Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77 a écrit :
aïe, la tu marques un gros point avec ces deux demo.
celle d'amateur averti sachant jouer..... et ya vraiment pas photos non plus pour moi.
bon nabstud, toi qui a le gros matos à la maison, sort nous un vrai comparatif lampe-axe que l on juge un peu en connaisant tout de la chaine

le pire c'est que je savais pas sur quoi le mec jouait, mais c'etait tellement "realiste" que ça pouvait etre qu'un ampli...
j'ai fait une recherche avec son nom qui apparait à la fin :
effectivement c'est un ampli, et plutot un bon

mes oreilles sont encore la

y'a pas que dans leq et les medium/haut medium qu'il y a une difference, les notes , le son se detache bcp plus en analogique, c'est bcp plus ouvert.
fremen_mu a écrit :

Pour la bibine, no problem Stef, faudra bien que je descende dans le sud pour voir autre chose que Paris à mon prochain voyage en métropole... Et peut-être que tu arrivera à me convertir, sait-on jamais

meme si y'en a que ça emmerde qu'on redebate de ça, ça reste de la discussion de passionnés, et amicale, et je respecte bcp ton jeu.l'un n'empeche pas l'autre

fremen_mu a écrit :

mais bon, il y a tellement de variables, et le gars de la sono était clairement incompétent
:

la tu touches du doigt 2 soucis :
les mecs qui savent pas faire un son sur leur amplis et qui apres veulent s'acheter des boites à son et piquer des patchs à d'autres (ce qui est surrealiste, un son c'est une "voix" ) enfin bref
et d'un autre coté des sondiers de plus en plus incompetents qui savent pas repiquer des amplis et preferent aussi du coup souvent eux aussi les "boites à son".

j'dis pas que tous les mecs qui achetent ça savent pas faire un son , loin de la.mais bon un ampli il rend ce que tu lui donnes : si tu 'las mal reglé et que le mec en bas sait pas faire : ca sera tout pourri..
c'est tres inquietant.
dark lapinou
nabstud a écrit :
Je ne vois pas le probleme ?
Qui te dit que l'axe ne procure pas du plaisir a jouer ??
Le plus drôle c'est que ces remarques viennent souvent de personnes qui ne le joue pas ( moi en premier au début )

hola tout doux jolly jumper!

j'ai eu un eleven rack, et si'il ne joue clairement pas dans la même catégorie que l'axe, j'ai une petite expérience du ressenti du numérique sous les doigts. j'ai pas l'axe mais je l'ai déjà entendu en concert (Ca suffit pas! ..quoi mais non mais...noon pas le fouet pas le fouet!!)

ce que je dis c'est que 99% des gens qui achètent ce produit le font pour des raisons pratiques (portabilité, programmes,versatilité, home-studio etc...) mais certainement pas pour le son intrinsèque.
je me doute bien qu'on peut y prendre du plaisir, mais autant que de jouer sur un bon ampli avec les petites pédales qui vont bien, là j'ai plus de mal à y croire.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nabstud
dark lapinou a écrit :
nabstud a écrit :
Je ne vois pas le probleme ?
Qui te dit que l'axe ne procure pas du plaisir a jouer ??
Le plus drôle c'est que ces remarques viennent souvent de personnes qui ne le joue pas ( moi en premier au début )

hola tout doux jolly jumper!

j'ai eu un eleven rack, et si'il ne joue clairement pas dans la même catégorie que l'axe, j'ai une petite expérience du ressenti du numérique sous les doigts. j'ai pas l'axe mais je l'ai déjà entendu en concert (Ca suffit pas! ..quoi mais non mais...noon pas le fouet pas le fouet!!)

ce que je dis c'est que 99% des gens qui achètent ce produit le font pour des raisons pratiques (portabilité, programmes,versatilité, home-studio etc...) mais certainement pas pour le son intrinsèque.
je me doute bien qu'on peut y prendre du plaisir, mais autant que de jouer sur un bon ampli avec les petites pédales qui vont bien, là j'ai plus de mal à y croire.

Je ne le disais pas sur un ton énerve désole
Je comprends bien !
Pour l eleven c'est comparable mais les sensations sont en dessous selon moi !
C'est pas fait pour tout le monde c'est clair mais perso j'y prends du plaisir et jen prenais également avec l'ultra ...
Et c'est ce qui compte au final
Misty-Dog
dark lapinou a écrit :

Si si, avec un retour Atomic dans le dos, c'est possible, pour moi en tout cas
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dark lapinou
attention pas trop fort le retour quand même ^^

