Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :

Question de besoins car je ne voudrais jamais jouer sur Laney (meme par rapport à mon Tonelab)

si la y'a pas plus de mojo que n'importe quel extrait de l'axe fx 2 revends une strat et achetes toi des moniteurs de qualité , par pitié...
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

Question de besoins car je ne voudrais jamais jouer sur Laney (meme par rapport à mon Tonelab)

si la y'a pas plus de mojo que n'importe quel extrait de l'axe fx 2 revends une strat et achetes toi des moniteurs de qualité , par pitié...

Heu...
Je déteste vraiment ce grain désolé
J'en ai testé plusieurs modèle et je n'aime vraiment pas ce coté compressé et ce que j'appelle filandreux
Simple question de gout car oui ça sonne lampes mais bas de gamme désolé
nabstud a écrit :

nous n'avons pas les meme valeurs lol
nabstud
Luna_jena a écrit :

Désolé mais le mojo ne fait pas tout et tu n'as pas la vérité universelle! Il ya autant d'amplis que de gouts dans la nature!
Je travaille sur du très bon monitoring Adam pas de soucis!
Si ça ne te plait pas je n'en peux rien pour toi, tu n'es pas fait pour l'axe FX et rien ne pourra te faire changer d'avis je suis désolé
Moi je trouve que Laney fait cheap!
Donc tu vois tous les gouts sont dans la nature
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

nous n'avons pas les meme valeurs lol

Heureusement c'est ce qui fait la richesse du monde guitaristique
Je ne te parle pas de l'axe fx comme solution miracle qui va me faire revendre tous mes amplis mais plutot comme complément ou substitution dans certaines situations et là ça le fera assez bien pour mes besoins car c'est un plaisir à jouer...
Tu me parles de Laney et moi je te réponds que j'ai testé ces amplis et je n'aime pas du tout leur réponse !
joshual
  • Special Méga utilisateur
C est une signature timmons sur la vidéo?

Moi j ai eu un vc30. Sans déconner ça sonne pas crin crin ni bas de gamme du toute c est un régal à jouer.

Et comme luna, pour l instant j ai jamais entendu un axe fx qui rivalise avec juste un petit vc15...

Ou alors faut balancer les samples...
nabstud a écrit :

ouai enfin parler de son compressé et pas entendre la diference entre ton matos à 10000 euros et un axe fx II (ou une tres legere) alors qu'elles sautent aux oreilles et que la pour la coup ca compresse tout dans l'attaque , y'a quand meme un leger truc qui fait peur la.j'ai jamais dis que j'avais la verité universelle sinon je serai pas la à discuter avec vous je suppose.juste appelons un chat un chat.combien d'albums de pop rock avec l'axe fx ou l'axe fx II ?
c'est con pour une machine de studio.
joshual a écrit :

Moi j ai eu un vc30. Sans déconner ça sonne pas crin crin ni bas de gamme du toute c est un régal à jouer.

Et comme luna, pour l instant j ai jamais entendu un axe fx qui rivalise avec juste un petit vc15...

COVERPLAY
Ouffffff!!!!!!!!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
[quote="loulou222"][quote="alexquse"]
loulou222 a écrit :
comme dit luna dorénavant je ne ferai que lire les post sans intervenir ça fera plaisir a beaucoup de monde

bon amusement

Oufffffff!!!!!!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

ouai enfin parler de son compressé et pas entendre la diference entre ton matos à 10000 euros et un axe fx II (ou une tres legere) alors qu'elles sautent aux oreilles et que la pour la coup ca compresse tout dans l'attaque , y'a quand meme un leger truc qui fait peur la.j'ai jamais dis que j'avais la verité universelle sinon je serai pas la à discuter avec vous je suppose.juste appelons un chat un chat.combien d'albums de pop rock avec l'axe fx ou l'axe fx II ?
c'est con pour une machine de studio.

