Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
De toute façon tu as raison avec la lune de miel, je ne dis pas que du bien de la machine et pour avoir eu l'ultra je sais très bien quelles sont les limites (qui sont bien plus loin que l'ultra que j'ai eu ceci dit).
Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines en fait Luna, le coté numérique de la machine ne te plait pas c'est évident!
Je l'entends (contrairement à ce que tu penses mes oreilles vont très bien je suis payé tous les jours grâce à elles) mais je peux vivre et faire ce gros compromis je l'admets surtout en live (en recording les différences sont toujours plus marquées)
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
si toi tu es certain du résultat que j'aurai en réglant ou en testant plus en profondeur je ne pense pas que tu sois plus objectif que moi sur ce coup là
)

ben disons que je crois aux statistiques et que depuis un an tout le monde s'y essaie sans succes ...et que cette signature typique "plastique" elle semble coller à la machine quel que soit le tweak.mais si tu penses faire mieux, je demande qu'a ecouter

Sauf que tu oublies que certains peuvent aimer ce grain (tout comme certains aiment le son de Van Halen comme toi et que d'autres n'y trouvent pas leur graal)
Oui ca sonne numérique, c'est synthétique je suis d'accord avec toi mais je pense pouvoir gommer (je l'espère) ce coté plus plastique
nabstud a écrit :

Sauf que tu oublies que certains peuvent aimer ce grain (tout comme certains aiment le son de Van Halen comme toi et que d'autres n'y trouvent pas leur graal)

ok pour le style metal, mais encore une fois, peux tu me citer des noms d'albums enregistrés avec l'axe fx ou l'axe fx II à part un ou 2 noms moyennements connus dans le registre ou le grain est en avant (pop , rock , blues) ?

etonnant non ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

ok pour le style metal, mais encore une fois, peux tu me citer des noms d'albums enregistrés avec l'axe fx ou l'axe fx II à part un ou 2 noms moyennements connus dans le registre ou le grain est en avant (pop , rock , blues) ?

etonnant non ?

toi tu es pote avec paul rivera jr lol.
c est par ca qu il commence sa video de promotion du silent sister au depend du numerique au namm2012 lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Steph (Luna), je te rappelle que tes oreilles à toi aussi ont beaucoup aimé l'Axe-Fx. Tu as eu une longue lune de miel.
Et c'est même en grande partie toi qui m'a donné envie d'avoir un Axe-Fx... et je t'en remercie encore !
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

etonnant non ?

On est d'accord!
Mais quel est l'interêt de l'axe fx quand tu fais un album??
Souvent il ya de gros budget et tout le monde préfère jouer avec son gros matos en studio si le temps et les moyens le permettent!
Si je vais en studio je prends mes amplis à lampes d'office...
Je ne suis pas à dire que l'axe est ultime en studio (loin de là je pense meme que je le préfère en situation live pour minimiser son matos).
Pour des maquettes, démos ça le ferait mais sur un album "pro" avec de gros moyens je ne vois pas vraiment l'interet de ne pas jouer sur son gros matos quand il est à portée de main
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :

etonnant non ?

Led Zeppelin IV ?
Electric Ladyland ?
Raca a écrit :
Steph (Luna), je te rappelle que tes oreilles à toi aussi ont beaucoup aimé l'Axe-Fx. Tu as eu une longue lune de miel.
Et c'est même en grande partie toi qui m'a donné envie d'avoir un Axe-Fx... et je t'en remercie encore !

mes oreilles n'etaient pas encore "mures" (je t'assure que c'est vrai)
nabstud
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Le guitariste passe trop de temps à écouter hahaha moi en premier!
Un avantage c'est que l'axe me fait rejouer car je peux jouer plus longtemps sans avoir mal aux oreilles
Les gouts changent et évoluent et si tu n'avais pas du tout aimé ce produit tu ne viendrais plus sur ce topic je pense
joshual
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Je l'entends (contrairement à ce que tu penses mes oreilles vont très bien je suis payé tous les jours grâce à elles) mais je peux vivre et faire ce gros compromis je l'admets surtout en live (en recording les différences sont toujours plus marquées)

C est la ou ça m intrigue et c'est pourquoi je reste sur le topic.

