Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Dju je passe le week-end à jouer et voilà... 11 pages où on a rallumé la guerre des Horaces et des Curiaces ?

Bon pour répondre à Nab : j'utilise un QSC K10, un peu sec comme rendu global mais très dynamique (et... léger).

Pour passer dans le mix : pensez à vos EQ et à la courbe de Fletcher-Munson (ou faites vos patches à > 100 dB). Un petit boost vers 750-770 Hz, par exemple... (je m'excuse mais c'est totalement pareil avec un ampli, le type au desk corrige toujours un peu).

En passant : Steven Wilson a enregistré les premiers Porcupine Tree avec un Pod (quand il n'avais pas les ronds pour autre chose).
flyingdoll
Manu a écrit :

- tu reproches aux gens de ne pas trouver leur son mais au final, toi, tu cherches le son des légendes et d'autres cherchent juste des sons qui leur plaisent, qui correspondent à leur son en se référant qu'à ce qu'ils ont en tête. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimer le son des légendes et qu'il ne faut pas chercher à le reproduire mais la personnalité n'est pas forcément là où on le pense.

Robert Fripp et Adrian Belew, par exemple. Monstrueux guitaristes, inventifs, et traçant leur chemin. Belew utilise un Axe en live, en plus de tas d'autres choses.
Manu a écrit :

- depuis combien de temps l'amplification à lampes existe et depuis combien de temps la modélisation existe ?
.

1990 ? ça fait 22 ans la..

je cherche pas le son des legende mais mon son , mais avec du matos qui a du corps et du grain.

faut pas vous sentir blessé comme ça, ce sont des outils de substitution, point.j'attends encore un grand nom parmis les milliers de joueurs de guitare professionnels qui jouent sur un modelisateur et se sont approprié et construit un son avec ça
me parle pas du gratteux de johnny clegg ça va me faire sourire

apres des gars comme nabstud qui utilisent les 2 , c'est encore le mieux
bliss
  • Custom Top utilisateur
flyingdoll a écrit :
Dju je passe le week-end à jouer et voilà... 11 pages où on a rallumé la guerre des Horaces et des Curiaces ?

Bon pour répondre à Nab : j'utilise un QSC K10, un peu sec comme rendu global mais très dynamique (et... léger).

Pour passer dans le mix : pensez à vos EQ et à la courbe de Fletcher-Munson (ou faites vos patches à > 100 dB). Un petit boost vers 750-770 Hz, par exemple... (je m'excuse mais c'est totalement pareil avec un ampli, le type au desk corrige toujours un peu).

En passant : Steven Wilson a enregistré les premiers Porcupine Tree avec un Pod (quand il n'avais pas les ronds pour autre chose).

Ah... Steven...
pour l'anecdote, j'ai vu une photo d'une scene de Steven avec un Kemper en marche...Bad cat vs numérique ?
flyingdoll a écrit :

Robert Fripp et Adrian Belew, par exemple. Monstrueux guitaristes, inventifs, et traçant leur chemin. Belew utilise un Axe en live, en plus de tas d'autres choses.

ça fait 2 , qui sont dans l'experimental.super , mais exceptions qui confirment la regle

bliss a écrit :

Ah... Steven...
pour l'anecdote, j'ai vu une photo d'une scene de Steven avec un Kemper en marche...Bad cat vs numérique ?

flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

ça fait 2 , qui sont dans l'experimental.super , mais exceptions qui confirment la regle

bliss a écrit :

Ah... Steven...

Je ne cherchais pas à citer d'exemples d'utilisateurs, je m'en fiche je vois tout ça comme des outils. Seulement ces deux-là ont créé leur empreinte sonore, et il y en a plein d'autres heureusement (Brian May tiens....).
King Crimson sur scène (formule 'double trio' ou à 4), ça enterre absolument tout en terme d'énergie. Oh bien sûr, ils n'ont pas l'attitude rock'n'roll, la dernière fois Fripp tournait le dos au public et n'a salué personne... Mais ça envoie, et du lourd, et du subtil...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

- depuis combien de temps l'amplification à lampes existe et depuis combien de temps la modélisation existe ?
.

1990 ? ça fait 22 ans la..

J'ai édité pendant que tu répondais. Niveau Axe/Kemper, ça fait 6 ans...

Citation:
je cherche pas le son des legende mais mon son , mais avec du matos qui a du corps et du grain.

Surtout le son de Beck .

