Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Il nous la joue firmware Kemper Beta (Cliff)

Merci Raca je rajoute le lien sur la première page du forum pour l'axe Change cela mange pas de pain

Par contre sur l'axe Change je viens de créer un compte et d'essayer d'uploader mes IR CAB Perso, et il me dit que :

"Please upload a valid syx file"

Alors que mes cabs fonctionnent très bien pas corrompu.

Faudra attendre un peu quand même....
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui, il y a quelques utilisateurs qui ont ce problème également. Je suppose que ça va être vite corrigé.

Sinon, pour info, vous pouvez cliquer sur les titres des colonnes pour trier la liste.
alexdreamx
Il est clair que c'est une beta si tu mets axe edit avec la 7 si tu changes d'ampli dans les paramètres avec la molette de l'axe au bout d'un moment tu te retrouves dans le parametrage de la pédale d'expression c'est un exemple.

Sans l'axe edit ca va cela ne fait pas ce phénomène

Je m'en suis apercu tout simplement en allant au fond des amplis pour voir les Diezels et autres nouveautés de la 7.
totoleheron
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
La vaaaaaaache !

KPA version's effect. (beta)
Il y a quelque chose de chinois chez Cliff en ce moment, il peut se mettre à la copie de parfum aussi.
Ce qui me fait rire ce sont tous ces utilisateurs qui remercient la beta test team qui a manifestement des oreilles en carton. On en est quand même à la version 7.
loulou222
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
La vaaaaaaache !

Il y a quelque chose de chinois chez Cliff en ce moment, il peut se mettre à la copie de parfum aussi.
Ce qui me fait rire ce sont tous ces utilisateurs qui remercient la beta test team qui a manifestement des oreilles en carton. On en est quand même à la version 7.

oui et j entends toujours pas de difference avec la version 1 ou alors en moins bon

pour moi il tourne en rond et ne sait plus quoi inventer
il a pas encore compris qu il est arrivé au bout de son system depuis longtemps et qu il peux pas aller plus loin

sorry les gars
Dimebug
oui mais d'un autre coté, on peut dire que ca avance carrément plus vite qu'en face ou chaque update apporte un nombre mineurs de modifications et qu'une bonne partie des fonctionnalités de la machine sont toujours absentes.
Aujourd'hui, l'axe II fait plus que ce qu'il etait supposé faire a la base, et le fait que Cliff hesite pas a refaire des gros bout de code montre qu'il a bien la volonté de toujours tirer son produit vers le haut.

Le Weekend dernier j'ai jouée avec l'axe face a 2 Fender Vintage (vibro de 68 et un Blackface), je regrette pas mon choix. l'axe colle aux sons que j'aime, avec un confort et une gestion des volumes impec difficile a obtenir avec un ampli a lampe.
Avec 5 sons preparés vite fait a la maison, j'ai juste eu a ajuster le volume du matrix et zou..

J'avais egalement un Carvin Legacy sous le coude pour choisir avec quelle config j'allais jouer ce weekend, toujours aussi sympa a jouer, mais on pete vite les scores niveau volume.

Bien sur, les Fender sonnent bien (enfin a partir du moment ou ils atteingnent un certain volume et qu'on reste dans leur registre) mais pour faire de la reprise tout azimut, pas vraiment simple a manager et coté variété du son, fallait faire des compromis. Pour des sons saturé rocknroll bien ciselé, c'etait pas la peine, fallait oublier le mot precision (ou peut etre rajouter quelques kilos de pedales). Pour ce qu'on a fait, la machine passe partout etait franchement suffisante.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
il a pas encore compris qu il est arrivé au bout de son system depuis longtemps et qu il peux pas aller plus loin

sorry les gars

Oui, je crois qu'on a maintenant tous compris que tu n'as pas réussi à capter l'Axe-Fx et que tu as trouvé mieux. Normal : chacun ses goûts, et c'est encore heureux.

Maintenant peux-tu nous expliquer, en toute franchise, quel plaisir tu éprouves à troller ce forum ? Ou même à simplement le lire avec une assiduité qui dépasse celle des possesseurs de la machine eux-mêmes ??