Justement en live, j ai l impression que ça fait une grosse différence. Avec ce grain de l axe fx ça a l air d être super chiant pour trouver une place dans un mix avec d'ex chœurs, du clavier etc. C est un souci qu on rencontre pas avec du lampe. Même avec mon petit tubeman. J attends toujours d écouter des samples qui me prouvent le contraire. Surtout avec un gros clavier, ça doit être super galère pour se placer.
nabstud
joshual a écrit :
Citation:

C est la ou ça m intrigue et c'est pourquoi je reste sur le topic.

Justement en live, j ai l impression que ça fait une grosse différence. Avec ce grain de l axe fx ça a l air d être super chiant pour trouver une place dans un mix avec d'ex chœurs, du clavier etc. C est un souci qu on rencontre pas avec du lampe. Même avec mon petit tubeman. J attends toujours d écouter des samples qui me prouvent le contraire. Surtout avec un gros clavier, ça doit être super galère pour se placer.

La c'est le guitariste qui parle
Le mix c'est un ensemble tu peux avoir des soucis avec un ampli a lampes également pour le faire ressortir ou le faire sonner homogène avec l'ensemble !
Évidemment un ampli qui sonne et bien regle et de très bonnes conditions de scene ça le fera surtout si le mec a la console connait le groupe et bosse bien !
J'ai deja mixe des groupes avec du matos mal regle et ça le fait pas du tout !
Teste le, essaye le en live tu seras le seul juge du rendu final !
Tout est une question de gouts et de besoins !
Tu n'as pas besoin de l'axe dans ce que j'écoute et quand je te lis !
Ce n'est pas la machine ultime pour tout le monde c'est certain !
Si tu es content du son du tubeman et que l axe ne te parait pas a ton gout il ne le seras sur aucun sample je pense ...
Si tu veux une variété de grain et des possibilités illimitées en effets alors ce choix est plus judicieux mais ici tu recherches un son classique, lampes et pas du numerique !
Tu dois faire un gros compromis sur le rendu car tu n'as plus ces lampes qui font cette différences ( avantage ou inconvénient il ya du pour et du contre dans les deux solutions )
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Je te crois, mais ce n'est pas forcément de la maturité. C'est sans doute juste une période dans ta vie de guitariste : on commence à te connaître, tu es à la recherche de ton Graal en permanence, et demain tu trouveras sans doute mieux que ce que tu as aujourd'hui.
Il n'y a pas si longtemps, tu voulais me racheter mon GP8 pour en avoir plusieurs. Et aujourd'hui t'en utilises toujours ?
Raca a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, tu voulais me racheter mon GP8 pour en avoir plusieurs. Et aujourd'hui t'en utilises toujours ?

j'en ai 2 (c'est pour ça que j'en vends 1 d'ailleurs)
le compresseur est à tomber mais j'ai plus vraiment besoin de patch change midi et je me suis tout naturellement tourné sur le systeme "bradshaw" (pedalier fractal audio ) qui pilote des pedales dans des boucles.
non mais je reconnais que c'etait le kiff à jouer l'axe fx , mais le son sortant sonnait pas "pro" , c'est pas que je pretende avoir un son "pro" mais la lampe et l'analogique en general sonne plus charnu, plus direct.dur à expliquer.
nabstud
Je pense comme toi! Il ya clairement plus de texture dans du lampes c'est indéniable! Et le plaisir de jeu sur l'axe est bien là vraiment!
La je suis impatient d'y retourner apres mon boulot j'ai pas ça avec tous les amplis à lampes
fremen_mu
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :
tite impro que j'ai faite ce matin, avec le patch d'un utilisateur gallois. Le synthé que vous entendez fait partie du preset :

https://www.facebook.com/photo(...)02245

ne pas juger le son lead, j'ai juste changé d'IR et pas tweaké, j'aime quand c'est plus gras que ça normalement