Citation:
faut pas vous sentir blessé comme ça, ce sont des outils de substitution, point.j'attends encore un grand nom parmis les milliers de joueurs de guitare professionnels qui jouent sur un modelisateur et se sont approprié et construit un son avec ça
me parle pas du gratteux de johnny clegg ça va me faire sourire

apres des gars comme nabstud qui utilisent les 2 , c'est encore le mieux

Oh oui, comme d'hab, on est blessé parce qu'on ne va pas dans ton sens . Stef, que tu préfères le son des lampes, aucun soucis, je préfère aussi sur certains sons, mais que tu n'aies toujours pas capté que d'autres peuvent préférer autre chose qui ne vient pas des lampes, c'est un peu hallucinant.
flyingdoll a écrit :

Je ne cherchais pas à citer d'exemples d'utilisateurs, je m'en fiche je vois tout ça comme des outils. Seulement ces deux-là ont créé leur empreinte sonore, et il y en a plein d'autres heureusement (Brian May tiens....).
King Crimson sur scène (formule 'double trio' ou à 4), ça enterre absolument tout en terme d'énergie. Oh bien sûr, ils n'ont pas l'attitude rock'n'roll, la dernière fois Fripp tournait le dos au public et n'a salué personne... Mais ça envoie, et du lourd, et du subtil...

oui mais enfin apres faut arreter aussi de se voiler la face : les machines numeriques, elles ont pour but d'essayer de reproduire les sons rock n roll aussi , de vox , marshall et autres plexi et j'en passe.

alors tout le monde te dit apres j'men fouts, mais tout le monde apres te fait son ab test de vrai Vs faux ...c'est rempli de ça meme, de gars qui essayent de recopier les sons rock de legende avec la modelisation.

qu'un mec qui soit "coloriste" ou dans l'experimental je comprends bien que l'axe fx soit un super outil pour lui.
je parle plus dans les sons "basiques".
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :

oui mais enfin apres faut arreter aussi de se voiler la face : les machines numeriques, elles ont pour but d'essayer de reproduire les sons rock n roll aussi , de vox , marshall et autres plexi et j'en passe.

Mais commercialement, c'est génial comme idée. On te dit : tu as tous les amplis de la terre dans une boite. C'est la meilleure manière de vendre le produit. La réalité, c'est autre chose mais c'est toujours comme ça, il faut faire la part marketing/réalité soit même.
Manu a écrit :

Surtout le son de Beck .

avec un jcm800 ?? j'suis tres tres mal barré pour le coup

Manu a écrit :

mais que tu n'aies toujours pas capté que d'autres peuvent préférer autre chose qui ne vient pas des lampes, c'est un peu hallucinant.

Toi ce que tu comprends pas c'est que des gars mettent des "avant /apres" en disant "c'est super proche" ou "des gars ont dit qu'ils voyaient pas la difference entre un vrai preamp mesa et sa simulation" c'est ça qui me fait reagir.

je comprends tout à fait qu'on prefere une 405 toute options.mais quand on vient la comparer à une ferrari...hem j'ai un gros defaut j'avoue faut que j'intervienne
joshual
  • Special Méga utilisateur
Je m auto quote ( homme Alain delon sort de ce corps), parce que ma phrase est passée à la trappe et je pense que ça résume assez bien le soucis.

Citation:
C est la ou je trouve que l axe à l'air de mentir en disant qu ils arrive à simuler les amplis.... Il simule comme il peut l image du son.

Perso, j aimerais vraiment pouvoir me contenter d un axe, vraiment! Un rack, un pédalier et zou. Mais pour l instant c est pas possible, c est trop dur de pas avoir ce petit truc en plus. Sans les petits pchiilippitii lol, c est juste que je sais plus jouer. Je sais pas jouer avec du numérique.

Même quand t es dans un variet, je vois pas pourquoi on devait avoir 25 sons (de base j entends). Un bon clair, un crunch, un demi high gain, un lead ça suffit après c est juste une histoire d effets que tu mets dedans. J ai pas eu de soucis cette saison de passer de hangover à Phil Collins ou de Michel telo à zz top avec ce raisonnement. Je dirais même que c est plus simple pour tout le monde, surtout l inge son. Mon matos c est juste un tubeman, un palmer, un pod et une Bad monkey. Le public était content, les zicos aussi, le chef aussi, les employeurs aussi, l inge aussi et moi aussi.

Mon rig est cheap de chez cheap, je voulais voir du côté de l axe principalement pour la simplicité d installation et d utilisation sur scène. Et aussi parce que mon matos commence à se faire vieux et que je flippe tout le temps d une panne..je vais plutôt me faire une configuration avec un looper et espérer trouver quelques bonnes amp-in-à-box et un petit multi sympa.

Je dévie un peu ici mais je pense que personne n est la pour troller, en fait on est juste un peu des polémistes, c est comme ça que ça avance...