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
attention pas trop fort le retour quand même ^^

bordel deja il plug un cable stereo dans l'ampli, bonjour l'erreur, et en plus y'a zero bruit quand il branche l'autre extremité à sa gratte.on nous prend pour des cons.
On ne peut pas dissocier les dimensions de son intrinsèque et de compromis. Pour la plupart d'entre-nous, on est dans la vraie vie là. Un wrecker chez moi serait un vrai supplice: je ne pourrais jouer qu'avec un petit son instable et tout riquiqui à 1/3 environ entre 0 et 1. Après certains ont des moyens moins limités, tant mieux pour eux. Dans tous les cas, qu'est-ce que le plaisir de jouer? faut-il absolument avoir le petit chplitchiplicthclirpd qui accompagne le son d'eruption pour être heureux? Je reconnais qu'il manque plein de choses à l'axe pour arriver à la hauteur des amplis à lampe. Mais je pense qu'il manque plein de choses aux amplis à lampe pour arriver à la hauteur de l'axe.
(mode ironique on)Toutes ces histoires me font penser aux pauvres pianistes qui ont joué toute leur vie sur des fender rodhes créés à la base comme substituts aux vrais pianos (mode ironique off). C'est bien de converser et de donner son avis, mais il ne faut pas oublier de prendre du recul et de relativiser.
Et surtout prendre du plaisir en jouant, que ce soit sur du matériel à 25'000 oucs dans son local sonorisé en bois tropicaux ou sur un ukulélé, les pieds nus dans le sable
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
alexquse a écrit :
faut-il absolument avoir le petit chplitchiplicthclirpd qui accompagne le son d'eruption pour être heureux?

Pas mal !!
Raca a écrit :
alexquse a écrit :
faut-il absolument avoir le petit chplitchiplicthclirpd qui accompagne le son d'eruption pour être heureux?

Pas mal !!

c'est l'avis de 99% des plus grands guitaristes de cette terre
https://www.guitariste.com/for(...).html

curieux non ? moi j'ai tendance à les suivre, parce qu'ils ont le son.
avec l'axe fx vous prenez du plaisir, mais serieux , y'a pas le "son"

qui respecte plus le" public" la et est le plus egocentrique pour le coup ?
nabstud
Tu ne lâches jamais toi

Ils ont le son et ceux avec l'axe ne l'ont pas a tes oreilles et a celles des 99 % pourcents des pros mais il reste une partie qui aime et prennent du plaisir !
Ou est le souci ?
Personne ne te dit que l'axe délivre LE son mais des sons qui plaisent et qui donne du plaisir ...
Je connais de très bons guitaristes qui joue sur du boss ou sur des guitares synthes et je trouve le son pourri mais eux aiment je ne vais pas aller leur dire hé les gars vous n'avez pas LE son !
Premièrement je m'en fiche et deuxièmement ce n'est pas le son que j'aime point barre mais d'autres y trouvent leur compte !
Rien a voir avec un cote égocentrique par rapport au public !
Perso je pense en terme de groupe et de rendu global pas de sons de guitare individuel en ayant LE son comme tu dis !
Si ton son tourne autour de la guitare comme quasi tous tes exemples alors oui il doit être au top de bout en bout et encore ça restera subjectif si quelqu'un flashe sur le rendu de l'axe dis moi ou est le souci ?
Le grand public non initie a la musique se fiche vraiment de ton son de guitare , il n'y connait rien donc si c'est ecoutable, beau, bien mixe, pas agressif ni trop fort qu'on entend le chant c'est réussi !
Par contre un ampli a lampes qui gueule et empêche le premier rang de bien profiter du mix ça énerve et je suis bien place pour le dire c'est du vécu en tant qu inge son !
Donc je comprends pas ta dernière remarque
nabstud a écrit :

Par contre un ampli a lampes qui gueule et empêche le premier rang de bien profiter du mix ça énerve et je suis bien place pour le dire c'est du vécu en tant qu inge son !

ah non , un ampli à lampe MAL REGLE...

je pense bien plus en terme de groupe que vous, parce que ce que j'essaie d'appliquer au son de gratte , on essaie de l'appliquer à tous les instruments , et si tout le monde fait ça dans un groupe , ben y'a un pur son.par contre si tout le monde arrive en disant bah toute façon le public fait pas la difference...ben c'est le debut de la fin.

tiens un exemple d'un pur son gratte en groupe en contexte amha et pour le coup il aurait pu venir avec de la modelisation c'est pas trop orienté gratte la variete italienne :

meme si le public fait pas la difference il leur offre de la qualité , et ça c'est bon en cette epoque ou tout est jetable et ou tout vire vers la mediocrité.

apres vous faire plaisir, vous avez raison..juste je remets les pendules à l'heure quand tu propose ton vrai ampli et derriere ton extrait axe fx II , genre de comparatif qui cherche justement la comparaison vrai Vs faux du coup...ben pour moi y'a un MONDE de difference.
enfin bon on tourne en rond la.j'espere pouvoir un jour vous voir en vrai pour qu'on puisse tester ça ensemble
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
alexquse a écrit :

Pas mal !!

c'est l'avis de 99% des plus grands guitaristes de cette terre
https://www.guitariste.com/for(...).html

LOL moi je tirais juste mon chapeau à alexquse qui a réussi à transcrire le son de l'attaque !

Citation:
avec l'axe fx vous prenez du plaisir, mais serieux , y'a pas le "son"

Ben moi je m'en fous, je suis content du son de mon matériel.
Mais je n'ai ni la qualité de tes oreilles (impressionnante, je l'admets) ni tes besoins.
Misty-Dog
+1...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca a écrit :

Ben moi je m'en fous, je suis content du son de mon matériel.
Mais je n'ai ni la qualité de tes oreilles (impressionnante, je l'admets) ni tes besoins.

le plastique c'est fantastique

bon j'arrete de vous chambrer , j'espere encore une fois vraiment qu'on aura l'occaz un jour d'en causer en vrai , c'est pas grave c'est que du matos

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...