Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
tite impro que j'ai faite ce matin, avec le patch d'un utilisateur gallois. Le synthé que vous entendez fait partie du preset :
https://www.facebook.com/photo(...)02245
ne pas juger le son lead, j'ai juste changé d'IR et pas tweaké, j'aime quand c'est plus gras que ça normalement
Impressionnant !
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu te rends compte que tu vas avoir du mal à faire ce genre de chose avec un Kemper ?
je m'en rends bien compte, et je laisse à nouveau tomber l'idée... Cet aprem avant d'aller en répète je suis tombé sur un autre patch assez dingue, avec carrément la partie de claviers de l'intro de "Won't get fooled again" programmée dans le preset
Luna_jena a écrit :
si la y'a pas plus de mojo que n'importe quel extrait de l'axe fx 2 revends une strat et achetes toi des moniteurs de qualité , par pitié...
Mojo ou pas, je déteste le son saturé, ainsi que le tout premier son crunch. Le second extrait me plait bien bien par contre, tout en ne me paraissant absolument pas hors d'atteinte de l'Axe II (sans compter que la Ibanez Andy Timmons et le gratteux sont pour beaucoup dans le rendu là). C'est clairement une question de goût, mais le seul son de ce gars que j'utiliserais c'est le deuxième, le reste ne me plait pas du tout, c'est sale et désagréable à mes oreilles (particulièrement le hi gain, ça ne sonne pas du tout "album ready" comme ce que je cherche)
joshual a écrit :
est ce que les utilisateurs de machines comme l axe se servent réellement de 20 simus d amplis?
Moi oui
joshual a écrit :
ma philosophie c est de pouvoir tout faire avec une seule guitare. Je joue du hard rock à la country en passant par du baloche avec ma télécaster warmoth. La base de la polyvalence est la aussi, et la façon de jouer également suivant le style.
J'ai également une seule gratte, une Ibanez RG, c'est l'Axe qui me permet de varier les plaisirs
joshual a écrit :
La ou je veut en venir, c'est que le rendu live de l'axe n est finalement pas mieux voir moins bien qu un floor preamp avec un simu hp. Et c est la ou c est gênant
Andy Timmons il doit être sourd alors puisqu'il ne s'en est pas rendu compte, vu qu'il a adopté l'Axe pour les gigs où il ne peut trimballer ses amplis.
bah on va dire que si c'est assez bon pour Andy Timmons, pour Steve Stevens et Guthrie Govan, c'est assez bon pour moi
Voilà Guthrie Govan avec un preset d'usine (qu'il a apparemment très peu tweaké) que personnellement je trouve moyen (quand je joue dessus moi), j'aime beaucoup plus mes presets avec le même modèle d'ampli (Friedman HBE)
Pour moi, ça, ça sonne incontestablement pro... Après on peut aimer quand c'est plus sale, quand ça bave plus, quand ça a plus d'attaque ou que sais-je, mais ce ne sont pas ces caractéristiques qui font pas que ça sonne plus pro ou pas. Tout ça c'est plutôt une question de goût et de genre musical, et rien d'autre