Sinon je cherche aussi un orchestre pour la saison qui arrive ( suis à Toulouse) si vous entendez parler d une formation qui cherche un guitariste chanteur
nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud

a toi de nous prouver le contraire
tu a fait des études de son , tu me l a dit donc si tu n y arrives pas personne ne le pourra

et montre que NAMUR c est pas seulement le PÈKÈT D'NAMUR ET DE SES ESCARGOTS
fait honneur a la belgique

Que de pression sur mes épaules
Je ferai de mon mieux mais honnetement comme le dit Luna, je compte continuer à jouer sur du lampes et jamais je revendrais tout pour ne jouer que sur l'axe fx ou autre appareil numérique!
Je suis attaché aux amplis comme tout passionné !
Je pense juste que l'axe peut être un très bon outil, inspirant, avec des effets de fou!
Il peut me dépanner sur certaines dates et pour certains projets qui ne me demandent pas de venir avec ton mon matos et pour le reste je prends mon pied à jouer avec chez moi sans casser les oreilles à tout le monde
Je peux vous assurer que ma copine préfère de loin ce son là que des lampes (tiens donc )
Donc je suis d'accord avec la plupart des arguments des deux "camps" il ya du bon et moins bon dans chaque solution et après ce sera à moi de m'adapter à chaque situation c'est une richesse de l'avoir en plus en espérant qu'un jour la différence soit encore plus minime
Pour la comparaison je tenterai de faire quelque chose de convaincant malgré la montagne de boulot (et aussi mon envie de découvrir la bete sans me mettre une pression) mais ça viendra même si je ne l'achète pas spécialement pour reproduire le son que j'ai déjà mais plutot un prolongement dans les possibilités (notamment l'integrer dans mon rig plus tard).
Sinon je suis d'accord avec Luna ce ne sont pas des machines qui font une légende c'est clair c'est pas mythique comme un vieux Marshall en se disant que c'est vrai pour la plupart des amplis modernes!
On invente plus rien de nouveau tout est pompé des mêmes bases!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Surtout le son de Beck .

avec un jcm800 ?? j'suis tres tres mal barré pour le coup

Je dis Beck parce que depuis un moment, ton style de jeu en est proche dans tes démos mais tu n'as pas un son typé "Stef". Tu as un bon son lampes classique et le jeu qui colle au style donc tout va bien.

Citation:
Manu a écrit :

mais que tu n'aies toujours pas capté que d'autres peuvent préférer autre chose qui ne vient pas des lampes, c'est un peu hallucinant.

Toi ce que tu comprends pas c'est que des gars mettent des "avant /apres" en disant "c'est super proche" ou "des gars ont dit qu'ils voyaient pas la difference entre un vrai preamp mesa et sa simulation c'est ça qui me fait reagir.

je comprends tout à fait qu'on prefere une 405 toute options.mais quand on vient la comparer à une ferrari...hem j'ai un gros defaut j'avoue faut que j'intervienne

Si, je comprends mais t'es pas sorti de l'auberge parce que vu comme malgré tout, ce genre de machines se vend bien, soit parce que la différence ne saute pas aux oreilles, soit parce qu'on y voit un bon compromis, si tu comptes rééduquer les oreilles de tout le monde, ça va être dur .
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

Oui c'est vrai, et c'est dommage parce que dans l'Axe, les modèles "originaux" (FAS rythm par exemple) sont très très bien. Je trouve qu'il devrait en mettre plus, parce qu'en partant d'une page blanche (numérique) on peut créer n'importe quel type d'ampli sans les contraintes du 'vrai', et sans avoir à être comparé au 'standard'.
nabstud
joshual a écrit :
Même quand t es dans un variet, je vois pas pourquoi on devait avoir 25 sons (de base j entends). Un bon clair, un crunch, un demi high gain, un lead ça suffit après c est juste une histoire d effets que tu mets dedans. J ai pas eu de soucis cette saison de passer de hangover à Phil Collins ou de Michel telo à zz top avec ce raisonnement. Je dirais même que c est plus simple pour tout le monde, surtout l inge son. Mon matos c est juste un tubeman, un palmer, un pod et une Bad monkey. Le public était content, les zicos aussi, le chef aussi, les employeurs aussi, l inge aussi et moi aussi.

Personne ne t'oblige à jouer avec 25 sons différents !
Tu peux avoir deux-trois amplis que tu aimes et avoir la possibilité et l'accès à une multitude d'effets/pédales aux pieds et t'amuser tout de même!
Rien que sur un patch Bassman suivant les réglages et les pédales, franchement j'y prends du plaisir (différent que mes amplis à lampes mais sur la longueur je sais que j'y joue plus longtemps et d'ailleurs ça me motive à rejouer, travailler la guitare, quand je branche mes amplis bizarrement c'est pour régler mon son... Ici le looper et hop c'est parti je travaille des plans, je découvre des effets c'est inspirant vraiment)
nabstud
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :

Oui c'est vrai, et c'est dommage parce que dans l'Axe, les modèles "originaux" (FAS rythm par exemple) sont très très bien. Je trouve qu'il devrait en mettre plus, parce qu'en partant d'une page blanche (numérique) on peut créer n'importe quel type d'ampli sans les contraintes du 'vrai', et sans avoir à être comparé au 'standard'.

D'accord également sur le raisonnement c'est d'ailleurs ce qui me dérange avec le Kemper ! A la limite, je m'en fiche de savoir que c'est tel ou tel ampli je joue et si ca me plait je le règle!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...