nabstud a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que certains albums n'ont pas de pod ou d'axe fx sur certaines parties?
vu que dans les blind tests la très grande majorité (Luna semble être une exception) se plantent une fois sur deux, exactement. On n'en sait absolument rien en fait
nabstud a écrit :
mais arrete un peu
Ca ne rivalisera jamais avec le systeme de Bonamassa ou de Lukather quand tu vois les moyens humains et matériels!
(....) Remet toi un peu à notre échelle
Re-bingo. Que je sache Lukather et Bonamassa ne participent pas la discussion, on est ici entre amateurs lambda et c'est à eux que je m'adresse.
On ne dit pas que l'Axe est la solution sonore ultime, juste que les avantages, dans notre situation de musiciens lambda, peuvent surpasser aisément les désavantages : polyvalence, aspect tout en un, portabilité, prix (comparé au matos scénique de Lukather ou Bonamassa).
Et effectivement avec le matos de Bonamassa aucun de nous n'aura jamais le son de Bonamassa
Je le répète, si Timmons juge l'Axe II assez bon pour être une solution de compromis bien plus qu'acceptable (pas pour remplacer son matos analogique de façon permanente, mais pour les cas où il ne peut pas le transporter), je me demande pourquoi on discute encore
Si on veut le son ultime, on prend un/plusieurs amplis à lampes, on l'a bien compris (encore que dans certains genres qui ont ma prédilection comme le métal, je ne suis même pas d'accord). Mais, et plus particulièrement pour ceux qui recherchent pas mal de grains très différents, ça coûte beaucoup plus cher, ça n'est absolument pas pratique à transporter, à installer etc.
J'ai bien compris qu'il y a quelque chose dans le numérique qui gène luna et Skarabee. Moi ce qui les gène je n'arrive même pas vraiment à le comprendre dans la mesure où, franchement, je prends plus de plaisir à jouer de mon Axe que sur un ampli à loupiottes. Ca fait des mois qu'un pote a laissé son ampli à lampes à la maison. Je ne joue
jamais dessus alors qu'à l'époque où il m'appartenait et où je n'avais pas d'Axe, je prenais mon pied dessus, chez moi et en concert
Voici une vidéo de l'ampli en question, enregistrée à l'époque où je l'utilisais :
Je préfère, mais de très loin, mes sons avec l'Axe. Je sais que Stef préfère même un son lead que j'ai enregistré avec un Valvestate repiqué par un SM57 (avec néanmoins tout plein de post-prod derrière pour le faire sonner dans un mix) et clairement, ça n'est pas mon cas. Tu avais aussi préféré mon son sur une vidéo que j'avais faite récemment, quand mon Axe II était en panne, en repiquant le Laboga avec un micro, or moi j'aimais pas du tout, je trouvais que ça sonnait tout pourri et absolument pas utilisable sur album... C'est encore une fois une question de goût, et vu que c'est moi qui choisit sur quoi je joue, tout va bien
disons que je suis conforté par tous les gratteux de l'île qui me connaissent depuis 20 ans ici, qui m'ont vu jouer sur tout, Art SGX2000, du POD, du Boss, du Digitech, le Valvestate, l'ampli à lampes de la vidéo plus haut... A 100% ils préfèrent mon son avec l'Axe, ils veulent d'ailleurs tous passer dessus