Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
ne serait-ce que pour les Mesa, j'ai lu pas mal de témoignages de gars qui se disaient incapables de faire la différence entre leur Mesa MK IV ou V en standalonbe, et un modèle équivalent Mesa de l'Axe II branché dans le poweramp du même ampli. Donc le coup du "l'axe sonnera toujours plus synthétique", je ne suis pas trop d'accord.
c'est parce que ces mecs la ontr pas vraiment d'oreille desolé et sont pas trop sensible au touché.
j'parie à qui veut ici ma jeff beck et ma les paul (et bon dieu elle est bien) que je trouverai, en blind test , à chaque fois , l'axe fx en le jouant dans le power amp d'un meme ampli.autant de fois que vous voulez
et ça donnera l'occasion de boire une mousse
par contre , attention, vous jouez votre axe fx II vous
mais comme c'est trop proche, je devrais logiquement me planter , vous avez donc rien à craindre
venez !
fremen_mu a écrit :
Un thread intéressant sur TGP d'un gars qui préfère son ampli Suhr au modèle de l'Axe (mais cela dit, il est annoncé des modifications au tout nouveau modèle Suhr dans un prochain firmware). :
http://www.thegearpage.net/boa(...)35540
Donc oui, il préfère son ampli, mais la différence, à le lire, serait quand même assez minime. :
oui mais pour le coup, un autre dit ça apres :
Citation:
You can get Axe FX II to sound like the real amp modeled if you invest enough time tweaking, but I was never completely happy with the time required to achieve that and the response and feel in comparison to the real amps. .
qui resume bien le truc : on y est "presque"....mais on y est pas.et du coup vu la plethore de parametres, ben ça devient du endless tweaking pour bcp (et ça vous pouvez pas le nier meme si pour vous c'est pas le cas..)
Citation:
Well, I pretty much feel the same way in that respect. I mean, honestly, I really wanted to love the Axe this time around because it offers so much simplicity and the upsides are so obvious. But it's no loss really, as I'm so incredibly happy with the way my rig sounds right now.
ok c'est une "petite" difference, mais le mec a prefere garder une tete d'ampli , qui offre un seul style de son, galere à repiquer, gros, chiant à entretenir , sans effets, contre une boite qui fait tout, avec des dizaines d'amplis , et la difference etait ...."minime" ?
mouai, à mon avis il a surtout appris à parler aux axe fx users lol , parce qu'une difference "minime", le choix serait vite fait vu les avantages qu'apporte l'axe fx..
apres c'est encore pour repondre à vos arguments, j'expose juste les miens