Tu devrais relire mes posts là...
Je n'ai JAMAIS dit que je n'entendais pas de différence hein!
Faut pas tout interprèter!
Je t'ai dit (je le réécrit encore) que la différence était là, que le grain lampes est là et que le grain axe fx est bien là!
Que cette différence bien qu'étant là est un compromis que je suis prêt à faire pour certaines situations (notamment en live) qu'évidemment je préfère le rendu de l'ampli avec tout le matos (c'est évident sinon je dirais que je voudrais tout revendre ce qui n'est pas le cas).
Je ne suis pas ici pour démontrer que je le ferai sonner mieux ou pareil que mes amplis mais pour montrer que le rendu de l'axe bien que numérique peut etre convainquant (au niveau de mes attentes pour la simulation).
Que si c'est pour jouer sur du tout lampes je ne jouerai jamais sur du Laney (simple question de gout je n'ai pas dit que l'axe fx 2 sonnait mieux ni que les samples de l'axe FX serait meilleurs ou plus crédibles que ce qui vient du sample du Laney). Après je donne mon avis sur le grain de l'ampli!
Je connais très bien Laney (GH 50L et VH100 surtout).
A l'époque je jouais sur un VC15 chez un pote pour "travailler" les guitares.
On a chacun des attentes différentes et niveau lampes, on a chacun des grains et des conforts de jeu qui nous attirent ou pas...
Tout simplement !
On est tous d'accord pour dire que l'axe fx n'a pas le grain lampes (c'est certain) maintenant tes remarques sur mes oreilles ou mes moniteurs n'ont pas lieu d'être car je ne suis pas en train de vendre l'axe comme étant à la hauteur de mon Two rock, je dis juste que j'aime le rendu des deux pour des raisons différentes voilà!
nabstud
joshual a écrit :

Parce que ce n'est pas ce que tu cherches, tu cherches l'essentiel du son et pas les possibilités ni le coté tout en un !
Pour les lampes chacun a son avis, certains adorent Laney d'autres détestent comme d'autres aiment les mesa boogie et d'autres trouvent ça naze ce n'est pas l'objet de la comparaison!
Si tu aimes le VC30 c'est cool je ne dis pas qu'on peut y trouver son compte!
Je le savais qu'en disant du bien de l'axe j'aurais ce genre de réactions bref ça donne pas envie de continuer
ceux qui trouvent ça mauvais de bout en bout ne sont pas obligés de suivre le topic il me semble
nabstud a écrit :

Je le savais qu'en disant du bien de l'axe j'aurais ce genre de réactions bref ça donne pas envie de continuer
ceux qui trouvent ça mauvais de bout en bout ne sont pas obligés de suivre le topic il me semble

heu , je vais te citer

nabstud a écrit :

En sachant que si je le tweake un peu (preset d'usine ici) je pourrai certainement arriver au même résultat et dans un mix je suis certain de ne pas entendre de différence (surtout en live).

la c'est pas que tu dises du bien qui nous fasse reagir, mais que tu dises clairement que tu pourras arriver au meme resultat sans entendre de difference, ça manque clairement d'objectivité.
on en reparlera quand la lune de miel sera passée ;-)
donc je sais pas qui interprete et qui devrait relire ses posts
nabstud
Tu sors cette phrase du contexte!
Je dis qu'en tweakant je pourrais certainement me rapprocher du rendu enregistré dans des conditions live surtout quand on écoute pas sur du monitoring ou au casque tout simplement...
Je crois avoir dit dans chacun de mes posts que la différence était bien réelle et évidente car il n'ya pas de miracle!
La j'ai allumé la machine meme pas une heure et j'ai joue un simple preset de base sans avoir regardé quel simu hp ou autre!
Je ne suis pas objectif car je n'ai pas testé à fond donc si toi tu es certain du résultat que j'aurai en réglant ou en testant plus en profondeur je ne pense pas que tu sois plus objectif que moi sur ce coup là
Je laisse une chance au tweak meme si selon toi ça ne sert à rien pour moi je suis certain de pouvoir me rapprocher (pas d'égaler ni d'être meilleur of course)
nabstud a écrit :
si toi tu es certain du résultat que j'aurai en réglant ou en testant plus en profondeur je ne pense pas que tu sois plus objectif que moi sur ce coup là
)

ben disons que je crois aux statistiques et que depuis un an tout le monde s'y essaie sans succes ...et que cette signature typique "plastique" elle semble coller à la machine quel que soit le tweak.mais si tu penses faire mieux, je demande qu'a ecouter
nabstud
De toute façon tu as raison avec la lune de miel, je ne dis pas que du bien de la machine et pour avoir eu l'ultra je sais très bien quelles sont les limites (qui sont bien plus loin que l'ultra que j'ai eu ceci dit).
Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines en fait Luna, le coté numérique de la machine ne te plait pas c'est évident!
Je l'entends (contrairement à ce que tu penses mes oreilles vont très bien je suis payé tous les jours grâce à elles) mais je peux vivre et faire ce gros compromis je l'admets surtout en live (en recording les différences sont toujours plus marquées)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...