est comme l'aspirine: c'est seulement quand tu as tout essayé, que tu l'utilises en désespoir de cause. Mais le résultat avec un gate sera TOUJOURS insatisfaisant!
COVERPLAY
Merci Alex, mais mon problème n'est pas le "Hum" ou les parasites dû au 50Hz ou je ne sais quel autre parasite. Juste le souffle naturel d'un ampli Marshall utilisé sur les canaux OD1 et OD2.
Problème résolus quand j'utilise l'AXE en insert standard "send/return". Sauf que dans le dernier cas effets style Whawha, drive etc....en insert, bah! c'est tout juste impossible, le larsen arrive de suite sans guitare branchée et c'est normal, ces effets ne se branchent jamais en insert dans quelque config que ce soit. Donc pour moi le 4 câbles représentait la solution. Le signal des effets (drive, wha) étaient avant la boucle, les réverb, delays, Pitch dans la boucle.
Je dois encore faire l'essai de l'axe avec la simu d'ampli vers l'ampli de puissance du Marshall uniquement sans passer par le préamp (uniquement l'axe branché dans le "power amp" du JVM.

Dimebug
si les canaux de l'ampli sont deja bruyant, tu auras du mal un supprimer leur bruit.

L'axe donne de mauvaises habitudes de ce coté avec ses amplis quasi parfait point de vue souffle.
Utiliser un preamp externe apres s'etre habituer a l'axe c'est se souvenir qu'un ampli produit bien plus de bruit divers qu'un machin numerique. C'est souvent tres desagréable comme retrouvaille.

Tu peux peut etre travailler les bruits sur l'ampli lui meme (passage a des tube preamp de bonne qualité, tout particulierment en V1).
Ensuite sur l'axe, apres le preamp ampli tu te contente d'un block gate expander (en mode gate) et voila. Pour les cables : bonne qualité et les plus court possible.
Mais de toute façon, si ton ampli est bruyant... tu retrouvera ce bruit. Dans ce cas, le volume de la guitare ou une pedale de volume sont tes meilleurs alliées.
oui, il y a un souffle qui est inhérent à l'architecture de ton préampli-ampli. Une solution est de jouer sur les différents volumes d'entrée et de sortie et de baisser le gain du pré-ampli. Utilise les meilleurs câbles possible. Jette ton marshall et prends-toi un ampli bien construit :-)

edit:
pour les tubes préamp, j'ai un doute que cela change radicalement entre celui que tu as, et un autre que tu pourrais mettre (à part faire fonctionner le business du tube: je le sais, j'en ai pour 30 ans à user tous les tubes que j'ai acheté croyant naïvement la publicité...). Ce sont les soudures et condo de ton marshall qu'il faudrait changer.
Sinon, j'ai essayé la méthode 4 câbles avec mes trois amplis lampes:
Hughes&Kettner switchblade, Ashdown et mesa mark III. C'est nettement ce dernier que je préfère. Le H&K produit le moins de hiss des trois. Il a vraiment des circuits très propre. Mais il colore énormément quand je veux court-circuiter le préampli. Et le résultat final n'arrive de toute façon pas au début de la cheville du markIII. Avec le ashdown (made in china), c'est une véritable catastrophe. Je me retrouve avec une usine à souffle voilà pourquoi, je pense qu'il s'agit d'un problème qui change d'un ampli à l'autre.
loulou222
salut les gars

compliqué votre truc non?

Mon bon loulou, si pour toi c'est compliqué de brancher 4 câbles, on comprend pourquoi tu n'as jamais réussi à faire fonctionner ton axe!
loulou222
alexquse a écrit :
Mon bon loulou, si pour toi c'est compliqué de brancher 4 câbles, on comprend pourquoi tu n'as jamais réussi à faire fonctionner ton axe!

non c est pas compliqué du tout
par contre faut metre 4 cables pour faire sonner cet engin ?

partout et avec tout avec 1 ça suffit

entre nous tu pourrais nous faire entendre un petit truc que ta fait avec l axe histoire de voir comment tu le fait sonner avec 4 cables ça peux etre interessant

loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

non c est pas compliqué du tout
par contre faut metre 4 cables pour faire sonner cet engin ?

partout et avec tout avec 1 ça suffit

entre nous tu pourrais nous faire entendre un petit truc que ta fait avec l axe histoire de voir comment tu le fait sonner avec 4 cables ça peux etre interessant

Entre nous, l'intérêt du 4 câbles apparaît uniquement en situation live, où tu as la souplesse de l'axe et la projection du lampe dans un compromis tout à fait acceptable pour le live. Pour de l'enregistrement, ce serait juste stupide d'enregistrer en 4 câbles puisque, dans ce cas, c'est plutôt tous les défauts de l'axe et de l'ampli qui apparaissent: volume élevé, bruit de fond élevé, caractère numérique, etc... Donc, soit tu es à la maison et l'ampli fait trop de bruit, soit tu es en studio et les effets, tu les rajoutes en post-production.

Mais comme tu es sympa, voilà un enregistrement fait en environ 2 heures dont la seule membrane ayant vibré est la capsule du micro du chanteur. Les deux guitares ont été faites avec l'axe ultra, aucune post-production, j'ai mixé le tout rapidement comme une banane (car je suis une banane).

http://soundcloud.com/alexquse(...)ong-1
COVERPLAY
Ha! ce Loulou, toujours une bonne occasion pour TROLLER

loulou222
COVERPLAY a écrit :
Ha! ce Loulou, toujours une bonne occasion pour TROLLER

bonjour

COVERPLAY
Bonjour Loulou
Allez c'était juste pour te remettre dans l'AXE

loulou222
COVERPLAY a écrit :
Bonjour Loulou
Allez c'était juste pour te remettre dans l'AXE

yes cool mais pas avant l ' axe 2050
Je pense que l'axe a vraiment des usages dans lesquels il excelle. Avec un combo, 4 câbles et l'axe, j'ai l'équivalent en sons d'un gros système d'amplis + effets en rack. A la maison ou en ballade chez des potes, l'axe tout seul me permet de jouer avec des sons de qualité directement sur un système de monitoring. L'axe permet aussi de jouer au casque avec des bons sons, quand tout le monde à la maison dort. Il possède une brochette complète d'effets et de routing très utiles aussi pour faire de l'enregistrement. Ce n'est peut-être pas la meilleure chose qui se fait, et c'est toujours mieux d'avoir l'original (rack d'effets, ampli lampe) mais du point de vue pratique, difficile de faire mieux : mon notebook, ma motu traveller, un casque et l'axe et j'ai un mini studio d'enregistrement qui tient dans une seule grosse sacoche (et une valise de câbles et de micros...).
Misty-Dog
+ 1000000 puissance 10000000000000000000
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...