Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
moi c est carrement la guerre a l axe tout court

Oui, tu confirmes bien le problème...
Si tu n'aimes pas l'Axe-Fx, tu n'as juste qu'à pas fréquenter un forum sur l'Axe-Fx, non ? C'est pourtant ultra simple !
Quel plaisir malsain peux-tu bien éprouver à rester ici et à troller ?

Citation:
et si tu n es pas content ben tu n es pas obligé de me lire et du coup tu t en porteras mieux

Tu viens troller dans le sujet "Fractal Audio Axe-FX II User's Club". Tu n'as pas et tu n'aimes pas le "Fractal Audio Axe-FX II", moi je l'ai et je l'aime, et tu me demandes à moi de ne pas te lire ???
T'es vraiment un grand malade et tu viens de le confirmer !

desolé pour le bug
j ai voulu dire : tu peux me lire sans etre obligé de répondre ça te va ça ?
et t inquiete pas pour ma santé
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :

Je ne m'inquiète pas, mais vas exprimer ton plaisir de troller ailleurs, s'il te plaît.
fremen_mu a écrit :
ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalonbe, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.

c'est parce que ces mecs la ontr pas vraiment d'oreille desolé et sont pas trop sensible au touché.
j'parie à qui veut ici ma jeff beck et ma les paul (et bon dieu elle est bien) que je trouverai, en blind test , à chaque fois , l'axe fx en le jouant dans le power amp d'un meme ampli.autant de fois que vous voulez et ça donnera l'occasion de boire une mousse
par contre , attention, vous jouez votre axe fx II vous mais comme c'est trop proche, je devrais logiquement me planter , vous avez donc rien à craindre venez !

fremen_mu a écrit :

Un thread intéressant sur TGP d'un gars qui préfère son ampli Suhr au modèle de l'Axe (mais cela dit, il est annoncé des modifications au tout nouveau modèle Suhr dans un prochain firmware). :

http://www.thegearpage.net/boa(...)35540

Donc oui, il préfère son ampli, mais la différence, à le lire, serait quand même assez minime. :

oui mais pour le coup, un autre dit ça apres :
Citation:
You can get Axe FX II to sound like the real amp modeled if you invest enough time tweaking, but I was never completely happy with the time required to achieve that and the response and feel in comparison to the real amps. .

qui resume bien le truc : on y est "presque"....mais on y est pas.et du coup vu la plethore de parametres, ben ça devient du endless tweaking pour bcp (et ça vous pouvez pas le nier meme si pour vous c'est pas le cas..)

Citation:
Well, I pretty much feel the same way in that respect. I mean, honestly, I really wanted to love the Axe this time around because it offers so much simplicity and the upsides are so obvious. But it's no loss really, as I'm so incredibly happy with the way my rig sounds right now.

ok c'est une "petite" difference, mais le mec a prefere garder une tete d'ampli , qui offre un seul style de son, galere à repiquer, gros, chiant à entretenir , sans effets, contre une boite qui fait tout, avec des dizaines d'amplis , et la difference etait ...."minime" ?

mouai, à mon avis il a surtout appris à parler aux axe fx users lol , parce qu'une difference "minime", le choix serait vite fait vu les avantages qu'apporte l'axe fx..

apres c'est encore pour repondre à vos arguments, j'expose juste les miens
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
qui resume bien le truc : on y est "presque"....mais on y est pas.et du coup vu la plethore de parametres, ben ça devient du endless tweaking pour bcp (et ça vous pouvez pas le nier meme si pour vous c'est pas le cas..)

Oui oui, moi je suis bien d'accord avec toi et tes arguments sont très clairs : on y est "presque".
Mais personnellement (et pour l'instant) ça me suffit.

