Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Moi je trouve que Laney fait cheap!
Donc tu vois tous les gouts sont dans la nature
ouai enfin parler de son compressé et pas entendre la diference entre ton matos à 10000 euros et un axe fx II (ou une tres legere) alors qu'elles sautent aux oreilles et que la pour la coup ca compresse tout dans l'attaque , y'a quand meme un leger truc qui fait peur la.j'ai jamais dis que j'avais la verité universelle sinon je serai pas la à discuter avec vous je suppose.juste appelons un chat un chat.combien d'albums de pop rock avec l'axe fx ou l'axe fx II ?
c'est con pour une machine de studio.
Tu devrais relire mes posts là...
Je n'ai JAMAIS dit que je n'entendais pas de différence hein!
Faut pas tout interprèter!
Je t'ai dit (je le réécrit encore) que la différence était là, que le grain lampes est là et que le grain axe fx est bien là!
Que cette différence bien qu'étant là est un compromis que je suis prêt à faire pour certaines situations (notamment en live) qu'évidemment je préfère le rendu de l'ampli avec tout le matos (c'est évident sinon je dirais que je voudrais tout revendre ce qui n'est pas le cas).
Je ne suis pas ici pour démontrer que je le ferai sonner mieux ou pareil que mes amplis mais pour montrer que le rendu de l'axe bien que numérique peut etre convainquant (au niveau de mes attentes pour la simulation).
Que si c'est pour jouer sur du tout lampes je ne jouerai jamais sur du Laney (simple question de gout je n'ai pas dit que l'axe fx 2 sonnait mieux ni que les samples de l'axe FX serait meilleurs ou plus crédibles que ce qui vient du sample du Laney). Après je donne mon avis sur le grain de l'ampli!
Je connais très bien Laney (GH 50L et VH100 surtout).
A l'époque je jouais sur un VC15 chez un pote pour "travailler" les guitares.
On a chacun des attentes différentes et niveau lampes, on a chacun des grains et des conforts de jeu qui nous attirent ou pas...
Tout simplement !
On est tous d'accord pour dire que l'axe fx n'a pas le grain lampes (c'est certain) maintenant tes remarques sur mes oreilles ou mes moniteurs n'ont pas lieu d'être car je ne suis pas en train de vendre l'axe comme étant à la hauteur de mon Two rock, je dis juste que j'aime le rendu des deux pour des raisons différentes voilà!