Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca a écrit :

Ben moi je m'en fous, je suis content du son de mon matériel.
Mais je n'ai ni la qualité de tes oreilles (impressionnante, je l'admets) ni tes besoins.

le plastique c'est fantastique

bon j'arrete de vous chambrer , j'espere encore une fois vraiment qu'on aura l'occaz un jour d'en causer en vrai , c'est pas grave c'est que du matos
loulou222
Luna_jena a écrit :
enfin bon on tourne en rond la.j'espere pouvoir un jour vous voir en vrai pour qu'on puisse tester ça ensemble

laisse tomber c est un autre monde
millenofx77
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Ben moi je m'en fous, je suis content du son de mon matériel.
Mais je n'ai ni la qualité de tes oreilles (impressionnante, je l'admets) ni tes besoins.

le plastique c'est fantastique

bon j'arrete de vous chambrer , j'espere encore une fois vraiment qu'on aura l'occaz un jour d'en causer en vrai , c'est pas grave c'est que du matos

c est immonde mais posté en 2011, il y a d apres les user eu du mieux depuis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

c est immonde mais posté en 2011, il y a d apres les user eu du mieux depuis

il a refait avec la V7

#!

y'a du mieux..
C'est ça:

courtesy of mysty-dog

ou ça:

courtesy of slash

bon là c'est pour faire mousser,
aller bonne nuit les gars, n'oubliez pas de jouer
alexquse a écrit :
C'est ça:

ou ça

me manque que l'effet shimmer, mais j'utilise la guitare synthé pour ça
et j'ai pas de photo de mon ampli dsl
et avec ça je couvre LARGEMENT tous les besoins sonores de tous les reps que je dois faire
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
comme dit luna dorénavant je ne ferai que lire les post sans intervenir ça fera plaisir a beaucoup de monde

bon amusement

Oufffffff!!!!!!

Vu le bordel que ça doit être dans sa tête à celui-là, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il tienne parole...
Il n'a même pas tenu 24 heures
Et il ne comprend même pas la moitié de ce qui se dit ici (comparaison lampes vs numérique). Il est tellement allumé qu'il reste à fond dans sa guéguerre Axe vs Kemper dont tout le monde se contrefiche.
joshual
  • Special Méga utilisateur
Non faut rendre justice à l axe, y a des beaux effets...
Misty-Dog
alexquse a écrit :
C'est ça:

courtesy of mysty-dog

Arf, petit coup de nostalgie quand même en revoyant mon 4x12. Ca a de la gueule quand même Mais je regrette pas d'avoir vendu et d'avoir fait un autre choix...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :
C'est ça:

ou ça

me manque que l'effet shimmer, mais j'utilise la guitare synthé pour ça
et j'ai pas de photo de mon ampli dsl
et avec ça je couvre LARGEMENT tous les besoins sonores de tous les reps que je dois faire

Bah voilà tu parles de tes besoins!
Comme chacun parle des leurs également!
Si tu es content avec ta config c'est le principal...
Tout est une question de gouts car tu parles d'un monde entre la modélisation et les lampes moi je vois (et j'entends) un monde entre un rocktron expression (chouette multi ceci dit) et l'axe fx en terme d'effets, pour moi il nya même pas photo!
Mais si ça colle à ton système et tes attentes je comprends tout à fait ce choix!
L'axe sonne synthétique clairement même si il ya moyen de gommer ou de compenser un peu cet effet, ca sonnera bcp plus synthétique que n'importe quel ampli à lampes c'est une certitude mais je pense également que l'évolution est bien présente et encourageante!
Je crois qu'on est tous d'accord et on signerait tous à deux mains si l'axe fx peut nous proposer un jour un rendu lampes à 100% avec tout ses avantages (on peut rêver )
fremen_mu
ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalonbe, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.

Un thread intéressant sur TGP d'un gars qui préfère son ampli Suhr au modèle de l'Axe (mais cela dit, il est annoncé des modifications au tout nouveau modèle Suhr dans un prochain firmware). :

http://www.thegearpage.net/boa(...)35540

Donc oui, il préfère son ampli, mais la différence, à le lire, serait quand même assez minime. Vous me pardonnerez de voir ça comme un argument en faveur de l'Axe pour ceux qui comme moi ne sont pas des "one amp users" : j'ai sous la main un "Suhr" tout à fait potable (et un Laney, des Vox, un Buddha, un Trainwreck etc etc etc) alors que si je devais jouer sur du 100 % analogique, et même si je pouvais me permettre d'avoir 5 amplis, jamais je n'achèterais un Suhr

Voilà sinon j'ai raté les 3-4 dernières pages de discussions dans ce thread, je vais rattraper ça bientôt. Donc, à ce que je vois plus haut, Loulou a encore frappé ? keskilafait cette fois ?
loulou222
Raca a écrit :
COVERPLAY a écrit :
loulou222 a écrit :
comme dit luna dorénavant je ne ferai que lire les post sans intervenir ça fera plaisir a beaucoup de monde

bon amusement

Oufffffff!!!!!!

