Je m auto quote ( homme Alain delon sort de ce corps), parce que ma phrase est passée à la trappe et je pense que ça résume assez bien le soucis.
Citation:
C est la ou je trouve que l axe à l'air de mentir en disant qu ils arrive à simuler les amplis.... Il simule comme il peut l image du son.
Perso, j aimerais vraiment pouvoir me contenter d un axe, vraiment! Un rack, un pédalier et zou. Mais pour l instant c est pas possible, c est trop dur de pas avoir ce petit truc en plus. Sans les petits pchiilippitii lol, c est juste que je sais plus jouer. Je sais pas jouer avec du numérique.
Même quand t es dans un variet, je vois pas pourquoi on devait avoir 25 sons (de base j entends). Un bon clair, un crunch, un demi high gain, un lead ça suffit après c est juste une histoire d effets que tu mets dedans. J ai pas eu de soucis cette saison de passer de hangover à Phil Collins ou de Michel telo à zz top avec ce raisonnement. Je dirais même que c est plus simple pour tout le monde, surtout l inge son. Mon matos c est juste un tubeman, un palmer, un pod et une Bad monkey. Le public était content, les zicos aussi, le chef aussi, les employeurs aussi, l inge aussi et moi aussi.
Mon rig est cheap de chez cheap, je voulais voir du côté de l axe principalement pour la simplicité d installation et d utilisation sur scène. Et aussi parce que mon matos commence à se faire vieux et que je flippe tout le temps d une panne..je vais plutôt me faire une configuration avec un looper et espérer trouver quelques bonnes amp-in-à-box et un petit multi sympa.
Je dévie un peu ici mais je pense que personne n est la pour troller, en fait on est juste un peu des polémistes, c est comme ça que ça avance...
Sinon je cherche aussi un orchestre pour la saison qui arrive ( suis à Toulouse) si vous entendez parler d une formation qui cherche un guitariste chanteur