Mes musiques favorites ne sont pas dans le style de Bonamassa ou Jeff Beck, où la guitare est très en avant. Et donc je ne cherche pas à imiter un ampli à lampes. D'ailleurs, depuis 3-4 ans j'ai un petit Fender Super Champ et je n'en joue même pas.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

Je ne m'inquiète pas, mais vas exprimer ton plaisir de troller ailleurs, s'il te plaît.

bon puisque tu appelles ça troller je vais changer de technique on verra si tu a encore a dire
loulou222
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalonbe, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.

c'est parce que ces mecs la ontr pas vraiment d'oreille desolé et sont pas trop sensible au touché.
j'parie à qui veut ici ma jeff beck et ma les paul (et bon dieu elle est bien) que je trouverai, en blind test , à chaque fois , l'axe fx en le jouant dans le power amp d'un meme ampli.autant de fois que vous voulez et ça donnera l'occasion de boire une mousse
par contre , attention, vous jouez votre axe fx II vous mais comme c'est trop proche, je devrais logiquement me planter , vous avez donc rien à craindre venez !

fremen_mu a écrit :

Un thread intéressant sur TGP d'un gars qui préfère son ampli Suhr au modèle de l'Axe (mais cela dit, il est annoncé des modifications au tout nouveau modèle Suhr dans un prochain firmware). :

http://www.thegearpage.net/boa(...)35540

Donc oui, il préfère son ampli, mais la différence, à le lire, serait quand même assez minime. :

oui mais pour le coup, un autre dit ça apres :
Citation:
You can get Axe FX II to sound like the real amp modeled if you invest enough time tweaking, but I was never completely happy with the time required to achieve that and the response and feel in comparison to the real amps. .

Citation:
Well, I pretty much feel the same way in that respect. I mean, honestly, I really wanted to love the Axe this time around because it offers so much simplicity and the upsides are so obvious. But it's no loss really, as I'm so incredibly happy with the way my rig sounds right now.

ok c'est une "petite" difference, mais le mec a prefere garder une tete d'ampli , qui offre un seul style de son, galere à repiquer, gros, chiant à entretenir , sans effets, contre une boite qui fait tout, avec des dizaines d'amplis , et la difference etait ...."minime" ?

mouai, à mon avis il a surtout appris à parler aux axe fx users lol , parce qu'une difference "minime", le choix serait vite fait vu les avantages qu'apporte l'axe fx..

tout a fait d accord !
Raca a écrit :

Oui oui, moi je suis bien d'accord avec toi et tes arguments sont très clairs : on y est "presque".

Mes musiques favorites ne sont pas dans le style de Bonamassa ou Jeff Beck, où la guitare est très en avant. Et donc je ne cherche pas à imiter un ampli à lampes. D'ailleurs, depuis 3-4 ans j'ai un petit Fender Super Champ et je n'en joue même pas.

je vais citer un pote, qui parlait du kemper, mais on est dans le meme bateau :
Citation:
Dans un orchestre variet dont le guitariste se fout eperduement d'avoir un univers et une patte personnelle, en accompagnement, ou pour un guitariste session pur, c'est l'outil parfait. Pour un gars qui fait du son de sa guitare, la recherche de sa vie, qui fait de la guitare son outil pour parler, et qui ne jure qu'à travers lui, le Kemper (l'axe fx pour le coup) , c'est pas du tout ce qu'il faut.

je pense que c'est tres bien resumé et comme le soulignais scott henderson vous trouvez pas "votre" son avec ces trucs.donc ta remarque est pertinente racca, quoi que je vois pas pourquoi il faudrait de la qualité QUE quand le guitare est en avant
loulou222
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Citation:
Dans un orchestre variet dont le guitariste se fout eperduement d'avoir un univers et une patte personnelle, en accompagnement, ou pour un guitariste session pur, c'est l'outil parfait. Pour un gars qui fait du son de sa guitare, la recherche de sa vie, qui fait de la guitare son outil pour parler, et qui ne jure qu'à travers lui, le Kemper (l'axe fx pour le coup) , c'est pas du tout ce qu'il faut.

je pense que c'est tres bien resumé et comme le soulignais scott henderson vous trouvez pas "votre" son avec ces trucs.donc ta remarque est pertinente racca, quoi que je vois pas pourquoi il faudrait de la qualité QUE quand le guitare est en avant

je sait que c est abuser , mais encore cette fois , in fine , je suis tout a fait d accord sur ce qui est dit
nabstud
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Citation:

Pas du tout d'accord!
Je ne vois pas en quoi quelqu'un ne peut pas trouver son propre son avec ce genre d'outil (qui évolue dans le bon sens je crois que tout le monde le reconnait).
Ce n'est peut etre pas le son de Henderson ni le tien mais ce sera celui qui le joue!
Tu tiens trop d'importance au matériel pur et dur alors que la base de la musique ce n'est pas ça !
Tu n'arretes pas de nous dire que Bonamassa, Landau, Henderson ont le son et tu cherches aussi ce genre de son.
Avoir de la personnalité sonore c'est mettre tout ça de coté, de faire de la musique, de jouer avec le matériel que tu aimes sans pour autant chercher le graal qui n'existe pas!
Tu n'as pas le droit de dire à ceux qui aiment ce son qu'il n'a pas le son qu'il aime !
Que toi tu ne l'aimes pas ou le trouve plastique c'est ton problème et ton avis ne changera pas le sentiment de celui qui aime
Tu pourras mettre 10000 exemples concrets tout le monde n'a pas les memes références et pourra apprécier son matériel!
Sinon je peux dire également que Henderson n'a pas le son car je n'aime pas ce qu'il sort de ses doigts et amplis mais oui il a sa personnalité et tant mieux il est reconnaissable !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
En même temps, le "votre" son étant par définition personnel, je ne vois pas comment on peut généraliser ?

EDIT : je n'avais pas vu le post de nabstud mais ça rejoint l'idée.
millenofx77
je crois qu il ny a que toi nabstud, pour tordre le cou aux septiques (dont je suis toujours, meme si ca m arrangerai d etre reconquis en terme d ergonomie) avec un A/B test
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu a écrit :
En même temps, le "votre" son étant par définition personnel, je ne vois pas comment on peut généraliser ?

tout simplement en cherchant qui a fait un son à "lui" ou du moins avec sa personnalité avec de la modelisation depuis qu'elle existe au meme titre que santana beck lukather ou autre ?

personne à ma connaissance.

en ce sens je crois qu'on peut generaliser
millenofx77 a écrit :
je crois qu il ny a que toi nabstud, pour tordre le coup aux septiques (dont je suis toujours, meme si ca m arrangerai d etre reconquis en terme d ergonomie) avec un A/B test

moi aussi !
loulou222
nabstud

a toi de nous prouver le contraire
tu a fait des études de son , tu me l a dit donc si tu n y arrives pas personne ne le pourra

et montre que NAMUR c est pas seulement le PÈKÈT D'NAMUR ET DE SES ESCARGOTS
fait honneur a la belgique
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

tout simplement en cherchant qui a fait un son à "lui" ou du moins avec sa personnalité avec de la modelisation depuis qu'elle existe au meme titre que santana beck lukather ou autre ?

personne à ma connaissance.

en ce sens je crois qu'on peut generaliser

Comment peux tu te servir de ça comme argument ?

2 raisons qui pour moi rendent cet argument non valable :

- depuis combien de temps l'amplification à lampes existe et depuis combien de temps la modélisation existe (du niveau de l'Axe/Kemper) ?

- tu reproches aux gens de ne pas trouver leur son mais au final, toi, tu cherches le son des légendes et d'autres cherchent juste des sons qui leur plaisent, qui correspondent à leur son en se référant qu'à ce qu'ils ont en tête. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer le son des légendes et qu'il ne faut pas chercher à le reproduire mais la personnalité n'est pas forcément là où on le pense.
flyingdoll
Dju je passe le week-end à jouer et voilà... 11 pages où on a rallumé la guerre des Horaces et des Curiaces ?

Bon pour répondre à Nab : j'utilise un QSC K10, un peu sec comme rendu global mais très dynamique (et... léger).

Pour passer dans le mix : pensez à vos EQ et à la courbe de Fletcher-Munson (ou faites vos patches à > 100 dB). Un petit boost vers 750-770 Hz, par exemple... (je m'excuse mais c'est totalement pareil avec un ampli, le type au desk corrige toujours un peu).

En passant : Steven Wilson a enregistré les premiers Porcupine Tree avec un Pod (quand il n'avais pas les ronds pour autre chose).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...