ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalonbe, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.
Un thread intéressant sur TGP d'un gars qui préfère son ampli Suhr au modèle de l'Axe (mais cela dit, il est annoncé des modifications au tout nouveau modèle Suhr dans un prochain firmware). :
http://www.thegearpage.net/boa(...)35540
Donc oui, il préfère son ampli, mais la différence, à le lire, serait quand même assez minime. Vous me pardonnerez de voir ça comme un argument en faveur de l'Axe
pour ceux qui comme moi ne sont pas des "one amp users" : j'ai sous la main un "Suhr" tout à fait potable (et un Laney, des Vox, un Buddha, un Trainwreck etc etc etc) alors que si je devais jouer sur du 100 % analogique, et même si je pouvais me permettre d'avoir 5 amplis, jamais je n'achèterais un Suhr
Voilà sinon j'ai raté les 3-4 dernières pages de discussions dans ce thread, je vais rattraper ça bientôt. Donc, à ce que je vois plus haut, Loulou a encore frappé ? keskilafait cette fois ?