Manu a écrit :
Non mais pour moi, les 2 vont de paire pour le coup. Tu as le jeu et le son de tes influences
comme tout le monde je crois..
pour le reste il est necessaire de recadrer le truc : on parle ici et pas sur le topic pod HD parce que si on est pret à mettre 2300 euros dans une becane c'est souvent qu'on a eu du bon matos ou qu'on est pret à lacher des ronds pour du bon son et du plaisir.
j'comprends bien que vous vous faites plaisir et moi si j'suis encore la c'est que comme tout le monde je reve de la boiboite ultime qui va sonner "analogique" et repondre "analogique".
L'argument "la musique seule compte, le resultat est seul important" est moitié vrai.en enregistrement un vrai piano steinway Vs le meme piano piloté par un clavier maitre et samplé à 50 gigas ça va sonner pratiquement pareil, mais y'a pleins de gens qui vont kiffer cette petite difference qu'a le vrai piano.. ben pour moi c'est pareil en gratte, j'aime le pur son qu'a du grain , et la photocopie , aussi proche soit elle (la j'parle meme pas de la jouer) , et meme si 99% des gens l'entendent pas, moi je l'entends
l'axe fx est presque trop facile à jouer d'apres mes souvenirs, avec un amp tu "construits" le son, avec ton energie, ton humeur, comme dit precedement de maniere pertinente, faut se "battre" avec l'instrument mais c'est d'une interactivité hallucinnante
la vous vous battez moins, vous kiffez, mais le resultat est à la hauteur : bien plus plat ...
voila c'est pour bien faire comprendre que c'est pas du "troll " pour faire chier
juste à coup de nouveau firmware , je me relaisse tenter, rerentre dans le truc , reecoute pleins d'extraits pour revenir aux meme conclusions.
de toutes façons, chaque nouveau firmware a son lot de "now we are there" sur le forum officiel , bonne preuve qu'on courre apres un truc qu'on avait pas avant...et qu'on a soi disant maintenant...jusqu'au prochain firmware...
apres chacun se fait plaiz, mais serieux fremen il joue super, mais l'entendre avec un pur ampli avec des pedales selectionnées ça serait un autre kiff pour moi, et bcp d'autres je pense , malgré ce qu'en pense ses potes