Vu le bordel que ça doit être dans sa tête à celui-là, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il tienne parole...
Il n'a même pas tenu 24 heures
Et il ne comprend même pas la moitié de ce qui se dit ici (comparaison lampes vs numérique). Il est tellement allumé qu'il reste à fond dans sa guéguerre Axe vs Kemper dont tout le monde se contrefiche.

bon tu va me lacher une minute parceque la je ne peux plus dire un mot sans que tu me sautes dessus tu en fait une fixation

le kemper je m en fiche royalement aujourd hui c est ça demain ça sera autre chose
et tu ma vu pousser a la consomation de cet appareil? alors oublie ça une fois pour toute

c est toi qui ne vois pas clair ma gueguerre c est pas axe- kemper (je m en tape et retape)
ni axe contre lampes
ça c est luna moi c est carrement la guerre a l axe tout court
et meme si ça te plait pas j ai les memes droits que les autres a la critique

il y en a d autres ici qui n ont jamais eu 1 axe ( ou qui en ont plus) et il donnent leur avis (et tu leur fout la paix) et moi j ai eu l ultra et le 2 et je dois fermer ma geule ? ou tu a vu jouer ça ? je parle comme j en ai envie et si tu n es pas content ben tu n es pas obligé de me lire et du coup tu t en porteras mieux
nabstud
Donner son avis n'est pas un souci du tout, les forums sont faits pour ça!
Toute critique négative ou positive est enrichissante pour ceux qui veulent acheter ce produit car souvent les acheteurs ne se basent que sur les avis des autres!
C'est un choix, moi je préfère tester et me faire ma propre idée!
Le souci je pense, ici, c'est que tout le monde connait ton avis et sait que tu n'aimes pas l'axe fx et à la longue ça tape sur les nerfs de tout le monde.
Même si pour toi c'est "normal" de revenir à la charge ça peut énerver certaines personnes
Tu fais la guerre à l'axe c'est très bien alors la meilleure manière de la faire c'est encore de l'ignorer et même si tu suis toujours les discussions tu n'apporteras rien de nouveau au débat (qui tourne toujours vite en rond de toute façon car confronté aux gouts et besoins de chacun).
Il faut laisser la possibilité aux utilisateurs qui aiment ce produit de l'apprécier à sa juste valeur sans avoir non stop ces messages qui veulent détruire un produit sur un avis subjectif et personnel!
Tu le trouves pas à ton gout, tu le revends et voilà comme tu dis tu passes à autre chose et si tu n'y portes plus aucun intêret tu joues sur autre chose et tout le monde est content
Après ça fait vivre le topic au moins
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
moi c est carrement la guerre a l axe tout court

Oui, tu confirmes bien le problème...
Si tu n'aimes pas l'Axe-Fx, tu n'as juste qu'à pas fréquenter un forum sur l'Axe-Fx, non ? C'est pourtant ultra simple !
Quel plaisir malsain peux-tu bien éprouver à rester ici et à troller ?

Citation:
et si tu n es pas content ben tu n es pas obligé de me lire et du coup tu t en porteras mieux

Tu viens troller dans le sujet "Fractal Audio Axe-FX II User's Club". Tu n'as pas et tu n'aimes pas le "Fractal Audio Axe-FX II", moi je l'ai et je l'aime, et tu me demandes à moi de ne pas te lire ???
T'es vraiment un grand malade et tu viens de le confirmer !
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
moi c est carrement la guerre a l axe tout court

Oui, tu confirmes bien le problème...
Si tu n'aimes pas l'Axe-Fx, tu n'as juste qu'à pas fréquenter un forum sur l'Axe-Fx, non ? C'est pourtant ultra simple !
Quel plaisir malsain peux-tu bien éprouver à rester ici et à troller ?

Citation:
et si tu n es pas content ben tu n es pas obligé de me lire et du coup tu t en porteras mieux

Tu viens troller dans le sujet "Fractal Audio Axe-FX II User's Club". Tu n'as pas et tu n'aimes pas le "Fractal Audio Axe-FX II", moi je l'ai et je l'aime, et tu me demandes à moi de ne pas te lire ???
T'es vraiment un grand malade et tu viens de le confirmer !

desolé pour le bug
j ai voulu dire : tu peux me lire sans etre obligé de répondre ça te va ça ?
et t inquiete pas pour ma santé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...