Impressionnant !
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu te rends compte que tu vas avoir du mal à faire ce genre de chose avec un Kemper ?
je m'en rends bien compte, et je laisse à nouveau tomber l'idée... Cet aprem avant d'aller en répète je suis tombé sur un autre patch assez dingue, avec carrément la partie de claviers de l'intro de "Won't get fooled again" programmée dans le preset

Luna_jena a écrit :

si la y'a pas plus de mojo que n'importe quel extrait de l'axe fx 2 revends une strat et achetes toi des moniteurs de qualité , par pitié...
Mojo ou pas, je déteste le son saturé, ainsi que le tout premier son crunch. Le second extrait me plait bien bien par contre, tout en ne me paraissant absolument pas hors d'atteinte de l'Axe II (sans compter que la Ibanez Andy Timmons et le gratteux sont pour beaucoup dans le rendu là). C'est clairement une question de goût, mais le seul son de ce gars que j'utiliserais c'est le deuxième, le reste ne me plait pas du tout, c'est sale et désagréable à mes oreilles (particulièrement le hi gain, ça ne sonne pas du tout "album ready" comme ce que je cherche)

joshual a écrit :
est ce que les utilisateurs de machines comme l axe se servent réellement de 20 simus d amplis?
Moi oui

joshual a écrit :
ma philosophie c est de pouvoir tout faire avec une seule guitare. Je joue du hard rock à la country en passant par du baloche avec ma télécaster warmoth. La base de la polyvalence est la aussi, et la façon de jouer également suivant le style.
J'ai également une seule gratte, une Ibanez RG, c'est l'Axe qui me permet de varier les plaisirs

joshual a écrit :
La ou je veut en venir, c'est que le rendu live de l'axe n est finalement pas mieux voir moins bien qu un floor preamp avec un simu hp. Et c est la ou c est gênant
Andy Timmons il doit être sourd alors puisqu'il ne s'en est pas rendu compte, vu qu'il a adopté l'Axe pour les gigs où il ne peut trimballer ses amplis.

bah on va dire que si c'est assez bon pour Andy Timmons, pour Steve Stevens et Guthrie Govan, c'est assez bon pour moi
Voilà Guthrie Govan avec un preset d'usine (qu'il a apparemment très peu tweaké) que personnellement je trouve moyen (quand je joue dessus moi), j'aime beaucoup plus mes presets avec le même modèle d'ampli (Friedman HBE)

Pour moi, ça, ça sonne incontestablement pro... Après on peut aimer quand c'est plus sale, quand ça bave plus, quand ça a plus d'attaque ou que sais-je, mais ce ne sont pas ces caractéristiques qui font pas que ça sonne plus pro ou pas. Tout ça c'est plutôt une question de goût et de genre musical, et rien d'autre
fremen_mu a écrit :
mais ce ne sont pas ces caractéristiques qui font pas que ça sonne plus pro ou pas. Tout ça c'est plutôt une question de goût et de genre musical, et rien d'autre

bon on va pas epiloguer ça sert à rien autant c'est interessant autant on va s'embourber la ...neanmoins :
tu retrouves des jc120 sur des albums de legende, des mesa mark, des triaxis, des marshall , des laney.
le jour ou tu trouves un axe fx (autre que sur du metal) qui a pourtant plus que 5 ans ...tu me fais signe parce que c'est à ça qu'on differencie un matos "pro" à un super "pod", comme le considerent certainement timmons et ses potes..
demande leur d'enregistrer avec.tu verras leur reponse (enfin pas la politiquement correcte, l'autre, la vraie ;-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...