Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
Que je sache Lukather et Bonamassa ne participent pas la discussion, on est ici entre amateurs lambda et c'est à eux que je m'adresse.
On ne dit pas que l'Axe est la solution sonore ultime, juste que les avantages, dans notre situation de musiciens lambda, peuvent surpasser aisément les désavantages : polyvalence, aspect tout en un, portabilité, prix
Encore une fois c'est pour discuter de matos comme on en parlerait ensemble devant une bonne bibine.et si t'etais un pote "en vrai" j'temboucanerais pareil, parce que tu merites mieux
polyvalence : fausse , c'est les meme composants, justes les algorythmes qui changent on a la meme attaque partout, seul le rapport volume gain change ainsi que l'eq , d'apres ce que j'en ai entendu.un ampli 2 cannaux + 2 pedales genres ts 808 + boost t'as, pour moi plus de polyvalence parce que tu passe PHYSIQUEMENT par des truc completements differents qui te font pas jouer pareil.
portabilité : j'ai un combo , un 4 U, un pedalier...comme un gars qu'a un axe fx..
prix : kif kif..
bref j'ai bien compris que tu y trouves des avantages et que tu kiffes, mais pour moi ça sonne pas bouillant comme un vrai ampli , quoi qu'en disent tes potes, et c'est dommage parce que ton jeu merite VRAIMENT mieux...
ceci encore une fois, dit avec le sourire comme si on buvait une bonne bibine ensemble
On comprend ton point de vue luna pas de soucis !
Je suis d'accord sur le fond et sur l'authenticité des lampes ya pas photo !
La polyvalence ça ne veut pas dire grand chose, parlons plutôt de possibilités !
Ce quoffre l'axe en deux unités ( amplis et surtout effets ) tu ne lauras jamais avec un laney et deux pédales ! Tu auras l'air fin si ton projet a besoin d'harmoniser, de délais stéréo, ... Si tu n'as que deux pédales donc deja si tu veux retrouver ces effets ça fait deja plus de bordel !
Apres pour la portabilité un combo c'est lourd... Puis question de gout ne remplace pas une tête plus 2x12 ou 4x12 ( c'est mon avis ) donc c'est deja un compromis !
Mon système est quasi intransportable dans certaines situations et je ne me contenterai pas du combo et deux pédales !
Apres pour tes besoins ça suffit peut être mais voila de mon cote soit je me fais vraiment plaisir soit je pense au résultat global et au confort aussi des autres membres et du public en prenant dans certaines situation cette solution de substitution !
Tu as ton avis sur fremen mais honnêtement je pense que ce système lui conviendra mieux que celui que tu proposes parce que toi tu as ce son la en tête et pas forcement lui donc il ne prendra pas son pied!
Essaye l'axe 2 avant de dire que la réactivité est la même pour tous les amplis ( je pense le contraire)
Même chose pour Joshual ... Je comprends ce que tu veux dire avec lampli dans une piece ça prend aux tripes et ça le fait mais pas systématiquement toujours en live si les conditions ne le permet pas !
Faut pas penser qu'en guitariste mais aussi de dire que le grand public se fiche de votre confort ou de votre ego ...
Souvent les gens se plaignent des amplis a lampes car ça gueule et c'est agressif donc ce n'est pas systématiquement gagne en live
D'ailleurs pour un qui n'a jamais teste l'axe ou le kemper tu mas l'air bien sur de toi !
Ça fonctionne pour d'autres ( qui apprécient aussi les lampes) donc laissez ce choix a certains même si vous ne le partagez pas !
Je sais je suis pareil je voudrais que tout soit parfait et que cette solution soit miracle et avant de tester j espérais secrètement que le produit miracle arrive en essayant de trouver tous les défauts possibles car il yen a plein mais tout autant que du lampes si je range mon ego guitaristique et puriste !
D ailleurs le gros avantage est que ça évolue vraiment dans le bon sens ! On y est pas encore loin de la mais par rapport a l'ultra il ya sérieusement une grosse évolution ! J'ai joue toute la matinée avec l'axe et jy ai pris du plaisir vraiment et je suis un fan des effets donc je prends autant mon pied quavec mon xtc ...
Chacun a des besoins différents et perso je pense que les deux solutions sont complémentaires !
Mais on pourra vous l'écrire des centaines de fois vous ne cherchez pas les mêmes choses que certains ravis avec l'axe fx !
En son il nya pas de regle ! Un clavieriste te dira pareil , rien a voir que de jouer sur un piano a queue c'est incomparable mais pouvoir passer Dun son a l'autre dans une boite ça les aide vachement même si ce n'est pas authentique !
On en revient au compromis, vous netes pas prêt a faire celui la c'est tout
Et chacun a son idée du son !
Perso un Marshall quel qu'il soit narrive pas a la cheville de mon système pour mes gouts persos mais je comprends qu'on ne puisse jouer que sur ça et tant mieux vive la différence