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais si c'est une Renault, tu vas de la même façon dans les forums consacrés à Peugeot pour leur dire que c'est de la merde ? (change les marques pour ce que tu veux)
J'avoue que ton comportement laisse assez perplexe et donne une idée assez malsaine de ce qui peut se passer dans ta tête...
totoleheron
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
loulou222 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
La vaaaaaaache !

oui et j entends toujours pas de difference avec la version 1 ou alors en moins bon

sorry les gars

Quand même loulou.
Il est vrai que le fait de poster toujours des samples fait avec des IRs et d'utiliser soundcloud n'aide pas beaucoup AMA.
totoleheron
Dimebug a écrit :
oui mais d'un autre coté, on peut dire que ca avance carrément plus vite qu'en face ou chaque update apporte un nombre mineurs de modifications et qu'une bonne partie des fonctionnalités de la machine sont toujours absentes.

Sauf qu'en face (je parle pour la V6) ca sonne beaucoup plus naturel.
Quant aux upgrades hormis le performance mode dont on peut facilement se passer avec un bon pédalier midi, il ne manque en fait pas grand chose.
Quand j'ouvre le KPA je me dis qu'il coute plus cher à produire que l'Axe II, qu'il sonne mieux et qu'il est vendu moins cher. Cherchez l'intrus.

Enfin il a fallu moins de temps à Kemper pour mettre en place un Axechange qu'à FAS. Je parie qu'il faudra aussi moins de temps pour l'éditeur. Si le pédalier midi est aussi malin que le KPA et aussi accessible en prix et bien je l'achèterais sans hésiter.

Il manque au kemper la possibilité de profiler une DI sans cab et de rajouter un cab sans modifier le profil original.
J'ai été très surpris du résultat, aucun son bizarre pas d'artefacts ou d'aliasing, des cabs construits à partir des profils qui sonnent mieux que les cabs de l'Axe. Ils ont fait très fort.
Le seul truc qui fait sonner le kemper de facon bizarre c'est le noise gate.
Je ne m'en sers pas.
Ceci dit l'Axe II reste une super machine.
millenofx77
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

sorry les gars

Oui, je crois qu'on a maintenant tous compris que tu n'as pas réussi à capter l'Axe-Fx et que tu as trouvé mieux. Normal : chacun ses goûts, et c'est encore heureux.

Maintenant peux-tu nous expliquer, en toute franchise, quel plaisir tu éprouves à troller ce forum ? Ou même à simplement le lire avec une assiduité qui dépasse celle des possesseurs de la machine eux-mêmes ??

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais si c'est une Renault, tu vas de la même façon dans les forums consacrés à Peugeot pour leur dire que c'est de la merde ? (change les marques pour ce que tu veux)
J'avoue que ton comportement laisse assez perplexe et donne une idée assez malsaine de ce qui peut se passer dans ta tête...

lol rien ne change semble t il ici.
je crois juste que loulou à bcp de temps à perdre et qu il s emmerde au quotidien
bliss
  • Custom Top utilisateur
Loulou, t'es loulourd...
totoleheron
C'est vrai que ce genre de commentaire est frustrant quand on possède un Axe II.
Mais au prix de la machine est avec l'argumentaire commercial associé je trouve qu'il est dommage que le consommateur se comporte comme un mouton,enfin il faut que FAS assume sa publicité. Un peu d'ailleurs comme Line 6 qui avec les forums s'est vu remettre à sa juste place.
Il y avait un esprit critique, dont a largement profité Cliff, dans le premier forum de l'Axe qui s'est un peu perdu. C'est dommage.

Tient pour la petite histoire les pistes du pcb du Kemper sont plaquées OR.
loulou222
allez les gars

rien de personnel avec qui que ce soit dans ce forum
je constate simplement que cliff mene les gens en bateau
et je sais pas m' empecher de le dire

millenofx77
loulou222 a écrit :
allez les gars

rien de personnel avec qui que ce soit dans ce forum
je constate simplement que cliff mene les gens en bateau
et je sais pas m' empecher de le dire

moi je suis d accord avec le constat , mais j ai juste quitté le forum pour laisser ceux qui sont convaincu par l axe II (enfin sufisament pour l avoir gardé) en parler tranquillement.

ca ne m empeche pas de le lire de temps à autre (et ca me conforte à chaque fois , quand je vois l incroyable usine nucleaire qu est devenu l axe, je ne sais meme pas quand les users pêuvent jouer entre les 4 cables, les mises à jour, les mix d ir, les sous menus , les nouveaux ampli, les nouveaux parametres qui parfois disparaisse,nt apres 2 mises à jour ) mais troller ne sert à rien , et ca n est amusant qu un tres court temps
totoleheron
Je trouve marrant le nouveau compresseur dans le bloc ampli.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...